1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant volant rouge direction assistée passat cc

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par RodRogers, 12 Avril 2012.

1. Bonsoir à tous,

Je suis un fan de la marque VW/Audi et actuellement possesseur d'une Passat CC depuis 2 ans elle est de 08/2008.

Il y a quelque temps après 300km continue je m'arrête à une station 1h, et au moment de repartir clé dans le contact là le voyant volant s'allume en rouge suivi de 3 bip et claquement sur la direction pendant pendant 2 secondes, je démarre quand même ma passat mais la direction assistée est dure et pratiquement impossible de démarrer.

J'ai retenter la manip à plusieurs reprise en vain, et au bout d'une heure je ré-essaye et la aucun problème tout fonctionne bien sans aucune alerte.

Hier même problème après 250km non stop, je coupe le moteur et au moment de redémarrer ça rebloque et 30mn après ça repart !

Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce problème ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant volant rouge direction assistée passat cc

Pas mal de passat ont eu ce problème.C'est la colonne de direction et boitier confort a changer depuis VW a changé de fournisseur et plus de problème.

4. Re : voyant volant rouge direction assistée passat cc

En gros un billet de 1500€ est nécessaire pour régler un problème reconnu par VW !?

5. Re : voyant volant rouge direction assistée passat cc

salut
    tu peux aussi faire un diag et voir si t'as pas un capteur d'angle ou de couple de colonne , de moteur asynchrone qui flanche
    le problème c'est que la partie incriminée est mal située pour le démontage
    de plus via le vag com tu peut tester ton calculateur de direction assistée ou le reprogrammer (jusqu'a 16 cartographies d'asssitance differentes)en plus de celle activée sortie d'usine
    bon courage

6. Re : voyant volant rouge direction assistée passat cc

Effectivement problème bien connu chez vw, Xtremyan28 a bien résumé l'intervention de vw sur ton problème de voyant.
    Ca ce chiffre entre 1000 et 1500 euros. Bon courage.

7. Re : voyant volant rouge direction assistée passat cc

Incroyable qu'il n'y est pas de prise en charge de la part de VW sur ce problème qu'il n'a pas l'air d'être un cas isolé...

Merci de vos conseil je vais la passer au diag voir ce qu'il en est.

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : voyant volant rouge direction assistée passat cc

Salut, non ça ne coute pas si chère, il faut juste changer le calculateur vissé sur la colonne mais attention souvent vw te disent que ça ne se détaille pas et te change la colonne de direction alors que tu peux l’avoir seul et le temps pour le remplacer n’est pas le même. Et après une reprogue est obligatoire pour pouvoir rouler et attention si c’est toi qui change le calculateur tu peux démarrer la voiture mais si tu la coupe sans avoir fait la reprogrammation elle ne démarrera plus et le volant est bloqué et les freins aussi pour un peu que tu avais mis le frein de parking (c’est très rigolo pour la ramener chez vw) :evil:. C’est du vécu.
    Fait un diag pour en avoir le cœur net mais je pense au calculateur de colonne, déjà eu ce problème et c’est courant sur les passat 3C.

9. Re : voyant volant rouge direction assistée passat cc

Merci gege72 pour ces conseils

Je vais la passer au diag semaine prochaine et vous tiens au courant de ce qu'il en est...

10. Re : voyant volant rouge direction assistée passat cc

Bonjour a tous.
    Je possède une audi a6 2012.
    20.000 km
    Ce matin je rentre dans la voiture tout se déroule correctement, je démarre sans problème et au moment au je commence à avancer, problème.
    Volant dure à tourner, témoin de direction rouge, témoin pression des pneus orange, dysfonctionnement du star stop.
    Je n'ai rien compris. Dépannage chez un concessionnaire audi, il examine et leur réponse est " on a branché le Pc fais un diagnostique mais on a rien trouvé! On a demandé de l'aide auprès de Audi"
    Est-ce que quelqu'un aurait une piste?
    Merci a tous

11. Re : voyant volant rouge direction assistée passat cc

J'ai eu exactement le même problème. Après un trajet d'au moins une heure, lorsque je redémarre la voiture, vibration du volant, 3 bip et voyant direction assisté allumé en rouge.
    Le problème à été résolu par une mise à jour du boitier électronique chez VAG, suite à la recherche du technicien dans la base de VAG. L'article trouvé préconnisait la mise à jour du boitier, suite aux remontées d'erreurs détectées à la valise.
    Coût de l'opération 0€ (bien qu'une facture de 22€ m'ait été envoyée, j'ai refusé de la payer, même si ma voiture, ayant 3.5 ans, n'était plus sous garantie).

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : voyant volant rouge direction assistée passat cc

Salut,

Si tu ne règle pas la facture elle sera majorée etc...

Et si tout le monde fais comme toi , un jour il n'y aura plus de garage pour réparer les voitures. Ta voiture a 4.5 ans et 114.000kms 22 euro c'est pas la mort B-)

Enfin c'est mon avis

@+

Partager cette page

Chargement...