1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant pression huile + manque puissance et bruit

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par vigvig, 30 Août 2011.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour sur la Passat 2L tdi 140 de ma femme ce matin voyant pression huile et un manque de puissance et un drole de bruit... Je lis sur les forums que cela est un problème de pompe a huile ! Problème connu qui a pu endommager le vilebrequin voir plus ? Qui pourrait m aider pour savoir d'ou cela pourrait venir ? Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Voyant pression huile + manque puissance et bruit

Bon bah ce soir je demonte le filtre a gazole pr voir si j'ai de l'huile dedans et voir si cela pourrait etre la pompe tandem. Ensuite je tombe le carter moteur pour voir l'etat de la pompe a huile et je serais fixe... J'espere au moins que le reste n'a pas trop souffert suite a un manque de lubrification...

@+

4. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bon alors je continue mon monologue, j'ai démonté ce soir le filtre à Huile, pas de limaille dedans, j'ai démonté le filtre à Gazole pas de trace d'huile donc pas de pompe tandem... J'ai redémarré la voiture, et nickel elle démarre sans soucis, mais ne dépasse pas 3000 tours ! J'arrete la voiture, je redémarre et nickel tout roule ! Ralenti nickel, mais de temps en temps un drole de bruit, et quand je coupe le moteur un clac apparait ! J'ai éteins redémarré et recoupé et plus rien ! La voiture semble nickel ! Les niveaux sont bons et là je sèche... Que faire ? l'emmener chez VAG ? Après manger je colle VCDS 10.6 pour tenter d'y voir un peu plus clair !

5. Re : Voyant pression huile + manque puissance et bruit

Il y a un voyant pour la pression ET le niveau,
    ou c'est le même??
    Parce que les problème de pompe à huile,pourrais faire se que tu décrit.

6. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

En fait nan j'ai juste l'ordinateur de bord qui me dit problème pression huile arreter le moteur ! Le niveau semble ne pas bouger

7. Re : Voyant pression huile + manque puissance et bruit

Si ça te dit problème de pression+un sale bruit,
    je serait toi,je regarderais ça de plus près.

8. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Ok merci je vais démonter le carter inférieur ! Dernière question combien de temps faut il compter pour changer cela ? Faut il sortir le moteur ? Faut il faire la distri en meme temps ? Merci d'avance.

9. Re : Voyant pression huile + manque puissance et bruit

Pour le problème de pompe à huile,ça se passe plutôt côté distribution je pense,
    enfin à confirmer.

10. Re : Voyant pression huile + manque puissance et bruit

La pompe est sur la bas moteur, entrainé par le vilo donc pas besoin de distri.

A ta place je démonter le cache culbuteur pour voir l'était des ACC + poussoirs hydrolique.

Un ami en polo a eu une casse cahien de pompe a huile, il a redémarré son moteur 2 fois après la casse (même pour 10s) = ACC attaqué + turbo mort = changement du moteur = 2500€

11. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bonjour

Alors j'ai démonté ce qui n'allait pas, fait tomber la distri et en fait il s'avère que le pignon de ma pompe à huile est HS, ainsi que le pignon en bout de vilebrequin ! Hors je n'arrive pas à sortir ce fameux pignon sur le vilebrequin (réf 03G105173), si quelqu'un pouvait me dire comment faire car sur la RTA et sur ETKA personne n'en parle... De plus en cherchant à commander la pièce il s'avère que celle ci n'existe plus, qu'elle coutait une 100aine d'Euros avant et que maintenant le kit de remplacement vaut aux alentours de 850€ (03G198998F) !

Si quelqu'un a une solution à ce démontage... merci d'avance ! Et si je pouvais retrouver l'ancienne réf, changer les deux pignons ainsi que la chaine cela serait cool !

Merci d'avance.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Voyant pression huile + manque puissance et bruit

bonjour,as tu reussi a le changer toi meme car je dois le faire sur la mienne

14. Re : Voyant pression huile + manque puissance et bruit

bonjour,je dois changer ma pompe a huile sur mon 2.0l tdi 140 blb quelqu'un pourrais me dire comment faut il proceder
    cordialement

15. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bonjour

Alors le changement est en cours ! Rien de vraiment dur mais il faut un minimum d'outils, car le pignon en bout de vilebrequin est monté serré, très serré ! Il faut le chauffer pour l'extraire j'ai essayé sans mais il s'est cassé, j'ai réussi à extraire le restant avec un extracteur à inertie, même si cela m'a couté 2 points de suture... lolll Donc j'ai reçu mon Kit de remplacement, la bonne nouvelle est que finalement je ne change pas le carter moteur, juste la pompe à huile (slic vu qu'elle est bonne mais plus compatible avec la nouvelle transmission venant du vilo). Et pour monter le nouveau pignon (on passe d'une transmission à chaine à une transmission à cascade de pignons) nous avons chauffé le nouveau pignon avec un chauffe roulement à induction, on a monté le pignon à 200°, on avait nettoyé l'arbre avant, mis une goutte de graisse et zou c'est rentré tout seul !!!! Si j'avais chauffé à l'extraction j'en aurai moins bavé... Suite du remontage demain et lundi on remet la distri en route !

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.

@+

16. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Voyant pression huile + manque puissance et bruit

Je suis ce sujet avec attention.

Ca a l'air facile comme ca !

Pourrais tu nous poster quelques photos de pièces défectueuses ? Je voudrais me faire une idée sur le problème et savoir si "l'ambitieux" plan d'entretien 30.000 Km pourrait en être la cause...

Bon courage

17. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Salut alors tu voudrais quoi comme photos ? Pour le plan d'entretien à 30 000kms, qu'entends tu par cela ? Le LongLife ? Pour moi cela n'a rien à voir il s'agit d'un défaut de conception rien de plus ! Il s'agit d'un entrainement à chaine avec tendeur, le tendeur doit etre mal concu, la chaine n'étant plus tendue correctement la chaine saute progressivement par dessus les dents des pignons entrainant l'usure prématurée de ceux ci... Le plus grave étant qu'il faille changer la pompe à huile pour cela alors qu'elle fonctionnait correctement ! J'ai donc continué, j'ai démonté l'ancienne, remis la nouvelle sans soucis, remis le nouveau pignon en bout de pompe à huile et lundi j'attaque le remontage du reste avec un pote !

18. FruRider57

J'ai bien pris note de ton analyse sur le défaut de conception.

Ca m'aurait plus d'avoir des photos de l'intérieur du carter, de la pompe à huile et son système d'entrainement.

Y'a t-il des dépôt d'huile "cokéifiée" dans le bas moteur ?

De quel année et la Passat, quel kilométrage et de quel modèle de 2.0L TDI s'agit-il ? (8s ? 16s ? BKD ?)

@+

19. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Ok je vais voir pour les photos !

Pour le moteur il s'agit d'un 2L TDI 140 BMP (8s je crois) de 150 000kms. Concernant le fond du carter d'huile il a juste un tout p'tit peu de limaille (rien de méchant l'usure étant progressive le reste de limaille a dû être éliminé au fur et à mesure des vidanges). Mais l'huile est très claire, aucun soucis pourtant mon huile avait 30 000Kms ! Pour ma part ayant bossé pour Mobil (maintenant Exxon Mobil) j'avais discuté avec un ingénieur du centre d'essai qui me disait que pour lui une huile de qualité si elle ne prenait pas l'humidité ou n'avait pas chauffée pouvait faire sans soucis 40 000kms voir beaucoup plus ! Pour moi cela est marketing le changement d'huile régulier mais cela n'engage que moi...

20. FruRider57

Merci pour les photos.

C'est une Passat de quelle année ?

Pour ce qui est de l'huile, quand tu vois ce qu'elle ingurgite en passant par le reniflard et avec toutes les suies d'EGR, je me dit qu'une vidange en Longlife à 15.000km, c'est pas une mauvaise idée. D'autant plus que sur un 2.0L TDI, il y a à peine 3.5L dans le carter !

C'est un peu comme pour les BV, avant que l'on ne parle de lubrification à vie, on ne parlait pas beaucoup de casse de boite...

21. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Oui effectivement... bon ceci dit mon problème vient bien d'un soucis de conception car quand tu vois qu'elle est de 2005, les premiers TDI 140 donc et qu'en 2008 cette pièce ne se fabriquait plus et était remplacée par une cascade de pignons... Il y a bien un soucis de conception ! Mais comment avoir gain de cause avec VAG ???

22. FruRider57

Sans une expertise poussée et un dossier en béton (coupure de presse, témoignages d'autres victimes de pannes...), ca risque d'être difficile.

Partager cette page

Chargement...