1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant temperature d' eau

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Ducop, 3 Juin 2006.

1. Bonjour a tous,
    J' ai 1 moteur tdi 110ch de 2000 et cet hiver j' ai rencontré un ptit probleme avec mon voyant de liquide de refroidissement.Dès qu' il faisait 0°c,quand je démarrait ,mon indicateur se mettait a biper tout en clignotant,1min apres ca se passait et a chaud aucun problème.De plus en rentrant dans les paramètres obd (numero 49= température liquide de refroidissement),ca m'indiquait toujours -6°c.Je me suis donc décidé a changer ma sonde de température d' eau mais après le changement toujours cette valeur de -6°c.
    Donc pour vous,à quel sonde correspond cette valeur de -6°c?
    Merci a tous et bon week end.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. voyant temperature d' eau

remoi
    j aurais voulu aussi savoir,je ressens une perte de puissance,après recherche sur forums,j' ai nettoyé mon débimetre a l' acetone,verifié que ma tige de gv n' était pas grippé, n75 ok vu que je n' ai pas de défauts avec la vag com,tuyau en bon état,filtre a gazoil qui a 15000kms.Donc qu'est ce qu'il reste comme possibilités? :? Et n' ayant pas d'ordi portable impossible de faire essai en roulant pour voir paramètre du débimètre et pression turbo.
    Une présence de bulles d'air dans le circuit du gazoil crée t-il une perte de puissance et comment les supprimer vu qu'il n y a pas de "poire"? desserrer injecteur???
    excusez moi j arrete,merci de me renseigner
    :D

4. voyant temperature d' eau

essayes d'avoir un portable dans tes connaissance. Car sans cela impossible a dire qu'el est l'origine de la perte de puissance... ni le debitmetre, ni la N75 ne crée de defaut directement (a moins d'etre completement HS)

5. voyant temperature d' eau

ok merci donc pour la perte de puissance il me faut un portable .Sinon des connaisseurs pour le voyant de liquide de refroidissement et le moyen de supprimer les bulles d'airs.
    Merci bien et bon courage a ceux qui bossent demain. :-w

6. voyant temperature d' eau

Salut

tu verras avec le logiciel Vag-com
    que tout peut etre OK (capteurs)
    et avec une perte de puissance !!

c'est a cause des bulles d'air dans le circuit : la pompe injecte en retard :
    tu sais que sur les TDi les gaz sont évacués tres tot et
    la combustion se poursuit dans l'echappement :cela donne des moteurs tres performants (ce qui fait la reputation excellente !des TDI )

mais si la pompe injecte en retard ,tu comprends alors que les gaz vont etre ejectés avant que leur temperature soit suffisamment montée (alors
    que la combustion a a peine commencé ) et toute la ligne d'echappement s'encrasse de goudrons et particules en tout genre ( suie ,imbrulés divers)

cette explication j'ai mis pas mal de temps de reflexion pour la trouver !!javascript:emoticon(':D')
    Very Happy

elle doit definitivement eclairer sur les causes mystérieuses de l'encrassemnt du TDI (alors que par comparaison rien ne se passait ou presque sur les JTD, Hdi ou autres .....(':?') ))

alors il reste la question de savoir si on peut decrasser par reprise d'une bonne combustion pendant x milliers de km??(patience !!)

ou bien si on doit tout deposer et briquer !!

dilemme !!(':oops:')(':-?')

A+
    ('8)')
    Cool

7. voyant temperature d' eau

Tres interessant Alric ton explication
    :D .Ce bien ce que je pensais alors la présence de bulles d'air influe bien sur la perte de puissance,mais le problème se pose toujours comment supprimer ces foutues bulles d'air :mad:: .Sur les td il y avait pas de soucis avec ce système de "poires".Quelqu'un sait comment ils font chez wv.Moi je pensais desserer aux niveaux des injecteurs et donner des coups de démarreurs.Si quelqu'un a 1 idée officielle de wv ou plus pratique je prend :D

8. voyant temperature d' eau

salut ducop voila moi aussi j avais des bulles d air essaye d abord de verifier tes durites de gasoil si elle sont pas abimes
    verifie aussi ton filtre a gasoil si il y a pas une prise d air sinon pour purger il faut que tu dessere tes tetes d injecteur moteur demarré et tu les referme les uns apres les autres
    je te confirme ca roule mieux apres

9. voyant temperature d' eau

Salut
    en fait sur les moteurs cités certains sont encore plus en avance que le tdi pour l'echappement des gaz !! et ne s'encrassent pas
    alors ces moteurs divent avoir un circuit de carburant bien etanche a l'air

alors comme solution (si on a des durites de gasoil transparentes on fait tourner le moteur capot ouvert et on regarde a l'acceleration si des bulles arrivent !)
    il n'y a pas d'autre solution que de verifier (eventuellement remplacer et resserrer toutes ces durites )

ps :prendre des colliers lisses a l'interieur ,et aller jusqu'a plusieurs colliers
    a la suite sur certains modeles si besoin )car on dirait que les filtres choisis sont tres filtrants !!! ils freinent beaucoup le passage du gasoil et la pompe qui aspire le gasoil cree une depression importante a la sortie du filtre ...d'ou cette tendance a l'entree d'air

cela dit c'est parfait de regler le probleme avant qu'il ne se presente !! (':app:')
    Applause(':app:')

A+

10. voyant temperature d' eau

Ok merci bien,des que j' ai le temps je me consacre au circuit et je vous tiens au courant.
    ;)
    Et 1 ptite idée pour situer cette sonde qui nous donne la température du liquide de refroidissement (paramètre 49 dans odb) sachant que c' est pas la sonde qui m'indique ma température d'eau au tableau de bord? :?

11. voyant temperature d' eau

personne n' aune idee??? :?

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

voyant temperature d' eau

a-tu consulter OBD avec VAG-COM? Il ce peut qu'il y à une petite méssage d'erreur. Ou habite-tu? N'hésite pas à prendre contact avec le forumeur le plus proche qui à VAG-COM. :D

J.

14. voyant temperature d' eau

j ai déja regardé avec vag-com,aucune erreur n' est affiché.La sonde dans le vase d'expansion est seulement pour le niveau ou renvoie t-elle une info de température?je vois plus que ca?
    D. :D

15. voyant temperature d' eau

Pas d'idées??? :?

Partager cette page

Chargement...