1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant pression huile + voyant préchauf+ plus de comptes tours+ ratés = help

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par deadlift, 4 Août 2015.

1. Bonjour à tous!!!
    Je me présente je m'appelle Romain j'habite sur Montpellier. J'ai besoin de votre aide:

Ca faisait un moment que je devais changer mon turbo (150000km) sur ma seat leon 1.9tdi 105 moteur BXE.

La semaine dernière j'ai démonté et fait réparer mon turbo, j'en ai profité pour tout nettoyer (EGR, papillon, admission, tubulures, échangeur...) le mec qui m'a réparé le turbo m'a vivement conseillé de supprimer la vanne EGR. J'ai donc acheté une plaque chez VW que j'ai placé à la sortie du tutu( direction EGR).

Donc je remonte tout, j'en profite pour changer la distri avec pompe à eau et tout ce qui va avec, je change tout les filtres et je remplace huile.

Je tourne la clef, le moteur démarre au quart de tour, niquel, je laisse monter la température. Une foi le moteur bien chaud je m'en vais essayer la voiture, je fais une 20aines de KM et la j'ai le voyant de pression d'huile et de préchauffage qui s'allume avec 3bips, plus de compte tours également!!!!:eek: la voiture s'arrête. Je rallume et tout re-fonctionne niquel.

depuis la voiture me fait des ratés et se coupe toute seul quand je suis à l'arrêt,c'est vraiment par intermittence.
    Pour info j'ai changé le capteur de pression huile et j'ai testé ma pression d'huile avec un mano.

J'ai mes bougies de préchauffage a remplacer,est il possible que ça vienne de la? je dois désactiver la vanne egr au calculateur, st ce que cela peut venir de la vanne? j'ai pensé au débimetre d'air aussi?

dernière info, le voyant huile et de préchauffage se sont aussi allumé avant que je remplace tout.

Désolé pour la lecture, et de vous prendre de votre temps.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pour commencer, il faudrait connaitre les défauts en mémoire ?

@+

4. salut Charly, merci pour ta réponse
    alors de tête j'avais un défauts sur
    les bougies de préchauffage cylindre 1 et 4 circuit ouvert
    défaut sur vanne N75( je pense que c'est à cause de la suppression de EGR)
    après les codes je m'en rappelle plus car c'est mon oncle qui me l'avais fait.
    j'ai l'impression que tout se passe en dessous de 2000tr/min

Partager cette page

Chargement...