1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant pression huile clignote

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par demobox, 21 Août 2012.

1. bonjour je possede une golf 4 1.4 16v 75ch an.2000 pour 110.000kms

jai le voyant de pression dhuile qui clignote sans cesse

(filtre huile neuf , pressostat neuf, huile neuve,pompe neuve)

il me faut a tout pris la doc elsa win pour le test de la pression dhuile et savoir ou vous branché le manocontact(si cest sur le pressostat coté droit de la culasse ,a cote de la vanne egr, ou sil existe un autre pressotat ailleures comme par exemple pres du filtre a huile ???

est il possible de me fournir un lien ou autres ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Demobox

Si la pression d'huile s'allume au ralenti, moteur froid, c 'est le pressostat ( mano-contact ) qui n 'est pas le bon.
    Il y a des mano-contacts qui ouvrent le passage du courrant lorsque la pression d'huile est établie ( on coupe la masse qui allume l'ampoule de basse pression alimentée en " + " permanent .
    Il y a des mano-contacts qui ferment lorsque la pression d'huile est établie ( pour verrouiller une "AND GATE " dans le combiné instrument électronique EDC .

Si tu utilises de l 'huile minérale à chaud ( en ce moment ) la pression d'huile s'allume au ralenti, car les molécules de l 'huiule minérale ne sont pas assez épaisses et elles laminent de trop, et la pompe ne peut pas maintenir la pression au ralenti.
    Je parle de la 10/40 ou de la 15/40, la 20/40 ayant été interdite en Europe à cause de ce problème dans les années 70 .

4. comme je l'ai mentionné

mon pressostat(coté droit culasse ) est neuf il n'existe qu'une seule reference

lhuile semi synthese est neuve

le filtre huile est neuf

donc a moins qu'il y ais un deuxieme pressotat ?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Alors il y a un thyristor dans le combiné instrument qui s'est envoyé en l 'air ....

Sur le circuit d'alarme de pression d'huile, mais il faudrait passer un coup de valise diagnostic Vag-Com pour en être sur !!!!!

Je l 'ai dans le temps croisé avec le thyristor qui commandait l 'alarme de surchauffe du liquide de refroidissement, mais ce truc de ***** à 5 centimes ne se détaille pas, il faut racheter le bloc instrument complet....;

Mais on peut en trouver dans des magasins d'électronique ou sur internet....

6. jai le logiciel dis moi ce que je dois faire ?

merci

ps/j'aimerais bien prendre la pression dhuile mais je ne sais pas ou me branché(a part sur le pressostat coté droit culasse

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Demobox

Tu sais quand il n 'y a plus de pression d'huile, le moteur s'arrête rapidement et ne démarre plus, car les poussoirs hydrauliques se vident rapidement, et les souppapes arrivent à peine à décoler de leur siège, ce qui fait que le moteur s'arrête et ne démarre plus....
    et depuis le temps, une bielle aurait commencer à taper....Ce qui me fait plus penser à un problème d'électronique.......

8. effectivement je pense aussi que c ana rien de grave en soit mais je ne peut laisser cela comme ca

je vais regarder de plus pres au niveau du contacteur

9. MrIbiza2006Fr

MrIbiza2006Fr Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
  10. merci

mais que dis je

merci mille fois

11. je vais peut etre refaire le connecteur(enfin le fil) car jai limpression que rien ne fais contact

on ma dis de debrancher la prise et de brancher le pressotat a la masse voire si le voyant clignotait ou pas

12. Publicité Annonceurs

13. MrIbiza2006Fr

MrIbiza2006Fr Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    De rien, tiens nous au jus dés que tu résous le problème.

14. si seulement j'y arrivais ...

Partager cette page

Chargement...