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Panne voyant voiture avec clé a molette allumé opel corsa C 2003

Discussion dans 'Electronique (Autres Marques)' créé par franc77, 5 Mars 2016.

  1. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjour
    j'ai un soucie sur l'opel corsa de mon père 1.7 DI de 2003.
    j'ai voyant voiture avec clé a molette qui est s'allumé a 59°et la voiture sarrette,et ne veux plus démarre.
    il faut attendre un certain moment pour quelle redémarre.

    deux code défaut a op com ressort;

    P0216 INJECTION START CONTROL CIRCUIT VOLTAGE LOW-PRESENT
    P1631 SPILL VALVE RELAY VOLTAGE LOW-PRESENT


    car sa fait trois jour que je suis dessus,j'ai controlé les sonde T° et je ne sait plus ou cherché.

    avez vous une idée ?

    cordialement franc77
     
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  3. ben44

    ben44 Nouveau

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    Bonsoir Franck,
    Je suppose que tu as ressayer avec une tres bonne batterie ?
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    salut,

    Voir d'abord la tension , car les 2 défauts indique voltage low

    P1631 - Boitier electronique de la pompe d'injection de carburant , défectueux -
    Causes possible : Circuit ouvert du cablage / court circuit sur le +

    corsa.jpg

    @+
     
  5. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjour charlydiag

    merci pour l'info
    donc il faut que je contrôle au connecteur les valeur hométre et la tension présente a la fiche déconnecté ?
    quand le problème est présent ?

    merci
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Voir d'abord la tension , car les 2 défauts indique voltage low

    faire un test avec une bonne batterie , comme proposer par ben44

    Bon Dimanche
     
  7. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    re charlydiag

    j'ai heu le code aussi P1631 - Spill Valve Relay Voltage Low
    (04) - Present

    mais j'arrive a l'é
     
  8. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    merci je vais voir ça.
    cordialement
     
  9. ben44

    ben44 Nouveau

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    Ne fait pas tes essais/ctrl avec des cordons et une autre batterie meme si elle est bonne,il faut débrancher la batterie douteuse complétement .....
     
  10. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjour .

    j'avance dans ma recherche de panne.
    Après avoir contrôlé le calculateur de pompe,je me suis aperçus que le relais k34 (relais de droite sur photo), qui alimente la pompe n'est pas commandé par le calculateur moteur (le file en couleur verte sur schémas).
    J'ai vérifié la continuité du câble entre le calculateur et le relais, il est ok.
    donc pas commande du calculateur.
    je crée le contact sur le relais de droite, en appuyant sur le coté et la la voiture démarre,j'ai même pris un fil volant du pole négative de la batterie et alimenté la bobine du relais et elle démarre.

    je veux changé le calculateur,j'en ai trouvé un ,il est reseté.
    j'ai OP-COM
    c'est le même calculateur, même référence.
    questions avant achat.
    je peux le reprogrammé,mais comment ?
    comment récupéré les infos et les retranscrire sur l'autre ?

    merci d'avance .
    franc77
     

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    Dernière édition par un modérateur: 17 Avril 2016
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Sinon pour éviter les frais rajoutes un interrupteur au tableau de bord et commande ce relais via l'interrupteur .

    Ou alors commande ce relais via une borne contact .

    @+
     
    Dernière édition: 17 Avril 2016
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  13. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjour

    merci charlydiag
    j'avais pensé a cette manip comme toi.
    j'ai trouvé des infos,(voir fichier joint ) ,mais au niveau du contrôle ecu, je ne sait pas ci c'est bien programmé?
    je patauge,je ne sait plus ou regardé.

    une chose qui est sur,

    c'est soit le calculateur est malle programmé.
    mais comment le programmé ?
    soie la sortie est morte ?
    mais je doute sur cette dernière remarque.

    je sèche.

    merci d'avance.
    franc77
     

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  14. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjours
    est ce que quelqu'un, connais un bon programmeur de calculateur moteur sur région parisienne, pour que je puise faire controlé mon calculateur ?

    merci franc77
     
  15. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Regarde avec Opel le prix pour faire maj du boitier , mais a mon avis tu vas vite choisir l'interrupteur :-S2


    @+
     
  16. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjour
    pour l'instant, j'ai relier une masse au relais .
    lorsque tu mais le contacte , le plus alimente la platine,et le relais est alimenté,et je démarre et ça tient,pas de souci moteur.
    (ce System contourne l'anti-démarrage.)
    mais il y a le voyant qui revins de temps en temps .
    et comme mon père veux la vendre,il faux que je réssue ce problème de voyant.

    merci a toi bon wek-end
    franck77
     
  17. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    OUILLE !!!

    Pas d 'interrupteur pour commander la pompe de gavage !!!

    Car en cas d'accident , ou en cas de retournement du véhicule , avec un conducteur inconscient au volant , QUI va couper la pompe qui continuera à tourner et alimentera l 'incendie , jusqu 'à ce que le réservoir soit vide ???? Donc pas d'interrupteur pour cette pompe !!!

    L 'ECU à la mise du contact , donne 3 secondes de pompe seulement , puis , une fois le moteur démarré , l 'ECU remet en route cette pompe , donc en cas d'accident , si le contact est resté , mais le moteur ne tournant plus , la pompe ne sera plus alimentée non plus , donc pas d'interrupteur pour cette pompe !!!!

    En cas d'accident ou de retournement du véhicule sur le toit , le calculateur airbags , va couper l 'injection et la pompe de gavage , grace aux capteurs de déformation des longerons , et grace au contacteur à balancier interne au calculateur ABS . Donc pas d(interrupteur pour cette pompe !!!

    Maintenant il se peut que si la pompe ne tourne pas avant le démarrage , c 'est également le calculateur Airbags qui peut être en cause : soit il a été malmené , soit par un courant de batterie trop faible , ou une manipulation des cables de démarrage l 'a mis en VRAC !!!( celui-ci est branché sur la ligne 30 , c 'est le plus (+) batterie PERMANENT !!!
     
  18. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjours

    des nouvelle de mon problème.
    alors ,j'ai fais controlé le calculateur moteur a un préparateur qui se trouvais près de chez moi, après une recherche sur google.
    verdict calculateur non réparable pour lui.

    donc échange standard.
    je le monte,j' efface les défauts précédant,la voiture démarre tourne et s’arrête toujours le voyant voiture et clé clignote.
    je le recontacte pour savoir si il n' y aurais pas un problème de programmation ,il me dit que non ,car la voiture démarre et tourne quelque seconde.
    il aurais un autre problème.

    j'ai plus mes code défaut que j'avait avant ,mais un nouveaux code défaut dans moteur
    P1616 - Wrong Vehicle ID from Instrument Control Module (00) - Present
    je contrôle la fiche du connecteur du compteur, car il aurais pas malle de problème avec les fiche ou compteur.
    quand la voiture démarre tous les voyants s'allume et s'etaint comme un démarrage normale,même l'aiguille du compte tour est au ralenti normale.
    pas de voyants ou aiguilles folle.

    je contrôle le port instrument,l'OP-com rencontre des problème de connections.il se connecte et se déconnecte,et se connecte (c'est un chinoi) pour les autres calculateur pas de problème.
    je regarde dans le compteur quand je peut me connecté le code index et la rien ?
    j'ai un menu déroulant des code index ,je pence que c'est suivant la version diesel ou essence avec d'autre options ?
    est ce que,Quelqu’un aurais des infos sur ses codes index opel pour je puise la programmé ?

    dernier recoure, changement du bloc compteur ???

    merci d'avance.
    franc77
     

    Fichiers attachés:

  19. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Ne faut t'il pas faire une programmation du nouveau boitier avec l'anti démarrage ? Donc visite chez Opel pour codage.

    @+
     
  20. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjours charlydiag

    tu a surement raison.
    apparemment, programmation avec tech 1 ou 2 pour tous associé.
    j'attend les dernières réponses, si pas de résulta direction opel.

    cordialement franc77
     
  21. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjour a tous

    je donne des nouvelle de mon problème de démarrage.
    mon problème étais impossible de rentre avec OP-COM dans le combiné.
    j'ai commandé un autre mais mémé problème
    donc je suis allez chez opel et verdict ,reprogrammation du combiné 91€ .
    voila elle démarre et ce voyant est éteint .
    si j'avais heu le bon OP-COM.

    encore merci a ceux qui mon aidé .

    franc77
     
  22. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    300
    Merci pour ton retour :-S2
     

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