1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant témoin de frein clignotant

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par SCIROCCO, 27 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,

le voyant de frein du tableau de bord de ma polo match type mvw1022c2165 clignote pour m'indiquer certainement un possible dysfonctionnement, les disques et les plaquettes de freins avant ont été remplaçés en janvier 2007 par des pièces d'origine construteur, et je n'ai parcouru depuis que 5000kms environ, d'autre part le témoin abs reste allumé depuis plus de 6 mois sans affecter le fonctionnement des freins.
    concernant le témoin de frein qui clignote comme je ne dispose par du manuel d'utilisation, s'agit t'il d'un témoin d'alerte et en ce cas quelle fonction est visée.
    pour le témoin abs je me propose de faire un dépoussiérage au compresseur de l'ensemble étrier,disque, et plaquette pour agir au niveau du capteur abs.

d'avance merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant témoin de frein clignotant

Si tu as le voyant ABS allumé, l'ABS ne fonctionne pas en freinage d'urgence, les roues peuvent se bloquer. Avec ce défaut, ta voiture ne passera pas au contrôle technique !
    Pour ce problème, regarde si les capteurs sont bien enfoncé au niveau des moyeu. Si ce n'est pas ça, il faut faire une lecture des défauts.

Pour le voyant de frein, d'abord regarde le niveau de liquide de frein, ensuite si les plaquettes de frein sont équipée de capteur d'usure, il arrive que le capteur dans la plaquette pose problème. Le mieux dans ce cas la, est de couper le fils de la plaquette qui pose problème.

4. Re : voyant témoin de frein clignotant

:-M merci pour tes infos,

j'ai contrôlé le liquide de frein c'est nickel et j'ai refais un essai route et le témoin frein n'est plus allumé, pour le témoin abs je vérifie les capteurs au niveau des moyeux :D

Partager cette page

Chargement...