1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vraiment pas de puissance jusqu'a 3000tr!!!!!!!!!!!!!

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par louiskg10, 6 Août 2011.

1. Bonjour sur ma 2eme voiture un Audi a6 V6 2.5 tdi 150cv boite tiptronic jai pas de puissance elle roule comme si elle avait rien dans le cul et a partir de 3000tr la voiture marche comme si la puissance revenai tout d'un coup. La premiere chose es de regardé géometrie variable c ok le n 75 c ok aussi car elle fai bien bouger la tige du wategate je suis a court d'idée sur cet panne. J'ai passer a la valise bosch elle me donne 3 defaut - 463A unite de commande moteur bloqué. - 04F1 valve recirculation gaz echappement coupure/ court circuit a la masse. - 023F Pressiondans tubulure d'admission limite de regulation inferieure. j'ai fai des recherche mais ca reste tres vague ou ca donne une panne différente. Merci d'avance de m'éclairer sur cet panne :_d!!!!!!!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Vraiment pas de puissance jusqu'a 3000tr!!!!!!!!!!!!!

pour 04F1 je trouve EGR valve ou electrovanne N18 et ça sa peut mettre ton calculateur en mode réduit.

pour 023F je trouve la pression du collecteur d'admission ça aussi ça peut mettre ton calculateur en mode réduit

pour 463A je trouve unité de contrôle Engin bloqués ça le moteur s'éteind et ne démarre plus temps que ce code n'est pas vider/effacer.

- 04F1 il te faut trouver la cause du non fonctionnement du système de recyclage des gaz car certain calculo mettent l'injection en mode réduit (safe mode)

- 023F tu as tirer dessus comme un malade et la régulation a mal fonctionner le calculateur a detecter trop de pression dans la tubulure et il a émis une restriction a l'injection (safe mode) pour protéger ton moteur.
    le fait de couper le contact annule se safe mode

- 463A le calculateur a emis une restriction franche il a eteind le moteur.

je ne sais pas d'ou tu sort ses codes là mais j'ai galerer pour les traduire car c'est pas du vag-com/VCDS/VAS/DTC

source code. http://www.uiftech.com/upfile/product/PDF/C200_Manual.pdf

4. Re : Vraiment pas de puissance jusqu'a 3000tr!!!!!!!!!!!!!

Merci de ta reponse Jai trouver tout c defaut c un ami ki un diag bosch. aurai tu une idée comment pour résoudre tout c defaut. Merci d'avance

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Vraiment pas de puissance jusqu'a 3000tr!!!!!!!!!!!!!

pour comencer il te faut effacer les trois codes defauts.
    déjà tu vas pouvoir démarrer le moteur.
    en suite part faire un tours et regarde les quel defauts reviennent.

pour l'egr il faut controler l'electrovanne N18, et controler la soupape ERG

pour la surpression tubulure fait un test dynamique de pression/régulation.

ps: certain defauts de recyclage provienne de la sonde débitmetrique.
    le calculateur se sert de ses valeurs pour calculer le tôt de recyclage, donc si il y une mauvaise valeur....

prend le Bosch KTS de ton pote
    fait le teste de débimetre
    fait le teste de régulation turbo
    fait le teste du tôt de recyclage.

je ne peut pas te donner les procedures sur Bosch KTS car je ne bosse pas avec se matos là :_d
    en tout cas sur VAS ou VCDS ses tests sont tout a fait possible.

6. Re : Vraiment pas de puissance jusqu'a 3000tr!!!!!!!!!!!!!

au fait le moteur tourne tres bien (je me suis peut etre mal exprimé loool) c juste pas puissance jusqu'a 3000tr sinon audessus elle marche tres bien le debitmetre es neuf sinon pourrais tu me les procedure de controle sur le VAS car je connai kelqu'un ki a le VAS c le meme celui de la concession. Merci

7. Re : Vraiment pas de puissance jusqu'a 3000tr!!!!!!!!!!!!!

il faut faire un diag en charge sur la pression du trubo, car si pas de puissance, a 90% c'est un probleme de suralimentation.

8. Re : Vraiment pas de puissance jusqu'a 3000tr!!!!!!!!!!!!!

bah le teste de charge elle donne a 2.3bar maxi de turbo!!!!!!

9. Re : Vraiment pas de puissance jusqu'a 3000tr!!!!!!!!!!!!!

C'est bien un problème de suralimentation.
    Tu as un défaut qui dit que tu n'as pas assez de pression par rapport à la consigne demandée par le calculateur.
    Quand tu es au ralenti, est-ce que la tige de l'actuateur va bien en butée. Il faut qu'elle le soit, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle est grippée. Si elle arrive bien en butée, c'est que tu as une fuite sur ton circuit de suralimentation.
    A toi de jouer ;)

10. Re : Vraiment pas de puissance jusqu'a 3000tr!!!!!!!!!!!!!

bonjour merci pour vos reponse la pression montre bien 2300 mbar et la tige fonctionne bien le turbo es pas grippé c possible la boite tiptronic peu bloqué la puissance moteur Merci de vos rep....

11. Re : Re*: Vraiment pas de puissance jusqu'a 3000tr!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Je regarderais du côté du débitmètre et du côté du capteur de pression et temperature de l'intercooler qui peuvent générer ce type de symptomes.

Ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres ...

Dans ton cas il faut tout passer au crible pour trouver, capteur deffectueux, cable endommagé, débitmètre encrassé, papillon d'admission, commande de tubulures d'admission d'air, fuite de gazole, filtre à gazole, filtre à air....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re*: Vraiment pas de puissance jusqu'a 3000tr!!!!!!!!!!!!!

J'espère pour lui qu'il a trouvé son problème car son dernier message date de plus de 3 ans :D

Partager cette page

Chargement...