1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant TCS Seat Ibiza TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yoyo06, 20 Août 2008.

1. Bonjour à tous, je voulais créer ce post pour partager mon expérience sur un problème que j'ai eu sur ma SEAT IBIZA TDI 110 de 2000 où le voyant du TCS (Traction Control System ou ASR) s'est allumé de façon permanente et je n'obtenait de la puissance qu'a partir de 2600 tr/min ce qui était très compliqué pour doubler! De plus, le moteur faisait un bruit de "tracteur" vers 1500 trs/min.

J'ai lu de nombreux messages sur ce Forum et j'ai testé "inutilement" pas mal de chose telles que :
    - La résistance de tous les capteurs ABS (~1,1 Khoms), des fois que le calculateur recoive une mauvaise information et force le moteur en mode dégradé,
    - La vérification du bon fonctionnement de la vanne EGR (salle mais pas grippée), finalement rien à voir avec les symptomes,
    - L'échange du capteur de pression du circuit d'alimentation du Turbo (un ami à moi a la même IBIZA de 2001),
    - La vérification de toutes les durites de vide (j'en ai déjà changé une qui fuillait car j'avais une perte de puissance),
    - La vérification de toutes les durites du circuit d'alimentation du TURBO (j'en ai eu une rigide qui c'est fendue à la soudure à deux reprise!)

N'ayant plus d'idées et sans le cordon de diagnostique, j'ai décidé de l'ammener chez AD et ils l'on branchée ...

Finalement c'était un problème de "Début d'injection" et l'avance au ralenti était à 22° au lieu de 4°! Le Mécano a commencé par me faire peur car il pensait que c'était la pompe qui était morte (piston grippé à l'intérieur ) et qu'il valait mieux la changer en échange standard pour 1250 €! Je me suis rappelé qu'un mois auparavant, j'avais fait changer la courroie de distribution chez un autre garagiste AD et que peut être, il avait mal calé la pompe ...

Effectivement, après avoir contrôlé le câlage, il a remarqué un léger décalage de la pompe (contrôle avec les piges de centrage) car la poulie est pourvue de lumière pour permettre un décalage de +- 1 dent!

Après réglage, le défaut à disparu et le moteur tourne comme avant! Maintenant, je vais aller négocier avec le premier garagiste pour qu'il me fasse une ristourne sur les travaux de la distribution car je ne l'ai pas encore payé ... :evil:

Voilà, j'espère que mon expérience sur ce problème vous aidera un jour.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Voyant TCS Seat Ibiza TDI 110

salut et bienvenu,
    bon diagnostique :D
    reste plus qu'a aller voir "l'autre AD"... :mad::
    @+ alex

4. Re : Voyant TCS Seat Ibiza TDI 110

Ouf que tu n'ai pas flingué ton moteur !

ca va chauffer avec l'autre garage AD lol !

Partager cette page

Chargement...