1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VW Caddy surprise: l'histoire qui finit bien

Discussion dans 'Bistro' créé par dsts, 25 Septembre 2014.

1. Bonjour,

jeudi 25 septembre 2014 07h40
    source lavenir.net Sarah RENTMEISTER

Un Jalhaytois perd son chien. Il sillonne les environs en voiture alors que celui-ci est en fait bloqué sous son capot, pendant 24 heures!

Histoire pour le moins insolite que celle vécue par une famille de Bolimpont (Jalhay - B -) et son jeune chien de chasse Jagterrier allemand, baptisée «Easy». Pourtant habillé d’un collier électrique et habitué à vagabonder comme bon lui semble dans la propriété, le toutou n’a plus pointé le bout de son museau en début de semaine. «Dans la nuit de dimanche à lundi, j’ai été éveillé par quelques grognements. J’ai pensé au passage de gibier, c’est plutôt habituel,», raconte Dominique Pagnoulle, son maître. Seulement, à l’aube, le menuisier saute du lit pour partir boulotter et là « plus de chien! Pas moyen de la trouver !» Sifflements, cris, ordres… rien n’y fait, le chien a disparu.
    La famille sillonne alors les environs, publie un avis de recherche sur les réseaux sociaux, multiplie les fouilles, sans succès. Ce n’est que 24 heures plus tard que l’animal est retrouvé sous le capot de la voiture de son maître, une VW Caddy, véhicule avec lequel il le cherchait depuis le matin! «Tout ce temps où je causais et interrogeais les voisins, Easy était près du moteur, coincée.»,s’exclame le chasseur. C’est probablement à la quête d’une fouine que le jeune chien s’est retrouvé bloqué dans la mécanique.
    «Easy l’a échappé belle. Si cela s’était passé en plein hiver, elle n’aurait jamais tenu le coup. Si on l’avait trouvée plus tard, elle aurait peut-être été déshydratée», suppose-t-il. Né sous une bonne étoile, le toutou s’en sort avec quelques égratignures. «Elle est juste un peu brûlée sur le flanc au contact du pot d’échappement .» Un constat qu’ont pu faire les propriétaires après une découverte et une manœuvre aussi étonnantes que l’histoire elle-même…

« Elle était agrippée au moteur »

Lundi soir, impuissant face aux recherches infructueuses, le maître rend les armes pour la nuit jusqu’à ce que sa fille, Tiffany, rentre de soirée.
    «Il est 4 heures, Dans l’allée, un bruit de battement de queue me met la puce à l’oreille , relate-t-elle. Je sens qu’Easy est là mais je ne sais dire où. J’allume toutes les lumières extérieures, j’examine les environs puis je finis par comprendre que ce son vient de la voiture de mon père.» Ce dernier, éveillé par l’agitation de sa fille, finit par la rejoindre à l’extérieur. «On cherche avec la lampe de poche et là je vois quelque chose bouger, c’est la queue d’Easy , narre le papa. On court dans tous les sens. On se munit d’un cric, de cales pour soulever la voiture mais impossible de l’extirper de là . » Les Pagnoulle décident de contacter les pompiers de Verviers et, en attendant leur arrivée, glissent un peu d’eau et de croquettes au chien.Les hommes du feu débarquent avec leurs outils de désincarcération et sortent l’animal de là. «Elle était agrippée au moteur. On l’a vraiment sortie par le petit trou. Elle a posé ses petites pattes sur le sol très énergique. Mais je vois que ce n’est pas trop la même, un peu paniquée et oreilles baissées» Reste plus qu’à la cajoler pour faire en sorte que cette histoire incroyable ne soit plus qu’un vieux souvenir…

Tout est bien qui finit bien, bonne journée et bonne route!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...