1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant prechauffage clignotant à pleine charge

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chris-29, 20 Décembre 2010.

1. Bonjour, je ne me souviens plus si je me suis présenté je le fait via ce message en premier lieu :
    Christian résidant alternativement entre le pays bigouden et les monts du lyonnais, je suis en possession d'une A4 v6 tdi pack plus de 98 .

Revenons à nos moutons en fait j'ai trois problèmes bien distincts :

Prob 1 : j'ai le voyant ASR qui est allumer en permanence, j'ai vérifier mes feux arrières et veilleuses de plaques sa fonctionne tip top ...
    Prob 2 : de la première à la troisième le moteur refuse de prendre plus de 3000/3500 en accel sa me le fait asse souvent en quatre aussi la 5 et la 6 sa charge sans soucis, en reprise souvent c'est pareil le moteur refuse de prendre des tours, j'ai l'impression que le turbo ne charge pas et que le moteur régule souvent en soulageant la pédale jusqu'à sentir que le moteur recharge et je reappui sa repart mais c'est aps top quand tu double sur une deux voie lol ... j'aurais bien pensé à la N75? j'attend vos avis aguerries.
    Prob3 : quand je roule on va dire comme un bon père de famille, 115/120 je n'est aucun soucis cela dit quand je commence à rouler plus "fort" un moment donner j'ai le voyant de préchauffage qui se met à clignoter, si je soulage et retourne à 115/120 au bout d'un moment le voyant arrête de clignoter mais si je continu à rouler fort un moment donnée le moteur refuse de prendre des tour je me retrouve à 70/80 ou j'ai même eu la désagréable surprise d'avoir le moteur qui est couper ....

Voili voilou , pour info je n'est pas vagcom mais va falloir que j'y pense sérieusement à mon humble avis

Merci d'avance de vos lumières

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant prechauffage clignotant à pleine charge

je me demande si ton contacteur pied lever pied a fond deconne pas

4. Re : voyant prechauffage clignotant à pleine charge

le contacteur se vend seul ou faut changer la pédale ? j'ai fouiner sur le net j'ai trouvé un kit de pédale seulement !!!

5. Re : Re : voyant prechauffage clignotant à pleine charge

Salut,

C'est pas commun comme possibilité de panne mais cela mérite d'être creusé.
    Sinon, c'est peut-être la géométrie variable (GV) du turbo qui grippe, ce qui provoque des mises en sécurité de la part du calculateur moteur. Et cela ne m'étonnerait qu'à moitié si tu ne mets pas trop souvent le pied dedans histoire de décalaminer.
    Essaie cette solution le cas échéant pour dégripper la GV :
    Dépose le protecteur thermique en alu sur le turbo (3 vis pour clé de 10) puis dépose le coude en fonte en sortie de turbo (3 écrous pour clé de 12 à 120° sur turbo et 3 écrous pour clé de 12 à 120° côté catalyseur). Cela te permet d'accéder à la turbine du turbo. Regarde bien à la périphérie des aubes de la turbine, il y a une lumière étroite qui fait tout le tour du carter de turbine. Injecte du dégrippant dans cette lumière puis actionne vers le haut le levier qui commande la GV (ne force pas trop si la GV est vraiment bloquée). Ce levier est relié à la tige qui va jusqu'à la capsule positionnée devant le turbo. La course de la tige doit être d'un bon centimètre quand c'est libre.
    Si tu en as l'occasion, supprime carrément le système EGR en posant des plaques obturatrices car je pense que c'est ce système qui contribue à l'encrassement de la GV (il existe des tutos qui parle de cette suppression).
    Bon courage et tiens nous au courant.
    @+

6. Re : voyant prechauffage clignotant à pleine charge

Alors se qui est de tirer dedans .... heuuuu j'aime bien les reprises que procure la 4 sa te va comme réponse ? :D , se qui de l'EGR c'est déjà condamner pour la gv je vais voir demain si le temps le permet de démonter histoire de voir si elle est gripper ou pas ceci dit en potassant sur le net j'ai souvent fait le rapprochement entre justement la GV et mon prob 2

;)

7. Re : voyant prechauffage clignotant à pleine charge

cela est possible que se soit le contacteur de feux stop, un probleme d'injection ou un petit tuyaux de depression qui est troué controle ton tuyaux qui part de la N75 et qui va au turbo ;)

8. Re : voyant prechauffage clignotant à pleine charge

bonjour,
    pour le pb n°1, je n'ai pas de solution
    pour le pb 2: j'ai eu le pb sur mon audi a6 moteur afb: remplacement débimètre voir audi si c'est le premier remplacement car c'est un défaut de fabrication de chez bosch
    pb3 : j'ai eu aussi, remplacement bougies de préchauffage + a voir sonde température

salutations

Partager cette page

Chargement...