1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant système échappement

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par kriss3112, 16 Février 2014.

1. Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum, je possède une golf v 1.9 105cv, j 'ai regarder les sujets concernant ce problème mais pour moi rien ne fonctionne. J'explique aucune perte de puissance ni de mise en route, j'ai démonter egr c est propre, changer la sonde température gasoil , chez vw il me dise que c est egr et 2 bougies de préchauffage que je n'ai pas encore changées. Je précise qu'en mettant rien que contact, ce message apparaît. D avance merci

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - 5 - 1.9l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant système échappement

Ta vanne EGR est propre mais défectueuse, j'ai le même problème tu dois avoir une vanne pneumatique avec un petit tuyau noir connecté sur la vanne.
    Si c'est le cas, il y a l'intérieur une membrane qui par dépression ouvre la vanne, celle ci se perce à la longue ce qui génère un défaut échappement atelier
    Comme toi j'avais démonté et nettoyé mais aucun résultat , j'ai testé la vanne avec une grosse seringue histoire de créer la dépression mais le clapet ne s'ouvre pas , j'ai fait la même opération avec une neuve et la le clapet s ouvre
    Pour ma part j'ai déconnecté le tuyau noir côté vanne, je l ai bouché avec une vis pour créer la dépression côté pompe à vide quand le moteur tourne, résultat le défaut s'est effacé , mais cela n a duré que quelques jours il vient de se rallumer, il doit y avoir un composant qui contrôle le flux de gaz d'échappement recyclé par la vanne EGR
    Du coup je cherche à savoir si l on peut réellement déconnecter le tuyau de dépression sans générer de défaut, sinon je suis bon pour commander une vanne EGR neuve

4. Re : voyant système échappement

Depuis l'EDC16, il n'est pas possible de "tricher" sur l'egr sauf... à reprogrammer!
    Au mieux, on peut diminuer le flux de gaz recyclés en remplaçant le joint collecteur/EGR, sans générer de défaut!

Sinon, si la vanne est réellement HS (membrane le plus souvent), pas d'autre choix que de la remplacer!

5. Re : voyant système échappement

La vanne est réellement HS (membrane déchirée) le défaut a disparu une fois le tuyau de l'actionneur pneumatique bouché et puis plusieurs jours après réapparition du défaut
    Qu'appeles tu EDC16?

6. Re : voyant système échappement

bonsoir
    suite de mon problème j ai changer egr le volet papillon et j ai toujours voyant système échappement .la j ai acheter le câble VAG-COM Diagnostic on verra demain ce qu il me donne encore comme message

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  8. Re : voyant système échappement

bonjour

j aurai juste une question avec vcds j arrive a rentrer dans les paramètre pour réglé egr mais les valeurs son a ZERO
    et quand je veux rentré une nouvel valeur et faire le teste rien ne ce passe pourquoi les valeurs son a ZERO ?????????

merci

9. Re : voyant système échappement

bonjour
    voila après une reprogrammation moteur hier de ma golf 5 105 CV @145.3 CV egr of plus de problème avec egr de m......:):D

Partager cette page

Chargement...