1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant stop et temoin d huile allumé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par hadjd, 29 Janvier 2008.

1. salut a tous , j aurais aimé votre avis car j ai un probléme sur ma passat tdi 115 pack sport . voila c est jours passés j avais une fuite d huile , une piece c etait desseré toute seule et bien sur elle me signalait de rajouter de l huile . dimanche le temoin jerican d huile + le gros stop au millieu de l odb + les bips c est allumé , je me suis arreté et j ai fais l appoint apres un arret de 2 heures . en rentrant ca a recommencé , je m arrete je controle mon niveau , tout est ok . j ai reperé la fuite , resseré la piece qui fuyait et fais l appoint . tout est rentré dans l ordre . puis ce matin c est reparti les meme voyant et bips .ca le fait quand ca veut , je peux rouler pendant 1 heure et rien ne se passe ou alors ca bip toute les 5 minutes . ca peut etre au ralenti , comme en roulant . si quelqu un pouvais m aider ca serai bien .la vidange a 9000 km quand je l ai acheté . merci pour vos reponses et espere que quelqu un m aidera MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] A L AIDE S IL VOUS PLAIT

tu as resserré quoi?

4. [Question] Re : [Question] A L AIDE S IL VOUS PLAIT

salut franchement je ne saurais te dire ce que c est la piece que j ai resseré . juste te dire qu elle est carré avec 2 durite et qu elle se trouve juste sous le filtre a huile . j ai resseré avec une clef de 32 puis tout etait ok jusqu a ce matin . merci de me repondre c est tres sympa

5. Re : [Question] A L AIDE S IL VOUS PLAIT

salut tout le monde personne pour m aider ? je suis sorti faire un tour avec , cool puis une fois chaude j ai poussé un peu et pas de temoin allumé . vous avez des idées ? des soluces ? merci pour votre aide . ah oui j oubliais c est dernier temps j avais et j ai toujour des problemes de puissance aussi , mais je ne m etais pas intorrogé la dessus . je perdais de la puissance , difficile de depasser les 110 , elle mettais le temps , pied au planché et repartais petit a petit . je coupais le contact et la ca allait mieux mais ca se produisait souvent . voila votre aide sera la bien venu :-M

6. Re : [Question] A L AIDE S IL VOUS PLAIT

Ca pourrait être ta sonde de pression d'huile.

Par contre, je ne pense pas que celle-ci soit en cause pour ton soucis de puissance, à moins que ton calculo le détecte et se mette en mode dégradé, mais elle manquerait surtout de puissance quand ton voyant s'allume :?

Penses-tu que ton manque de puissance puisse correspondre avec l'allumage de ton voyant d'huile ?

Il faudrait la passer au Vag-com...

7. Re : [Question] A L AIDE S IL VOUS PLAIT

Au niveau du filtre a huile, il y a un départ ou retour pour lubrifier le turbo.

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] A L AIDE S IL VOUS PLAIT

Salut,

Merci de mettre un sujet sans majuscule et qui résume ton probleme -:gne:-
    C'est écrit dans les regles d'utilisation du forum :-!reg-:

JE compte sur toi pour corriger cela ;)

A+

9. probleme voyant stop et huile qui s allume

desolé pour mes erreur , pour ce qui est de la puissance je pense pas que ca au un rapport , je voulais juste le preciser au cas ou . j aimerais que frede31 m en dise plus concernant le depart ou retour pour lubrifier le turbo , j ai pas vraiment compris . comme je vous disais , je viens de faire un tour en voitur et la nickel , les temoins ne se son pas allumé , mais je pense que ca va pas durer . est ce que l huile ou le filtre a huile pourrais etre une solution ? est ce que la voiture n aurait pas gardé cette erreur et deconnerait ? encore touts mes excuse . s il te plait frede31 donne moi plus d info sur ce que tu ma dis . merci a tous de votre aide .

10. Re : voyant stop et temoin d huile allumé

salut rvg ,j oubliais de quelle sonde de pression d'huile parle tu ? celle du carter ? merci

11. Re : voyant stop et temoin d huile allumé

Le turbo est alimenté en huile, pour cela généralement, il y a deux durites en fer qui partent vers le turbo pour le lubrifier (une durite sous pression et une pour le retour d'huile).

Je viens de relire, tu as utilisé une clé de 32, à mon avis c'est le filtre à huile que tu as resserré :?

Vu que le véhicule fuit pas mal, cela devrait se voir bon sang :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : voyant stop et temoin d huile allumé

Ceci c'est le couvercle du filtre à huile.

C'est bizarre qu'il se soit désséré, ou il ne devait pas être serré.

Donc plus de problème si pas de fuite d'huile.

14. Re : voyant stop et temoin d huile allumé

et si le probleme c est que les temoins s allume quand ils veulent . jerrican d huile et le gros stop au millieu de l odb qui me dit de couper le moteur , mais ya assez d huile et quand ca arrive je n ai pas de probleme de puissance ou autres et en plus ya les bips . ca lui arrive de s allumer 2 seconde , comme 10 seconde . une sonde ? une vanne ? merci

15. Re : voyant stop et temoin d huile allumé

salut alors personne pour m aider ?

16. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : [Question] A L AIDE S IL VOUS PLAIT

17. Re : voyant stop et temoin d huile allumé

salut , j aurais voulu savoir ou et quelle sont les sondes d huile pour ma passat . y a celle du carter et je crois une autre sur le filtre a gazoil ? merci pour vos reponse

18. Re : voyant stop et temoin d huile allumé

Bonjour,

Je crois avoir compris:

Tu avais une fuite sur l'échangeur eau/huile, situé sous la cloche du filtre à huile (il y a deux durites d'eau qui arrivent dessus).

Est-tu sûr qu'il n'y a plus de fuite?

Lorsque tu as refait le niveau d'huile, as-tu remis le niveau au maxi de la gauge?
    Parfois la sonde de niveau d'huile située sous le carter a du mal ou mets du temps a détecter un niveau correct.

La première fois que le voyant d'huile + voyant stop s'est allumé, c'est la sonde pression d'huile qui a détecté
    une chute brutale de pression dûe à ta fuite.

Ensuite, lorsque tu as refait le niveau, la sonde a dû avoir du mal a détecter un niveau correct...

19. Re : voyant stop et temoin d huile allumé

salut , ca m interresse vraiment ce que tu viens de me dire . j ai refait le niveau au maximum , mais maintenant ca s allume quand ca veut . t en pense quoi ? sonde deffectueuse ? j ai l intention de faire la vidange +filtre a huile + sonde carter , tu crois que ca y ferait quelque chose ? peut etre qu elle me ressort l erreur meme si elle n y est plus ? merci mercide m aider

20. Re : voyant stop et temoin d huile allumé

Bonjour,

Lorsque ton voyant d'huile s'allume, est-ce que le voyant "stop" s'allume également?
    Dans ce cas, ce serait la pression d'huile qui ne serait pas correcte, ou la sonde de pression qui serait défectueuse.
    Dans tous les cas, ce serait dangereux de continuer de rouler avant d'avoir vérifié...

Si c'est uniquement le voyant d'huile et que le niveau est correct à la gauge, ce serait plutôt la sonde de niveau qui déconne.

21. Re : voyant stop et temoin d huile allumé

salut , j ai les 2 qui s allume , voyant d huile + stop .pourrais tu me dire ou se trouve cette fameuse sonde ? merci de ta reponse

Partager cette page

Chargement...