1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyants ABS et ASP allumés

Discussion dans 'Freins' créé par kriss034, 9 Novembre 2013.

1. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - BFC - 2.5L TDI V6 multitronic
    Bonjour depuis quelques temps mes voyants ABS et ESP s'allument au bout de quelques minutes. Le passage au VAG.com donnent ceci:
    1 Fault Found:
    01435 - Brake Pressure Sensor 1 (G201)
    48-10 - Supply Voltage - Intermittent
    Le plus bizarre c'est que quand il pleut ou quand il fait froid cette panne s’arrête reprend s’arrête de nouveau etc.. par contre quand il fait chaud elle est permanente.
    La visite chez Audi me dit changement du capteur de pression sous réserve unité ABS
    Un petit conseil de votre part serait le bienvenu Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyants ABS et ASP allumés

Bonjour Kriss

Il y a peut être la prise générale du bloc ABS à nettoyer avec du nettoyant pour contact vendu en supermarché mais pas de WD40 .....

Mais auparavent ( Chinois ) il te faudra débrancher la batterie , mais surtout attendre 10 MINUTES après avoir coupé le contact pour débrancher la batterie !!!!

Et puis de quand date ta dernière purge de freins ????? Jamais !!!! Bon et bien tu peux commencer par la également , de toutes façons cela ne fera pas de mal à tous le système ABS/ESP !!!!

4. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163

Merci MacGUYvert
    Lorsque j'ai fait le remplacements de toutes les plaquettes de freins j'en ai fait part à mon petit mécano (car la concession AUDI se trouve à plus de 50 Km de chez moi) mais il m'a dit qu'il n'avait pas le matériel nécessaire pour purger ABS.
    Je vais essayer de trouver un garage capable de le faire dans de bonnes conditions car ma confiance en la concession AUDI a fortement diminuer; lors de mon dernier passage VAG.COM (18161 - Tiptronic Switch (F189): Implausible Signal
    P1753 - 35-10 - - - Intermittent) verdict AUDI commande de vitesse à changer cout plus de 500€ prévu par AUDI alors qu'en réalité il ne s'agissait en fait que de la bande de protection qui était abimé et qui n'est pas vendu avec la commande: cout réel 38€)
    Pense tu que des "Feux vert où autres" sont capable de cette manip.
    Merci de tes conseils

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui

De toutes façons il n 'y a pas besoin d'être un ingénieur pour effectuer une purge de freins, encore que la purge selon la RTA ne fonctionne pas !!!!
    Il faut laisser le moteur en route pendant la purge des freins , et la purge des parties hautes du bloc ABS et l 'ouverture des clapets du bloc ABS demande de violents coup de freins, avec le frein à main retiré !!!!

6. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163

De mon temps ,,,,,,,, 2 personnes et un petit bocal suffisait pour purger les freins aujourd'hui ?
    Sinon pour faire court je viens de faire ce que tu m'a conseillé avec le produit et le défaut réapparait. Cet après-midi je vais allé faire quelques Km pour voir!
    A plus tard et encore merci

7. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163

La petite balade d'hier n'a rien changé au problème donc je vais faire ce que tu m'as conseillé remplacer le liquide de frein et purger mon circuit de frein (combien me faut-il prévoir de DOT4?).
    D'autant plus que lors de mon dernier contrôle technique il me fallait prévoir le remplacement des flexibles de freins avant.
    je ne connais pas la méthode RTA par contre si tu en connais une je suis intéressé.
    J'ai vu sur internet "Flexible De Purge De Freins" qu'en penses-tu? et sur un autre forum (AP) un tuto pour le remplacement et la purge des freins sur A4.
    http://forums.audipassion.com/topic...s-de-freins-avant-purge-du-circuit-de-freins/
    J'ai cru comprendre sur le forum que tu t'y connaissais pas mal sur ces questions alors ton avis me semble important.
    Merci de ton dévouement et de ton aide.
    un qui sait vaux mieux que 10 qui cherchent

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Le dépannage wiki ross tech préconise une " adaptation " du switch G201 à l 'aide du VCDS .

Pour la purge des freins , pas de frein à main , mettre le bocal en pression à l 'aide de la roue de secours et d'un bouchon percé muni d'une valve tubeless , un tuyau de 5 mètres en plastic transparent de 4 ou 5 m/m de diamètre intérieur , connecté sur la vis de purge ouverte de la roue la plus éloignée, et l 'autre bout connecté sur un pot que l 'on pose sur ses genoux , et moteur en route l 'on donne de violents coups de freins ( 3 ou 4 Maxi ) et attention de ne pas vider le bocal de freins et d'envoyer de l 'air dans le circuit !!! Donc maintenant une seule personne suffit ....

Maintenant , si tes flexibles de freins sont pourris , cela peut trop faire chutter la pression appliquée sur les machoires et rendre le sibnal G201 implausible également ...

9. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163

Merci de ta réponse rapide
    Donc N° 1 changer les flexibles usagés (cela évitera une contre visite la prochaine fois)
    N° 2 purger les circuits
    Je possède un compresseur donc gonfler le bocal à 2.5 kg pas de soucis
    je pense que je dois refaire la manip pour chaque roue en remplissant le bocal avec du liquide neuf à chaque fois mais dans quel ordre ? et combien de litres de DOT4 pour renouveler le circuit.
    par contre je ne connais pas la manip "adaptation " du switch G201 à l 'aide du VCDS"

10. Athos

Athos Débutant

Un petit lien par contre je ne sait pas si j'ai le droit ? http://www.norauto.fr/Acheter-Purge...r-frein/455336-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Pour purger

ARG - ARD - AVG - AVD on commence toujours par le plus éloigné du bocal , évidemment il faudra passer un bon litre , mais le tuyau transparent sert justement pour voir si le liquide propre arrive, ensuite 2Kg maxi de pressurisation du bocal de freins ...

Aller dans les groupes de mesures de l 'ABS et repèrer le G201 puis sélecter 000 dans les groupes de mesures puis GO , quand "ADAPT OK " s'affiche , attendre 30 secondes avant de cliquer sur "DONE GO BACK "...ça va le faire !!!!

Chez Naurtoto j 'ai acheté l 'EASY BLEED à 90E qui donne entière satisfaction , il contient 3 litres de DOT 4 ou 5 donc pas besoin de dépressuriser et remplir à nouveau le bocal pour chaque roue , ce qui permet de purger toute la voiture en moins de 10 minutes à un seul bonhomme !!!!

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Le bocal est à droite sur cette A4 ? C'est une Anglaise ?

14. kriss034

kriss034 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 TDI 2.5
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163

Merci MacGUYvert t'es un chef même si mon audi est bien une allemande et donc le bocal a gauche pour répondre à FruRider57,mais si je regarde mon Audi droit dans les phares le bocal se trouve à droite; tout est une question d'interprétation.
    Merci en tout cas pour le lien et désolé pour toi car le prix à bien diminué (25€) quitte à changer tout le liquide: DOT4 ou DOT5? le prix est identique mais les caractéristiques différentes mais miscible entre eux.
    J'ai commandé mes 2 flexibles et dès réception je me met au boulot et terminerais le sujet.
    Merci à tous

Partager cette page

Chargement...