1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant prechauffe clignote malgre contacteur changé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ch, 24 Mars 2010.

1. bonjour,

Sur ma passat tdi 110 afn de 1997 mon voyant de préchauffe se met a clignoter au bout de 30sec apres contact, j ai verifié mes ampoules de feux stop : RAS, mon contacteur de pédales frein : toujours le meme probleme, j'ai egalement changé les bougies: toujours pareil ça clignote. Avez-vous d'autres pistes SVP ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant prechauffe clignote malgre contacteur changé

Peut-être ton relais, as-tu vérifié?

4. Re : voyant prechauffe clignote malgre contacteur changé

quel relais? ou est il situé?

5. Re : voyant prechauffe clignote malgre contacteur changé

as tu regardé si tes bougies sont alimentées?
    tu peux le voir en mettant une lampe témoin un fil sur le + des bougies et l'autre sur un masse de la caisse (ou - batterie).Quand tu mets le contact, ta lampe doit s'allumer le temps du préchauffage.

autre possibilité:
    Le 3ème feu stop marche aussi?

Il peut arriver parfois qu'une ampoule grille, mais le filament parfois se recolle en suivant, donc ton ampoule marche mais sa résistance interne est plus importante et le voyant s'allume.Donc si tu as une lampe neuve, essaie la quand même a droite puis a gauche si le défaut persiste.

6. Re : voyant prechauffe clignote malgre contacteur changé

Bin, le relais de prechauffage. Les relais sont en general accompagné des fusibles et se trouve soit dans l'habitacle moteur (ce que je pense pour ta passat) soit sous le volant. Ca ressemble à ça!

relais%20prechauffage%20177.jpg

Dés que tu l'as repéré, il faut le tester. Dans un premier temps, tu dois bien sentir le "tic" lors de la fermeture du circuit en mettant le contact et un autre quelques secondes après, on peut le sentir juste en le touchant du doigt. Si il travaille bien, n'hésite pas à enlever le petit capot en plastique pour regarder si un élément n'est pas brûlé, coupé, ...

Maintenant te dire c'est lequel...Bonne question! Il faut regarder dans ton manuel d'utilisation ou alors si quelqu'un a autocad ou elsawin sur le forum?

J'ai quand même trouvé ceci, c'est le schéma du boîtier à relais d'une octavia 1.9TDI 2000, ça doit être le même boîtier que toi j'imagine. Ici c'est le numéro 4.

relais%20Skoda%20Octavia.jpg

En esperant que ça puisse t'aider :D

7. Re : voyant prechauffe clignote malgre contacteur changé

Merci pour vos reponse je vais essayer vos suggestions dès que possible, je vous tiens au courant.

8. Re : voyant prechauffe clignote malgre contacteur changé

Le plus simple serait de faire un diag vag-com, car le voyant clignotant peut indiquer un defaut moteur en memoire... pas forcemment un probleme de prechauffage...

9. Re : voyant prechauffe clignote malgre contacteur changé

Bonsoir, désole pour cette réponse tardive je suis bcp pris par le travail, concernant l alimentation des bougies : ras, ampoules feux stop: ok et pour le Diag : pas fait car le moteur tourne nickel malgré kilométrages (239 000), par contre impossible d' avoir accès o boitier relais car l accès au vis du fond est peu accessible faut démonter cache sous pare brise, voilà des ke j aurai du temps je m y mettrai mais si vous avez d' autres suggestion?

10. Re : voyant prechauffe clignote malgre contacteur changé

Sur l'ancienne A6 de 97 de mes parents ce voyant s'est mis un jour à clignoter (malgré la présence du voyant "check engine"), c'etait le capteur d'eau dans le gasoil qui etait HS car certaines audi en sont équipées, mais je ne sais pas ou se trouve ce capteur (sur le corps du filtre). Ta Passat comporte peut etre ce capteur?

De plus, ce n'est pas parce que le moteur "tourne nickel" qu'il n'y a pas un code defaut en memoire! Je commencerais par ça avant de me prendre la tete à tout demonter!
    ;)

Partager cette page

Chargement...