1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant température presque toujours bleu

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Nixeus, 26 Janvier 2015.

1. Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui dure depuis des années sur ma New Beetle 1.6L essence Cab de 2003 : le voyant de température moteur reste toujours bleu ( froid).
    Cela même en roulant plusieurs minutes, voir heures sur Autoroute à 4000tr/mins.

De temps en temps il s'éteint...et se rallume.

Encore plus bizarre, quand je m'arrête à un feu rouge, au bout de quelques secondes, il s'éteint. Je redémarre et roule en ville il reste éteint. Si je sors de ville et roule plus vite, il se rallume.

J'ai changé la sonde de température du liquide ( sonde verte qui est plongée dans une durite de refroidissement ), le résultat est identique !

Auriez vous des idées s'il vous plait ?

Je vous en remercie :)

Cordialement,

Nixeus

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Voyant température presque toujours bleu

salut, ton calorstat doit rester ouvert.

4. Re : Voyant température presque toujours bleu

Salut +1 pour le calorstat change le sa coûte rien.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Voyant température presque toujours bleu

Salut,

Il faut contrôler la température du moteur à l'aide de vcds ou autres , si le moteur est par exemple à 90 ° et que le témoins bleu est toujours allumé il faudra voir sonde et sinon le bloc

instrument. Si le moteur n'arrive pas à température effectivement voir du côté thermostat. Evite de remplacer des pièces au hasard B-)

@+

Partager cette page

Chargement...