1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyants ABS et ESP allumés puis... plus rien ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par EricTDi130, 30 Juillet 2008.

1. Bonjour,

J'ai rencontré un petit problème sur ma Passat de 2003 :

Lundi matin pendant mon trajet domicile-travail, les voyants oranges de l'ABS et de l'ESP se sont allumés au milieu du parcours, et jusqu'à l'arrivée. Il n'y a eu aucun message sur l'ordi de bord.
    J'ai ensuite coupé le contact, fermé puis ouvert la voiture, puis j'ai remis le contact et démarré => les voyants se sont allumés qq secondes (contrôle) puis éteints comme en fonctionnement normal.
    Depuis, j'ai fait environ 140 kms, et ils ne se sont pas rallumés au cours d'un trajet...
    J'ai lu quelques sujets similaires sur le forum, et les réponses parlent des capteurs ABS, ou d'un capteur d'angle derrière le volant....
    Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous : je cours chez VW, ou j'attends que ça recommence ?...

J'en profite, car j'ai un autre problème, peut-être pourrez-vous m'aider...
    C'est sur une CLIO 2 de 1999 : une des 2 clés de contact ne fonctionne pas bien.
    L'ouverture centralisée fonctionne, mais l'antidémarrage clignote, et la voiture ne démarre pas !
    Je suis allé chez Renault :
    - à ma demande, ils ont tenté de resynchroniser la clé => ne fonctionne toujours pas...
    - leur diagnostique => la puce électronique est HS, il faut changer la clé = 132 euros !!!
    Donc, avant de commander cette "chère" clé, je voulais votre avis, et vous préciser un détail : la clé réussit de temps en temps à démarrer..... 1 fois sur 20 d'accord, mais la puce est-elle vraiment HS ? ou bien est-ce un problème de faux contact ? ou autre chose ?...

Merci d'avance pour vos conseils éventuels.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Voyants ABS et ESP allumés puis... plus rien ?

Attend que ça recommence. Ce n'ai peut être qu'un peu de saleté sur un capteur. J'ai eu un cas similaire il y à quelques années: Je n'ai rein fait et depuis toujours aucune problème.

4. Re : Voyants ABS et ESP allumés puis... plus rien ?

Oui, c'est tout simplement un capteur ABS qui a perdu les pédales durant une fraction de seconde.

ça arrive à ma Passat une fois par an environs.

PS: Pour ta Renault rien de bien grave, c'est un problème connu:

il faut tout simplement changer de voiture :D

:twisted:

5. Re : Voyants ABS et ESP allumés puis... plus rien ?

:D :-w :-)))

Plus sérieusement,

Je ne sais pas comment est faite la clé de ta Renault, mais sur les clés Vag, tu peux les ouvrir, et ainsi accéder à la puce.
    C'est un petit tube en verre (genre fusible)

Peut-être qu'un démontage/nettoyage lui ferait du bien...
    Surtout que l'autre clé fonctionne correctement...

Sinon, pour ton problème de voyant Esp/Abs, je ne te serais pas d'un grand secours... :_d

6. Re : Voyants ABS et ESP allumés puis... plus rien ?

Sur Renault, ce n'est pas un tube transparent mais un cube en plastique noir. Le principe est le même.

Avec cette clef défaillant, il n'y a pas d'autres clefs accroché ? (ce que je vois c'est une autres clef de voiture qui perturberais la com avec cette clefs)

7. Re : Voyants ABS et ESP allumés puis... plus rien ?

Pour le voyant esp/abs qui s'allume de façon aleatoire ,c'est peut etre tout simplement le contacteur de stop qui est en cause.J'ai eu le cas sur ma golf 4 et c'est un probleme connu chez vag, au pire le contacteur coute dans les 10 euros.

8. Re : Voyants ABS et ESP allumés puis... plus rien ?

Dans le cas d'un contacteur de feux stop défaillant, le message "moteur atelier" apparait au TB.
    De plus, les voyants ABS-ESP s'allumeraient à la moindre pression sur la pédale, même à l'arrêt...

Or, là les voyants ne se sont allumés qu'une fois et ont disparu à l'init lors de la remise du contact.

9. Re : Voyants ABS et ESP allumés puis... plus rien ?

pas forcement,moi au debut c'etait uniquement le voyant esp qui s'allumait de façon aleatoire,puis celui de l'abs et enfin celui de prechauffage et tout cela disparaissait apres coupure et remise contact,j'ai remplacé le contacteur de stop et depuis fini.Au pire c'est une operation a 10 euros.

10. Re : Voyants ABS et ESP allumés puis... plus rien ?

+1 "voyants ABS & ESP allumés -> contacteur de feu stop HS , j'ai eu le pb sur ma passat

Slts :D

11. Re : Re : Voyants ABS et ESP allumés puis... plus rien ?

-
    Bonjour,

Effectivement, je vais y songer !!! :-))) :-))) :-)))

Merci, je vais essayer de l'ouvrir, et de "dépoussiérer" au minimum...

Non...

Effectivement, aucun message !

Merci. Je pense que je vais attendre que ça recommence, comme james, et dans ca cas, je chercherai du côté des capteurs ABS et du contacteur de STOP.
    -

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...