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voyant pullotion se rallume après avoir changé la sonde lambda

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par dukegales, 9 Juillet 2011.

  1. :-Fureur-:Bonjour :-Fureur-:

    Je viens de changer ma sonde lambda sur mon passat 1.8 turbo sport break de 2000 , le voyant orange de pollution se rallume , je sais plus quoi faire , qu'est ce que je peux vérifier d'autre dans mon moteur? :?
    Est ce que c'est le pot catalytique qui est mort?

    Merci d'avance

    au secour!
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : voyant pullotion se rallume après avoir changé la sonde lambda

    faut voir quel est le defaut qui te fait alumer le voyant en question. Qui t'a dit de change ra sonde lambda ?
     
  4. Re : voyant pullotion se rallume après avoir changé la sonde lambda

    Bonjour,
    si je ne me trompe pas,il doit y avoir 2 sondes lambda,une avant et une aprés le cata,sinon le cata peut etre défectueux aussi ou une sonde annexe en défaut qui allume le voyant antipollution.
    Un diag pourrait donner des infos importantes pour determiner la cause.
     
  5. Re : voyant pullotion se rallume après avoir changé la sonde lambda

    :-M Excusez moi pour le manque de détails....J'ai changé la sonde lambda numéro 1 avant le catalyseur (110€). cela n'a rien changé.
    Les codes défaut sur mon boitier VAG AUTEL sont :
    P1128 system too lean.16891
    P0507 Control RPM Higher than expected.17536
    P0501 Vehicle speed sensor implausible. P0501

    -:gne:-
     
  6. Re : voyant pullotion se rallume après avoir changé la sonde lambda

    j'ai la traduction en français sur un cd rom fourni avec le boitier

    P0507 : Système de réglage du ralenti: vitesse (tr/min) plus haute que prévu
    P1128 : Dosage du carburant et de l'air
    P0501 : Plage/efficacité du capteur de vitesse du véhicule
     
  7. merci les gars...merci bien...

    :D je remercie les gens du forum pour les gens qui ne m'ont pas aidé, si c'est un clan fallait le dire tout de suite.

    Maintenant ma voiture est bonne pour passer au garage :-Fureur-:

    Je vois que TDI et Essence on est pas du meme monde , c'est comme les motards....
     
  8. Re : merci les gars...merci bien...

    peut être que ta demande manquait d'informations explicites :?
    en plus c'est un forum d’échange et non pas une SAV gratuite
     
  9. golfiste

    golfiste Vénérable

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    LEON
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    10/2007
    Kilométrage:
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    BKD
    Puissance:
    140
    Re : merci les gars...merci bien...

    sur le forum, l'ensemble des personne sont plus "calé" en diesel qu'en essence , mais en tout cas on est la tous pour s'entraider
    en tout cas desolé d'avoir donné cette impression parce qu'on est pas comme ca


    ps : +1 avec tonka
     
  10. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

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    Audi
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    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : merci les gars...merci bien...

    Bonsoir,

    N'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!! :app:
    Les conseils forumistes sont une mine d'information à prendre avec parcimonie.
    Il va de soit, que si tes connaissances en mécanique sont très limitées, il est préférable que tu passes par un garage.
    Ensuite rien n'empêche de revenir sur le forum, expliquer ta panne mécanique qui pourra servir à d'autres.
     
  11. Re : merci les gars...merci bien...

    Salut,

    peut être qu'en postant dans la bonne section t'aurais eu plus de touches ;)
    un peu plus bas, y a une section "moteur autre que TDI"
     
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  13. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : merci les gars...merci bien...

    j'ai retrouver le message Posté par notre ami dukegales

    je t'aporte une explication a tes codes défauts

    17536/P1128/004392 - Garniture de carburant; Banque 1 (MULT): Système trop pauvre

    Symptômes possibles
    Indicateur de dysfonctionnement Light (MIL) actifs

    Causes possibles
    Massique d'air (CRG) capteur défectueux
    Contrôle du capteur d'oxygène défectueuse Capteur d'oxygène (s) défectueux

    Injecteurs de carburant (s) défectueux

    Solutions possibles
    Contrôler le débit d'air massique (CRG) capteur
    Vérifiez Contrôle capteur d'oxygène Vérifiez capteur d'oxygène (s)

    Vérifiez injecteurs de carburant (s)

    Note spéciale
    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Fuel_Trim_Info

    -----------------------

    16891/P0507/001287 - Idle RPM Control System: plus élevé que prévu.

    Symptômes possibles
    Indicateur de dysfonctionnement de la lampe (MIL) actifs

    Causes possibles
    Module Throttle Control Valve (J338) sales / défectueux
    Câblage / Connecteur (s) de / vers Throttle Valve Control Module (J338)
    Fuite de vide

    Solutions possibles
    Vérifier le module de contrôle du papillon (J338)
    Contrôle du câblage / Connecteur (s) de / vers Throttle Valve Control Module (J338)
    Vérifier le système d'admission pour fuites

    Notes spéciales
    Une fois trouvé dans le 2.0T NAR (BPY) vérifier RVUTB: 09.01.03 ou 2018919 pour vanne carter reniflard à jour Si l'évent à soupape est défectueuse, la dépression du moteur complet est généralement trouvé en enlevant le bouchon d'huile au ralenti.

    ----------------------

    16885/P0501/001281 - Capteur de vitesse du véhicule: Signal Implausible

    Causes possibles
    Câblage / Connecteurs de / à capteur de vitesse véhicule défectueux
    Capteur de vitesse du véhicule défectueux

    Solutions possibles
    Contrôle du câblage / Connecteurs de / à capteur de vitesse du véhicule
    Vérification du capteur de vitesse du véhicule
     

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