1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant pression d'huile Sharan TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kenzo78, 13 Mai 2009.

1. Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le forum et suis l'heureux propriétaire de 2 belles voitures:
    - une audi A4 TDI 110 pack plus de 1999 175000km (depuis un an)
    - un Sharan TDI 110 Confort de 1999 215000km (depuis 2 semaines)
    Mon problème concerne le Sharan. Le week end dernier j'ai fait la vidange, j'ai mis de la 5w40. Après avoir fini, j'ai démarré la voiture et là, le voyant de pression d'huile à clignoté une fois. J'ai donc regardé le niveau et me suis rendu compte qu'il y avait un peu trop d'huile. J'ai donc retiré le surplus (0.5 litre) et maintenant le niveau est nickel. En revanche même problème:
    Je met le contact, les voyant s'allument normalement, je tourne la clé pour lancer le démarrage, le voyant de pression d'huile s'éteind mais tout de suite après (moteur démaré) le voyant clignote une fois. Il ne se rallume jamais après, uniquement au moment décrit précedement. Si je coupe le moteur tout de suite et que je redémarre, ça ne le fait pas. Pour revoir le voyant clignoter, je dois attendre 5 ou 10 minutes avant que ça le refasse. Je me suis demandé si ça ne vient pas de la viscosité de mon huile (les vidanges étaient faites avec de la 10w40 par l'ancien propriétaire) et du coup un capteur a du mal ou pire c'est la pompe à huile qui n'apprécie pas. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et que me conseilleriez-vous?

Merci à tous pour votre aide précieuse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant pression d'huile Sharan TDI 110

si t'as un doute sur la pression d'huile , il faut prendre la pression avec un mano. voir pièce jointe.

4. Re : Voyant pression d'huile Sharan TDI 110

Merci pour la réponse et la doc, je vais voir, comme ça touche la pression d'huile je suis assez inquiet, je voudrais pas casser le moteur bêtement, c'est à ça que servent les voyants.
    Encore merci

Partager cette page

Chargement...