1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant rouge STOP

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par umut54, 7 Décembre 2014.

1. Bonjour à tous... Je voulais avoir votre avis sur ceux qui s'est hier avec ma voiture.
    Le soir en sortant du boulot je démarre la Golf tout est OK je fais a peine 50mètres et la s'affiche le voyant STOP en rouge je m'arrête donc directement, je regarde en dessous de la voiture et effectivement une grosse fuite d'huile moteur, j'appel donc l'assistance pour le remorquage.

donc ce matin en regardant sous le cache en dessous de la voiture je m'apperçoit que la personne qui m'avais fait la vidange précedemment (1 mois environs) n'a pas correctement resserrer le bouchon de vidange qui à causé la fuite d'huile.

Donc je voulais savoir si les 50-60mètres que j'ai effectué sans huile aurait pu endommager le moteur ou le turbo ou autre chose ?
    Depuis j'ai resserrer le bouchon et remis de l'huile le moteur tourne comme avant..

merci d'avance pour vos reponses.
    cdlt.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF 5 SW - ASF - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Voyant rouge STOP

Bonjour, c'est le temps qui te le dira. Moi je dirais oui pour le turbo, même si maintenant il n'a rien, il n'a pas aimer tourner sans huile.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant rouge STOP

Bonjour Umut

Le problème n 'est pas trop le circuit de graissage par pression , mais le système de lubrification par "barbotage " !!!

Les pistons ont dû fonctionner à sec pendant un bon bout de temps , les segments se sont usés rapidement , ont fait du "métal/métal" et ont glacé les chemises !!!!

Il faudrait prendre les compressions , et voir leurs altérations par rapport au moteur à l 'origine ???

En général et en particulier , quand la pression d'huile s'allume , c 'est toujours trop tard !!!! mais les moteurs Allemands "micros alvéolés " sont de très bons moteurs , et si maintenant il atteind toujours sa vitesse de pointe 220 Km/het plus , il ne faut plus s'inquièter du tout !!!!

Partager cette page

Chargement...