1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant préchauffge clignotant et voyant gestion moteur !

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par poppey77, 18 Février 2011.

1. Bonjour, je possède une A3 2.0 Tdi DPF 140 de aout 2008 (73 000 km) avec common-rail et voilà mon problème :

Ce matin je pars au boulot normalement et au bout de 15/16 km, j'ai mon voyant de préchauffage qui se met à clignoter. Je coupe le contact, je redémarre et plus de voyant pendant 2km et ....rebelote ! Tout ceci sans accoups moteur ou quelqu'autre disfonctionnement.
    Le soir en partant du boulot, je démarre normalement et après 500 mètres, j'ai le ralenti qui se met à osciller (à l'arrêt) et la j'ai le voyant de préchauffage qui se remet à clignoter avec EN PLUS le voyant de gestion moteur (orange) qui lui s'allume mais sans clignoter. Après 1 kilomètre le ralenti est normal, la voiture fonctionne normalement mais toujours ces 2 voyants après avoir parcouru 25 km pour rentrer !!!!! Aidez-moi !!!!!J'ai la voiture depuis 3 semaines et la j'ai les boules

PS: quand je coupe le contact et que je le remet, le voyant de préchauffage ne se remet à clignoter qu'au bout de 2/3 minutes alors que l'autre (gestion moteur) est toujours allumé.

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant préchauffge clignotant et voyant gestion moteur !

Bon j'ai du nouveau : ce matin j'ai déposé ma voiture dans un petit garage sérieux à coté de mon boulot et après diagnostic à la valise, il semblerait que cela provienne de la sonde de température des gaz d'échappement. Mais le mécano m'a dit que la mousse insonorisante (celle sur le cache en dessous du carter d'huile) était grignotée !! J'ai donc un rat, loir, souris ou autre connerie qui a cassée la croute sur ma voiture (chez moi ou chez l'ancien propriétaire car ça fait pas longtemps que je l'ai) !!! Il m'a éffacé le défaut mais en rentrant, après 2/3 kilomètre......rebelote, le voyant de préchauffage clignote de nouveau. Je rapporte ma voiture lundi pour approfondir le problème : faisceau attaqué par le rongeur, ou sonde défectueuse ??? Si quelqu'un connait le prix de cette sonde( 95€ sur ETKA mais je sais pas si je suis à jour sur les tarifs ) ou si quelqu'un a déjà connu ce problème, je suis preneur.

Merci.

PS: je précise que la voiture démarre bien mais, à froid, si je m'arrête ou bout de 500 mètres, le ralentit oscille entre 800 et 1100 tours/min environ. Après tout va bien elle fonctionne correctement.

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Voyant préchauffge clignotant et voyant gestion moteur !

Salut,

Je n'est pas de solution à t'apporter, néanmoins je réagis à la cause ... un rongeur :eek:
    C'est fou ça quand meme ... un pauvre rongeur qui (comme tu dis) "casse la croute" sur ta caisse et là pouf au moins 100€ de réparation :-_:

A ce tarif il va falloir prévoir d'installer dans nos garages des appareils anti-rongeurs ;)

Remarque j'avais entendu que des rongeurs avaient bouffés des durites et des cables électriques ... donc rien d'étonnant en soit ... mais quand meme quelle ironie du sort ou talon d’Achille :-_s

Tiens nous au jus car les symptomes que tu as eu pourront toujours intéresser ;)

-:Party3:-

SliN

5. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Regarde tes câble aux niveaux de cette sonde… Ca se trouve ta juste une soudure a faire… est regarde aussi sur des sites web genre oscao.com si il ne vende pas cette sonde tu n’a qua faire un copier coller de la ref sur le site
    fred

6. Re : Voyant préchauffge clignotant et voyant gestion moteur !

Je vous donne les dernière nouvelles :

Ce matin j'ai redéposé ma voiture dans le petit garage à côté de mon boulot et il a controlé le faisceau électrique (fils de sonde etc...) bilan, pas de fils bouffé ils sont tous nickel. D'après la "valise" c'est encore le même défaut qui revient à savoir sonde de température gaz d'échappement. Le problème est qu'apparemment, il y a 3 sondes différentes qui interagissent entre elles. Le garagiste ne veut donc pas jouer à la roulette russe entre les trois, il me conseil donc d'aller directement chez Audi. (Je précise qu'il ne m'a rien demander pour ses services car d'après lui il n'a rien fait.....y'a encore des gens honnête !)
    J'ai donc appelé Audi dans la foulée et il faut que je passe chez eux demain en fin de matinée pour, dans un premier temps, la passer au banc. Rapide mais je pense que niveau tarif ça ne va pas être la même histoire....enfin. La personne que j'ai eu au téléphone est celle qui suit la voiture depuis ses débuts (avec l'ancien propriétaire).
    La suite dans le prochain épisode....

PS: la voiture ayant passée la garantie depuis 7 mois avec 73 000 km et toujours entretenue chez eux, j'espère qu'ils seront coopératif d'un point de vu financier......

7. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

vag-com te dis presisement de quel sonde il sagit!? nan ?

8. Re : Voyant préchauffge clignotant et voyant gestion moteur !

Je ne sais pas...j'ai pas VAG-COM. Mais je crois que je vais investir...... :?
    Sinon, j'ai entendu parler d'une certaine sonde G235 sur le forum, avec les mêmes symptomes mais sur une A3 1.9 TDi. Je ne sais pas si j'ai la même chose ??

A suivre.

9. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Fichiers attachés:

10. Re : Voyant préchauffge clignotant et voyant gestion moteur !

Bonjour et voilà la suite :

Je suis passé chez Audi ce matin et après passage au banc ( gratuit ) il en ressort bien "sonde d'échappement" du FAP. D'après eux je peux rouler comme ça car il n'y a rien de grave vu que je n'ai pas de perte de puissance. Mais j'ai quand même mon ralenti qui oscille un peu si je m'arrête sur le premier kilomètre à froid..... bref. La concesion est en plein déménagement alors j'ai rendez-vous le 17 mars et facture prévue env. 150 € de sonde + la MO !!!!Etant donné la garantie passée de 7 mois mais seulement 73 000 km j'espère qu'ils feront un effort..... Enfin voilà pour les nouvelles.
    En tout cas, le monsieur de chez Audi est très sympathique.

11. Re : Re*: Voyant préchauffge clignotant et voyant gestion moteur !

J'ai eu le même problème ce matin: le voyant de gestion moteur de mon A3 (achetée semaine dernière d'occasion chez Audi et sous garantie!) se met à clignoter 30 s après le démarrage... J'espère que ce sera un problème comme le vôtre...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re*: Voyant préchauffge clignotant et voyant gestion moteur !

Voilà! Je suis passé chez Audi cet après-midi. En roulant, la voiture avait du mal à dépasser les 100 km/h... Perte de puissance évidente.
    Résultat des courses: les câbles/tuyaux du turbo étaient foutus, probablement bouffés par une martre. Ils vont les remplacer et, à ma demande, installer un équipement à base d'ultrason pour les maintenir à distance... On m'a expliqué que ces tuyaux sont faits à base d'amidon (!!!), selon des normes européennes, ce que ces bêtes trouvent fort bon... ;o)
    J'ai été quand même soulagé d'apprendre que ce n'était pas un problème lié à la voiture/pièces.

Partager cette page

Chargement...