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Jc2eler

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
31
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
1/11/04
Cylindrée
1.6
Km
115000
Type
Essence
Code moteur
BLP
Code boite
HBJ
VIN
WVGZZZ1TZ5W078077
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.

Pour mettre un petit coup de jeune à mon Touran de 2004, j'ai acheté sur internet sur un site soi-disant français, un autoradio sous android, avec de nombreuses fonctionnalités bluetooth, internet, gps, etc.

Las... Après avoir joué une 1/2h avec, ma batterie était déjà à plat.

Je me suis dit normal, ça tire trop dessus, je ne l'utiliserais que moteur allumé.

Problème, bien que j'aie débranché le plus rouge acc comme me l'avais indiqué le vendeur, ma batterie se décharge toute seule la nuit.

La première fois j'ai pu remettre en route après 2 jours d'arrêt sans problème.

Et le lendemain matin après avoir roulé avec la voiture la veille, je n'avais plus de batterie.

J'ai lu sur le net que ça pouvait venir d'un problème de gateway trop ancienne, qui chercherait en permanence mon autoradio, et donc déchargerait la batterie.

Au VCDS, mon autoradio n'est pas reconnu bien sur, mais il est livré avec un can bus, et je retrouve bien les infos de la voiture sur le poste, Vitesse, tr/mn,temp, etc etc.

Et il s'éteint bien à la clé.

Voilà si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

Le vendeur est aux abonnés absents.

J'aurais mieux fait d'acheter le même autoradio sur aliexpress, j'aurais économisé environ 50%, pour un même résultat.

Merci de vos réponses.
 
Dernière modification par un modérateur:
Un cas typique de chez typique.

Ces autoradios, malheureusement, on tendance à ne pas se mettre en veille lorsque tu coupe le contact.

Résultat, le seul moyen de t'assurer que c'est ok, c'est de souder l'alimentation pour ton autoradio, sur un "+" APRÈS contact.

D'ailleurs tu verras bien au multimètre (et je te conseille de faire le test) que tu as un composant qui te draine ta batterie.

Je te conseille de le faire car on ne peut jamais exclure une coïncidence (batterie morte, pour une autre raison).

Mais à part souder sur un « + » après contact, je ne sais pas quoi te conseiller.

Pas étonnant, ces vendeurs c'est des nuls, ils ne mériteraient même pas d'avoir le droit de faire des sites internet.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci pour ta réponse.

Par contre je voie pas trop où prendre le plus après contact sur le faisceau de l'autoradio.

Et j'ai peur que les présélections de radio, et que les différents réglages ne soient remis à zéro à chaque démarrage.

Après ça sera toujours mieux que l'autoradio dans le carton car inutilisable en l'état.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour ta réponse.

Par contre je voie pas trop où prendre le plus après contact sur le faisceau de l'autoradio.

Et j'ai peur que les présélections de radio, et que les différents réglages ne soient remis à zéro à chaque démarrage.

Après ça sera toujours mieux que l'autoradio dans le carton car inutilisable en l'état.

Non les autoradio Android ne perde pas la mémoire comme les autoradio de l'époque. C'est en dur dans le code quand c'est enregistré, c'est enregistré.

Pour le reste, souvent, tu as le faisceau de l'allume-cigare, qui lui tient un courant élevé, donc c'est safe de mettre l'autoradio dessus.

Attention, cela condamnera ton allume-cigare.

Regarde par où ça passe, je suis certain que tu peux te mettre dessus, en retirant la console vers le frein à main, ce qui n'est pas trop gros à faire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah ok je savais pas pour la mémoire.

Par contre c'est pas trop la source que je sais pas trouver, c'est l'alim sur le faisceau de l'auto radio même.

Je suppose que c'est normalisé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Avant de partir dans tous les sens, vérifie que c'est bien l'autoradio qui pompe trop.

Dans la monte d'origine, souvent, il y a un amplificateur qui est piloté par le bus CAN.

Lorsque l'autoradio s'éteint, il envoi un signal à l'ampli pour qu'il s'éteigne également.

Si l'amplificateur ne reçoit pas le signal, il ne s'éteint pas.

D'ailleurs tu verras bien au multimètre (et je te conseille de faire le test) que tu as un composant qui te draine ta batterie.

Il faut vérifier ce comportement à l'ampèremètre pour vraiment isoler ce qui consomme contact coupé...
 
Dernière édition:
Une idée de comment circonvenir la problématique ici :

- « ».
 
Et voilà la problématique dont je te parle :

- « ».
 
Deux manières de faire.

La première manière de faire, voir mon message #7.

La deuxième manière de faire :

- « ».
 
Merci BigBob,

Je vais lire tout ça.

Pour la batterie je pense que c'est quand même l'installation de l'autoradio qui pose problème, vu qu'avec celui d'origine, que j'ai remonté du coup, ça ne le fait pas.

Je pense pas avoir d'ampli en première monte.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Bonjour,

Vous parlez de cette vidéo, qui explique le souci de batterie ?

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Dernière modification par un modérateur:
Non, cette vidéo explique le montage d'un autoradio et sa consommation.

Le mieux, c'est encore de lire les liens que j'ai mis...
 
@dom57, j'ai commencé à regarder la partie 2 de ta vidéo, pas eu le temps de finir (kinésithérapeute).

Il y a peut-être effectivement une piste, mais attention, c'est un retrofit d'un autoradio d'origine...
 
Bonjour,

Vous parlez de cette vidéo, qui explique le souci de batterie ?

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Je l'avais vu mais je comprends mal l'anglais.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de regarder la partie 2 en entier, il a repiqué les fils de CAN bus sur ceux de la climatisation.

Ce que je comprends de ce cas qui est expliqué en deux parties, c'est surtout qu'il a fait un retrofit d'un poste original vers un modèle plus évolué, toujours d'origine (pas Android chinois).

Le problème, c'est qu'il n'y avait pas de communication via le câblage de l'autoradio d'origine en CAN.

Il a donc câblé les deux fils de CAN bus du nouveau modèle d'autoradio en se repiquant sur les lignes CAN de la climatisation du véhicule...
 
J'ai trouvé cette petite vidéo pour modifier sans couper, l'alimentation de l'autoradio.

C'est un peu manouche, mais c'est totalement réversible.

Je vais essayer cette méthode et si ça me vide encore la batterie j'essaierais de trouver un gateway plus récent.

Je vous tiens au jus.

Merci de toutes vos réponses.

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Dernière modification par un modérateur:
Re

J'ai installé la dérivation de l'alim de l'autoradio sur un + après contact.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Effectivement tous les paramétrages wifi bluetooth stations etc, restent bien en mémoire.

Seul truc chi...t le poste redémarre à chaque fois qu'on met le contact, c'est comme un téléphone qu'on éteint et qui redémarre.

J'ai testé le courant de fuite et j'ai 200mA après 10mn d'arrêt, alors qu'il me semblait qu'il fallait plutôt 40mA.

 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Ici une méthode pour tester au niveau fusibles


Le courant de fuite devrait être aux alentours de 20ma.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Ici une méthode pour tester au niveau fusibles

Le courant de fuite devrait être aux alentours de 20ma.

Très bonne méthode que j'ai suivi.

A un détail prés, il faut bloquer la gâche de la portière, sinon le voyant de bas de porte s'allume...

D' où la consommation...

Je suis un gros boulet.

Sinon une fois ceci fait, je retombe bien à 20mA.

Pour résumer: voiture en test avec autoradio branché sur un plus après contact, et courant de fuite de 20ma.

Ça devrait coller je pense.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut

Problème déjà constaté plusieurs x sur Touran et uniquement sur ce modèle avec certain type de radio , déjà régler le problème en effectuant le remplacement par une autre radio similaire.



@+

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