1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VP44 en mieux...

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par bryanfury, 5 Avril 2015.

1. Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, titine est au repos, et j'attendais les beaux jours pour remettre les mains dans le cambouis.
    A l'arrêt parcequ'un beau matin, elle n'a plus démarré. Diag : pompe injection ( VAGCOM). Après un démontage de la pompe, je constate que les fils sont oxydés, en sortie du connecteur manifestement déjà bricolé. Le transistor a déjà été changé apparement. Bref, Je refais ça au propre ( je suis élec) je remets la pompe en place, j'avais repéré le calage.. Je remets le vagcom: plus de défaut.. Je me dis que le réamorçage va être sport, j'ai chargé à bloc ma batterie, et par curiosité je fais quelques essais ( mon côté mystique ) évidement ça part pas.
    Je retourne mettre ma tête dans le moteur histoire de trouver un moyen d'amener du gasoil dans le moulin et là...
    Je vois que mes repères sur la courroie ont bougé. Première approche, j'ai mal tendu la courroie.. Démonte remonte. Courroie tendu comme il faut ( plus que la distri elle même ), je refais un tour. BAM. Courroie décalée.
    En jetant un coup d'oeil je me rends compte que la poulie côté arbre à cames est vachement lisse comparée aux autres ( côté autre arbre à cames et pompe )
    Je suis en train de me dire que l'origine de la panne est là : J'arrive le soir, le moteur tourne, je me gare, je coupe le moteur et bam, ça se décale.
    Le lendemain matin : pas moyen de démarrer... Tout le reste n'est que fausses pistes ( fils oxydés, etc... )
    Question :
    Quelqu'un a-til déjà rencontré ce problème?

En admettant que je change la poulie, y a-til une méthode simple pour recaler la pompe??

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AKN - 2.5L TDI V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...