1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vue éclatée boite multitronic fsl

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par SEBACLASSE, 21 Août 2010.

1. bonjour a tous jais un problème avec une boite multitronic type fsl sure une a4 tdi 155 cv de 2002 je voudrez la réparer moi même
    vus les prix pratiquer par des professionnel et audi il ce foutes clairement de la gel du monde :-_: bref un professionnel en Allemagne
    me prend 1700E pour la conditionner a neuf :D donc ci je n pas le chois ces ce que je ferais pour l instant je recherche une vue éclaté de cette boite ou des collègues qui aurais réparé la leur
    a ce que j ais a prie ces une boite type atv il n y a pas de vitesses en gros le meme principe qu une transmission de scooter merci a touce pour vos reponces

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : vue éclatée boite multitronic fsl

Salut

as tu régler ton problème depuis cet été, je viens d'acquérir une A4 avec multitronic qui se met en erreur par moment

quel est ton problème exactement ? as tu trouver la documentation il faut chercher au niveau des SSP Audi WV ou autotrans pour les vues éclatées

4. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Je viens d'acquérir un A4 TDI V6 163cv multitronic avec un problème de boîte, j'ai scanné la boîte et des erreurs ressortent :

17106 (G195) : Capteur de vitesse de sortie de boîte : Pas de signal
    17114 : Ratio incorrect
    17000 :
    17101 (G182): Capteur d'entrée de boîte : Pas de signal

J'ai trouvé la doc : SSP 238 et automatichoice pour la vue éclatée ou multitronic-box pour des photos interne à la boite.

J'ai roulé plpus de trois heure avecc le véhicule sans problèe miq à part avoir la sensation de ne pas trouver toute la puissance.

Je ne pense pas à un problème d'ordre mécanique car la boite répond bien, au niveau des codes erreur tous les capteurs en cause se trouve sur le calculateur de la boite donc je pense qu'il est hors service ou defaut alimentation ou problème interne de soudure ducalculateur car je doute que deux capteurs lâchent en même temps quasiment au même endroit.

si vous avez deja eu ce problème tenez moi informé, P R N D S qui clignotent au tableau de bord par intermitence

Merci

5. Re : vue éclatée boite multitronic fsl

Pourrais tu partager ta doc technique ? Notemment les vues eclatées et les photos internes de la boite.

Merci

6. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Voici la documentation sur la boîte

Pour ma part j'ai vu qu'il y avait des problèmes de soudure interne au calculateur sur ce modèle, je vais d'abord contrôler la connectique qui arrive sur la boîte puis le calculateur lui même, je mettrais un PDf avec les photos du démontage du calculateur... si vous avez des informations n'hésitez pas merci

Le lien à consulter pour les photos : http://multitronic-box.com/gallery/hello-world

Fichiers attachés:

7. Re : vue éclatée boite multitronic fsl

Le SSP je l'avais deja, c'est les 2 autres sources dont tu parles qui m'interesse.

8. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Salut à tous,

J'ai du nouveau, ma boîte faisait des petits accoups en mode tiptronic, hier j'ai eu un gros accoup puis après redémarrage du moteur j'ai pu rentré chez moi, j'ai scanné puis une erreur trouvée :

17106 Transmission output sensor : no signal g195

donc prochaine étape démontage du calculateur de la boite et vérification des soudures interne.

Je mettrais des photos

9. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Si quelq'un à un calculateur hs de multitronic je suis intéressé, contactez moi.

10. Re : Re : vue éclatée boite multitronic fsl

Bonjour à tous,

voilà moi j'ai aussi ce problème, P R N D S qui clignote,depuis la mi-août 2011 et ceci la 1ère fois lors du retour de vacance de Croatie (long trajet et forte température extérieur :--:), donc très intéressé par ce post.

voici le diagnostique VCDS (que je viens d'acquérir)

Adresse 02: Boite auto Labels: 01J-927-156.lbl
    No. pièce Log: 8E2 910 155 B Mat: 01J 927 156 HH
    Pièce: V30 01J 1.9l PD RdW 3271
    Révision: 00000004 No. de série: 00000000453702
    Codage: 0000001
    No. Atelier: WSC 03816 202 93163
    VCID: 2649D7C5E877

3 Codes défaut trouvés:
    18201 - Transmetteur 2 de régime en sortie de boîte (G196) Absence de signal
    P1793 - 000 - - - Intermittent
    Capture:
    Tr/min: 1376 /min
    Tr/min: 1120 /min
    Tr/min: 90 /min
    (sans unité): 3.0
    Couple: 88.0 Nm
    Température: 44.0°C
    Angle pap.: 23.2°
    Bits: 1010 0 0

17137 - Clapet de commutation 1 électrov. 1(N88) Défaut élec. ds le circuit
    P0753 - 007 - Court-circuit à la masse - Intermittent
    Capture:

17134 - Soupape de commande 1 Electrovanne 1 (N88) Défaut de fonctionnement
    P0750 - 000 - - - Intermittent
    Capture:

petite explication:
    La première fois(en Autriche) que le problème est apparu, j'ai coupé le contact puis remis et le voyant ne clignotait plus,puis le problème n'est plus apparu jusqu'à la casa.
    C'est seulement le lendemain que le problème est réapparu et la rebelote coupé et remis le contact défaut disparu.
    Maintenant, après avoir pu faire disparaître le défaut en coupant et remettant le contacte, le défaut reste et ceci jusqu'à ce que la voiture aie été à l'arrêt quelques heures.
    Ce que j'ai constaté: :?
    c'est que le défaut apparait lors du freinage et ceci quasi seulement quand je dois m'arrêter à un feu ou tout autres arrêts (tjr sous les 10km/h) et jamais quand je freine pour ralentir et j'ai aussi l'impression que cela n'arrive qu'à une certaine température de boîte.
    l'effet du défaut:
    quand le voyant clignote et que je suis à l'arrêt,je dois jouer avec l'accélérateur,et là on a une sensation comme si l'on lâchait l'embrayage un peu vite d'une voiture à boîte mécanique,ensuite plus de problème le voyant continue de clignoter,et la boîte fonctionne à merveille.

J'ai lu dans un post d'un forum allemand,qu'un utilisateur roulait déjà environ 40.000 km avec ce défaut qui vient par intermittence.J'espère pouvoir en faire autant,mais je dois avoué que je ne suis pas tranquille et je continue à m'informer.

:app: félicitation à kxpunisher pour le tuto boîtier de cmd de boîte

J'espère ne pas avoir été trop long et merci de m'avoir lu.

Rotch.

11. kxpunisher

kxpunisher Locataire

En effet nous avons eu les mêmes ymptomes saccade à l'accélération, ton problème doit se trouver à 95% sur le calculateur électronique, j'ai remonté le mien après réparation et je n'ai plus de probleme je vais rescznner pur verifier mais la reparation semble corriger ts mes problèmes

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...