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jopopo

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Inscrit
30/3/20
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164
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS

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Salut tout le monde,

J'ai changé mes têtes de cardans côté roue, je n'ai donc plus de bruit en tournant mais il reste un bruit métallique en passant sur les dos d'ânes et autres nids de poule.

J'ai mis la voiture sur chandelles, j'ai bougé la barre anti roulis en pensant que ça venait de là mais je ne vois pas de jeu.

Cependant les biellettes ont l'air usées.

Voir photo:

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Également, en tournant les roues d'avant en arrière, j'entends et sens comme un jeu.

Voir vidéo, les deux roues font le même bruit :



Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
À changer, ton silent bloc est fissuré, et en mauvais état.

La masse de la voiture et les déformations de la route, à la fin c'est le métal qui fait amortisseur, d’où les bruits !!!!

Pour ton bruit, vu la faible amplitude sur laquelle tu fais ton essai, je dirais les bras supérieurs au niveau de ton amortisseur.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Lève tes roues et regarde en posant tes mains verticalement et horizontalement sur le pneu et en faisant bouger, est ce que tu as du jeu !!!
 
À changer, ton silent bloc est fissuré, et en mauvais état.

La masse de la voiture et les déformations de la route, à la fin c'est le métal qui fait amortisseur, d’où les bruits !!!!

Pour ton bruit, vu la faible amplitude sur laquelle tu fais ton essai, je dirais les bras supérieurs au niveau de ton amortisseur.

Merci, OK je vais essayer de changer ça, même si la barre anti roulis ne bouge pas, même quand je fais levier dessus avec une barre de fer.
 
Dernière modification par un modérateur:
Lève tes roues et regarde en posant tes mains verticalement et horizontalement sur le pneu et en faisant bouger, est ce que tu as du jeu !!!

En ce qui concerne le bruit, je n'ai pas de jeu autrement que quand je bouge la roue comme dans la vidéo.

Les bras supérieurs sont neufs, ils datent de juillet dernier.
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec le bruit que celà fait tu n'arrives pas à situer plus précisemment ton bruit ?
 
A mon avis, ton joint homocinétique de cardan de sortie de boite qui aurait pris du jeu et comme tu as changé que les têtes, ben tu es bon pour les changer complétement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne parle pas des soufflets, je parle soit des joints homocinétiques, soit des tripodes -C'st selon du type de véhicule, plus le véhicule à du couple, plus on retrouvera des tripodes- Vérifie le jeu.
 
Salut @lionelcorbie80

Je crois avoir trouvé le problème. Ça vient du bras supérieur, il est neuf mais je n'ai mal monté...mal enfoncé... J'ai déjà commandé les biellettes de battre stabilisatrice, donc je vais les changer également.

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Dernière modification par un modérateur:
À changer, ton silent bloc est fissuré, et en mauvais état.

La masse de la voiture et les déformations de la route, à la fin c'est le métal qui fait amortisseur, d’où les bruits !!!!

Pour ton bruit, vu la faible amplitude sur laquelle tu fais ton essai, je dirais les bras supérieurs au niveau de ton amortisseur.
Salut, je viens de changer les biellettes de la barre stabilisatrice, beaucoup moins de bruit. Il reste un petit bruit en passant sur les dos d'ânes, je pense que c'est le bruit du bras supérieur dans ma dernière vidéo.

Merci pour l'aide
 
Pour ton bras supérieur, c'est bizarre que tu indiques que tu l'as mal mis,ou mal enfoncé, car normalement on ne peut pas, en effet sur la tige de biellete il y a une gorge, cette dernière quand elle est mal placée, on ne peut pas placer la vis de blocage, donc quand tu dis mal positionné, je m'interroge !!!
 
@lionelcorbie80, j'ai essayé de prendre une photo.

La flèche verte indique que le cône est bien enfilé dans le pivot, la flèche rouge indique que le cône du bras n'est pas tout à fait enfoncé, car je devrais voir l'extrémité du cône apparaître comme indiqué sur la flèche verte.

J'ai regardé l'autre roue, les deux cônes sont complètement enfoncés dans les trous du pivot et sont alignés avec la sortie du trou, comme montré dans la flèche verte... Je ne sais pas ce que tu en penses...

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