1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VW 506.1

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Jamo, 5 Octobre 2011.

  1. Bonjour
    il s'agit d'une Audi A6 , 3.0 TDI sans DPF
    ma question , puis je mettre une huile avec la norme VW 506.1 , comme j’achète l'huile en Allemagne , vous allez me dire ils ont de la 5w30 , j'ouvrirai un autre sujet dessus , don't worry ;)
    puis je ou non ? :app:
    merci

    Réponse de Mobil1 suite à une demande par Mail : ( Je suis encore plus paumé :p )
    Les normes moteurs préconisés pour les Audi A6 3.0, diesel sont
    différentes. Vous pouvez utiliser la Mobil super 3000 formula LD 0W-30 si
    la norme VW exiger par votre véhicule est la VW 506.01. Dans les autres cas
    nous recommandons de garder la mobil 1 ESP formula 5W-30.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : VW 506.1

    Bonsoir,
    J'ai trouvé ça sur AUTODATA, j'espère que ça va t'aider. :app:
     
  4. Re : VW 506.1

    merci skodaudi ;) , je ne pense pas qu'une 0w30 pose problème
     
  5. Wil-78

    Wil-78 Enthousiaste

    Re : VW 506.1

    Salut Jamo!

    Je viens (cet ap midi) de faire ma vidange, apres quelques recherches sur les forums, doc technique et Audi....
    D'apres Audi c'est de la 507.00 33€ le litres, d'apres les "forumers"' c'est assez varié...
    J'ai tout simplement regardé sur mon livret de ma voiture, il preconnise de l'huile aux norme 506.00 ou 506.01
    Je n'ai pas trouvé cette norme en magasin...
    Un gars de chez Norauto m'a dit que la 506.00/506.01 ne se fesait plus et etait remplacé par la 507.00
    ce qui recoupe avec ca que m'a dit Audi.
    Trouvé de la Castrol Edge en 507.00 5W30 60€ les 5 litres, (+14€ 1 litre car il me fallais 5,5 L pour mon A4)
    J'ai reprogramé le compteur pour le LL et voila...
    j'espere que ca pourras t'aider ;)
     
  6. Re : VW 506.1

    Bonjour
    merci Wil pour ta réponse ;) , la 506.01 se fait toujours , chez Motul , Mobil1 et d'autres .
    Bonne journée.
     
  7. Wil-78

    Wil-78 Enthousiaste

    Re : VW 506.1

    Ah oui j'ai pas precisé, chez Castrol ;)
    Apres p'etre que sa existe mais pas trouvé chez Norauto ni Carrefour
     
  8. Re : VW 506.1

    Castrol ont en fait et font plus , je n’achète pas chez Norauto trop cher :evil: , à carrefour( pas tous) ça coute moins cher la Edge .
    pourquoi la VW 506.01 , au début je mettais la 5w30 , j'en ai acheté en Allemagne , faut faire attention : c'est de la SHC synthese et non Full synthése :
    http://shop.oil-center.de/index.php/hersteller/mobil/sae-5w-30/mobil-1-esp-formula-5w-30-longlife-3-1x5-liter.html
    pour la Castrol Edge , regarder en bas de la page , vous allez lire ça :
    Die besondere HC-Synthese
    lien : http://shop.oil-center.de/index.php/hersteller/castrol/sae-5w-30/castrol-edge-5w-30-longlife-3-1x5-liter.html
    et celle que je vais acheter est ici :
    http://shop.oil-center.de/index.php/hersteller/mobil/sae-0w-30/mobil-super-3000-formula-ld-0w-30-1x1-liter.html ( Fully synthetic sur le bidon )
     
  9. Wil-78

    Wil-78 Enthousiaste

    Re : VW 506.1

    Mais ca change quoi cette difference ??
    Je penssais que le principale c'etait la norme (507.00)
    et la viscosité (5W30)...
     
  10. Re : Re : VW 506.1

    Bonjour
    la Techno-synthèse est un mélange d'huile de synthèse et d'huile minérale , je ne sais pas dans quelles proportions . alors que l'huile de synthèse bein elle est synthétique quoi :-w
    ça change quoi , je ne sais pas :cry: mais dans tous les cas il faut respecter la norme .
     
  11. Re : Re : Re : VW 506.1

    quelques commentaires issue du net ( wikipedia et FA)
    -------------------------------------------
    L'huile minérale est une huile tirée du pétrole. C'est la partie du pétrole qui distille entre 200°C et 210°C (ou un autre choix de deux termpératures proches. Sa composition n'est pas bien définie, car c'est un mélange de centaines de molécules CnHm ayant entre 20 et 22 atomes de carbone, et à peu près le double d'atomes Hydrogène.
    -------------------------------------------
    L'huile de synthèse n'a rien à voir avec le pétrole. C'est une substance en général pure, dont la composition a été adaptée en fonction du but à obtenir : viscosité, densité, volatilité, etc. Son prix est relativement élevé.

    Synthétisées pour la première fois par des scientifiques allemands à la fin des années 1930, début 1940 pour les besoins de l'armée. Elles restent fluides à des températures inférieures à 0 °C alors que les huiles minérales classiques, les huiles d'origine animale et végétale peuvent se solidifier.

    Elles sont devenues populaires dans les années 1950 à 1960, en particulier dans l'aviation où les huiles minérales classiques atteignaient leurs limites.

    C'est au milieu des années 1970 qu'elles ont été commercialisées dans le secteur de l'automobile.

    Elles contiennent des esters synthétiques, des polyoléfines.

    La base lubrifiante d'une huile de synthèse est obtenue par synthèse chimique à partir de molécules judicieusement sélectionnées, ou par hydrocraquage d'une huile minérale. Cette base synthétique est un mélange constitué de molécules nobles de tailles homogènes.

    Elles n'ont pas besoin d'autres additifs pour améliorer leur fluidité (ce sont les additifs antérieurement utilisés qui se décomposent en premier), si bien qu'elles vieillissent moins vite et peuvent être utilisées deux à trois fois plus longtemps que les huiles minérales.

    http://olivier.p24.pagesperso-orange.fr/huile.htm

    Groupe VAG ( Volkswagen-Audi-Seat-Skoda )

    1.9TDI 90, 110 ch: 5W40 ou 10W40 normes 505.00
    1.9 SDI: 5W40 ou 10W40 normes 505.00
    1.9 TDI 100, 115, 130, 150 ch: 5W40 normes 505.01
    Pour les entretiens en long life, appoint avec de la 0W30 normes 506.01 ou 507.01
    Huile de boite G50 pour les 5 rapports, G51 pour les 6 rapports
    Liquide de refroidissement G12 ( couleur rouge ) ou G12+ ( couleur violet )pour les moteurs à injecteurs pompes
    1.2, 1.4, 1.6, 1.8 essence: 5W40 normes A3 ( surtout pour la 1.8T )
    VR6, V5, V6: 5W40 ou 0W40 normes A3 au minimum
    Normes d'usine Volkswagen

    VW 502 00 Huile moteurs pour moteurs à essence. Exigences concernant la teneur en
    cendre sulfatée et en phosphore, viscosité HTHS, stabilité au cisaillement,
    perte par évaporation, stabilité à l'oxydation, formation de boue, usure de
    came et de poussoir ainsi que compatibilité avec élastomère fluoré. Intervalle
    de vidange 15’000 km.

    VW 503 00 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs à essence avec propriétés élevées
    d'économie d'essence (viscosité à 150°C: 3.0 mPa s / 106 s-1) pour intervalles
    de vidange allongés jusqu'à 30’000 km.

    VW 503 01 Huile moteurs pour moteurs à essence avec propriétés d'économie de
    carburant (viscosité à 150°C: min. 3.5 mPa s / 106 s-1) pour intervalles de
    vidange allongés jusqu'à 30’000 km.

    VW 504 00 Huiles moteur Mid SAPS SAE 5W-30 avec faible teneur en soufre, phosphore
    et cendres de sulfate pour moteurs à essence avec propriétés élevées
    d'économie de carburant. Spéciales pour les modèles avec WIV pour des
    intervalles entre vidanges jusqu’à 50’000 km.

    VW 505 00 Pour moteurs diesel à aspiration et moteurs diesel avec turbocompresseur.
    Exigences concernant teneur en phosphore, viscosité HTHS, stabilité au
    cisaillement, perte par évaporation, propreté du piston, usure de came et de
    poussoir ainsi que compatibilité avec élastomère fluoré. Intervalle de vidange
    15’000 km.

    VW 505 01 Huile moteurs pour moteurs diesel de gicleur/pompe avec protection élevée
    contre l'usure. Intervalle de vidange 15’000 km.

    VW 506 00 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs diesel avec propriétés élevées
    d'économie de carburant (viscosité à 150°C: 3.0 mPa s / 106 s-1) pour
    intervalles de vidange allongés jusqu'à 50’000 km.

    VW 506 01 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs diesel de gicleur/pompe avec
    propriétés élevées d'économie de carburant (viscosité à150°C: 3.0 mPa s /
    106 s-1) pour intervalles de vidange allongés jusqu'à 50’000 km.

    VW 507 00 Huiles moteur Mid SAPS SAE 5W-30 avec faible teneur en soufre, phosphore
    et cendres de sulfate pour moteurs diesel avec filtre à particules avec
    propriétés élevées d'économie de carburant. Spéciales pour les modèles
    avec WIV pour des intervalles entre vidanges jusqu’à 50’000 km.
    -----------------------------------------------------------
    a vous houston
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : VW 506.1

    Bonjour,

    pour les huiles aux normes VW, ce n'est pas le choix qui manque, regardez entre autres ]>>>ICI
     
  14. Wil-78

    Wil-78 Enthousiaste

    Re : Re : VW 506.1

     
  15. Re : Re : Re : VW 506.1

    si c'est Castrol acheté chez carrefour ou Nototo ou la pâte de l'expert c'est bon :D
     
  16. Wil-78

    Wil-78 Enthousiaste

    Re : VW 506.1

    Ah okay j'avais pas tout saisis ;)
    bon bah ca roule alors :app:
     
  17. Wil-78

    Wil-78 Enthousiaste

    Re : VW 506.1

    Bon parcontre apres avoir remis a 0 l'affichage de l'entretien
    y'as plus rien d'ecrit quand j'appuis sur le bouton qui faut :_d

    J'ai cru lire que l'ODB se mettait a jour, pour l'entretien tout les 500km,
    ca marche aussi apres une réinitialisation ??
     
  18. Jc2eler

    Jc2eler Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
  19. Re : Re : VW 506.1

    Bonjour
    en bas de page , tu peux lire ça ( façon de parler :D)
    Beschreibung:
    Das Castrol EDGE Programm steht für die besten und leistungsfähigsten Pkw-Motorenöle. Die besondere HC-Synthese Technologie bietet hervorragende Motoren-Performance auch bei kritischer Motorenbelastung.
     
  20. Jc2eler

    Jc2eler Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : VW 506.1

    Ok merci

    Mais alors il faut mettre quoi comme huile en castrol 100% synthèse?
     
  21. Jc2eler

    Jc2eler Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    +

    Bien vu Jamo


    Je pense que je vais pas être le seul à me faire avoir, et penser acheter de la 100% synthèse.
    Donc bien faire attention, il y a plusieurs sorte de castrol edge.
    C'est vrai que le prix aurait du me faire tilt.
    Mais bon pour mon fsi, je cherchais de la vw504 et ça en est, elle doit normalement limiter la formation de suie sur les soupapes.
    Si elle est un peu moins fluide c'est pas grave, je dois avoir un poussoir hydraulique qui se vide, et joue des castagnettes au démarrage. Peut être qu'avec de l'huile moins fluide ça le fera moins.

    A+
     

Partager cette page

Chargement...