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VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par tonka_a6, 13 Juin 2011.

  1. bonjour a tous

    mon voisin et amateur d'audi, était obligé de changer son transistor au moins 5 fois et a chaque fois la voiture démarre pour un certain temps et coupe de suite avec le code défaillance calculateur

    et on démontant les électrovannes, il a découvert que la surface de contact (électrovanne) était très sale ( genre de goudron)

    l’électrovanne d'avance fonctionnait mais ne donnait pas le niveau de signal tout ou rien requis

    la boucle de régulation demande à autoriser plus de commande (Impulsions électriques de commande) du calculateur J248

    donc le transistor même isolé et drainer thermiquement chauffait et se détruisait

    je suggéré a ceux qui change leur transistor de nettoyer les électrovannes ( avance et injection) en même temps

    ( pour ceux qui vont faire la tête, c'est juste à titre infos, je ne suis pas électronicien c'est juste pour remonter le problème, la réponse du spécialiste et sa solution)
    Voir la pièce jointe 23146
    merci
     

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  3. michp

    michp Membre Donateur

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    Re : VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    Salut tonka_a6,

    Merci pour l'info :D ceux à qui ça arrivent de griller le transistor à répétition savent ce qu'il leurs restent à faire.
    Bonne journée
     
  4. Re : VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    Oui, pour ceux qio grillent souvent leur transistor, c'est une chose à tester.
    Merci pour ton information ;)
     
  5. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    :-M pour le retour d'info
    il faudrait pour bien faire le coupler avec le tuto de reparation vp44
    il aura beaucoup plus d'impact ;)
     
  6. Re : VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    Oh p*tain que c'est super cool de ta part ça tonka -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-
    Comme tu le sais je suis en plein dedans en ce moment donc cela m'intéresse grandement :app:
    Bravo a toi pour cette trouvaille ;)
     
  7. Re : VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    Merci pour l'info.
     
  8. Re : VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    Une autre solution en supplement de celle déjà annoncée seras de faire boire à ta pompe de liquide de nettoyage spéciale genre WINS prévu à cet effet, c'est le moyen idéal pour décrasser la pompe!

    En préventif idéal c'est d'utiliser Bardhal traitement Diesel à chaque plein !
     
  9. Re : VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    Salut tonka_a6
    Merci pour tes conseils mais, sais-tu Comment faut il faire pour demonter l'electrovanne?
    sans demonter la pompe...
    merci
     
  10. Re : VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    Bonsoir à tous
    Pour remplacer le transistor d'une pompe bosch VP44 existe t'il plusieurs references ?
    (Moteur AKE Audi A6 V6 TDI 180 CV Quattro)
    Cordialement
     
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  12. samo

    samo Locataire

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    Re : VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    salut effectivement ce transisitor encaisse beaucoup d'intensité (A) deja eu le cas où les cables ont fondu donc due a l'encrassement de cette derniere , plus de contrainte avec la crasse
     
  13. Re : Re*: VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    Bonsoir, j ai un probléme car ma pompe injection opel astra a claqué, j ai réussi a tout démonter sans sortir la pompe, mais je n arrive pas a sortir l électrovanne avec les fils dénudés. Y a t-il une méthode? quelqu un l a déja fait? Cordialement
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Re*: VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    Bonjour à Tous

    +1 avec Quatrossens que je salue : La boue noîratre que l 'on appelle : "sludge" n 'est autre qu 'un développement microbactériologique qui se produit dans les gazoles non additivés, vendus dans les supermarchés !!!

    Le Total Excellium, le Premium , l 'Ultimate ou le Jet fuel A1 khérosène pour l 'aviation , possèdent ces additifs de lutte contre ce genre de phénomène !!!

    Winns et Bardhal vendent un produit préventif : Microbiological Growth, à mettre dans les réservoirs, mais ce n 'est hélas qu 'un, produit préventif et non curatif ....

    Et au lieu de remplacer 5 fois de suite le transistor le la VP44 , il faudrait plutôt commencer par le début : Tout démonter et tout nettoyer ( réservoir, pompe de gavage , tuyauteries bol de filtre , pompe hp injecteurs etc etc )

    Voila encore un inconvénient en plus pour le diesel !!!
     
  15. Re : VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    salut tous le monde je suis tout nouveau dans le monde de l'audi et je ne m'y connais pas grand chose en meca je voulais savoir si quelqu'un serait capable de me changer le transistor sur mon allroad tdi 180 de 2001 je suis a 30km au sud de Lyon moyennant finance biensur.
    ou bien si il y a un topic detaillé la-dessus...
    merci
     
  16. Re : Re*: VP44- transistor grillé --> attenion a la electrovanne

    finalement je ne me sent pas du tout de le changer je peu eventuellement demonté le calculateur mais je ne serais pas capable de changer le transistor si vous avez des adresses je suis preneur car je ne sais pas si audi peuvent me le changer merci a vous;)
     

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