1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VW - FIN D'UN MYTHE .....

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par LOURENCO, 15 Mars 2005.

1. Salut,

Est ce que vous avez lu Autoplus de la semaine dernière? Il y avait un article sur la fiabilité de la Golf IV et un comparatif avec la fiabilité de la 307. Devinez quelle est la voiture la plus fiable? Qui ne connait pas de pbs de vibrations moteur, casse turbos, injecteurs pompes, débimètres, ....
    LA 307. VW ce n'est plus ce que c'était. La fin d'un Mythe en fiabilité. La triste réalité ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    Si c'est possible (pbs de copyright?, je peux scanner le document afin de le mettre à disposition de tout le monde).

A+
    F.L.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. VW - FIN D'UN MYTHE .....

euh juste pour info, il n y a pas plus chauvin comme magazine qu'autoplus......

Puis bon, a prendre avec des pincette tout de meme. (debitmetre: sur aucune marque c'est fiable, turbo: sur que dans 80% des cas il est simplement encrassé, injecteur pompe: les 115 ok mais par apres y a plus de soucis...)

bref de la a acheter une peugeot parce que autoplus a dit..... :roll:

PS: meme si VW est moins fiable qu'a une epoque, je te l accorde. Mais le probleme est que toutes les marques on baissé leur qualité.

4. VW - FIN D'UN MYTHE .....

Fût un temps Autoplus ne jurait que par le TDI :idea: Il n'y en avait que pour ces moteurs fiables, économiques, etc.

Et puis c'est devenu la bête noire : tous les modèles sont étiquettés en rouge dans les occasions :roll:

Je ne mets plus un euro pour ces chauvins :evil:

5. Re Fiabilité VW

Ne ne défends pas Autoplus. Mais c'est la triste réalité: le problème c'est que les moteurs TDI à injecteurs pompes sont moins fiables que les TDI classiques. C'est tout. Pourquoi VAG est le seul à proposer ce type de moteurs? Dans mon entourage je connais énorment de personnes (dont moi) ayant eu des problèmes avec ce système d'injection.

:roll:

A+
    F.L.

6. VW - FIN D'UN MYTHE .....

Les 307 aussi ont leurs lot de probleme
    boite de vitesse
    embrayage
    train ar usure prematuree

7. re

C'est vrai. Toutes les voitures ont des problèmes...
    La seule différence c'est que Peugeot et autres ont toujours eu un certain nombre de problèmes et bien plus de pbs que les marques Allemandes, mais aujourd'hui une marque comme VW, qui était réputée pour sa fiabilité a les mêmes problèmes que les marques nationales, voir dans cas certains plus, coute plus cher, .... La fiabilité VW est descendue alors que celle des autres est restée constante ou a même progressé, et des magazines comme autoplus sont la pour le rappeler. c'est tout. On n'achète plus VW pour sa fiabilité, son service SAV et service client qui sont ne sont plus au rendez vous.
    A+
    F.L.

8. VW - FIN D'UN MYTHE .....

la je suis d accord avec toi.

A ce demander si l avenir ne sera pas chez les jap's..

Meme si 95% de leur production ne font surgir aucune emotion en moi (sauf les coupé sport tel que le 350Z ou la honda S2000, des voitures plaisirs en quelque sorte)

Une technologie relativement simple et epprouvé tel est la recette des japonaise. Un peu plus de finition et une design un peu plus recherché et ils raffle tout. Car acheter une jpa's on ne peu pas vraiment dir que c'est un achat coup de coeur/passion comme par exemple une A3 sportback que je trouve magnifique malgres que ce soit un break "inutilisable"

9. VW - FIN D'UN MYTHE .....

j'ai lu l'article : je trouve qu'ils minimisent certains problemes. Bonjour le budget pneu sur la 307 et en plus chez peugeot ils s'apercoivent que les HDI de 4-5 ans commencent a avoir des problemes de volant moteur apparus recemment. A les lire, les TDI sont de la *****. Si c'etait vraiment le cas, en Europe la 307 serait plus vendue que la Golf...J'aimerai bien voir le meme comparatif dans un journal allemand ou europeen. Je parie d'une difference de resultat... :badgrin:

10. VW fait de belles voitures c'est tout - que de l'apparence.

Attention, On ne regarde que l'apparence. Lorsque les gens achètent, ils achètent parce que le modèle leur plait, pour son look. Ils ne regardent la fiabilité qu'aprés. C'est vrai que bien souvent les voitures allemandes sont plus jolies que les françaises et asiatiques et ce qui explique l'engoument. De plus avec la golf, il y a une image depuis plus de 20 ans d'un véhicule puissant, joli et fiable. Ce qui malheureusement pas vrai aujourd'hui. C'est tout.

A+
    F.L.

11. VW - FIN D'UN MYTHE .....

j'ai lu cet article aussi... je me suis bien marré!
    deja, je connais bcp de 307 a pb, d'ailleurs mon meilleurs ami est en panne depuis deux jours.
    ensuite, bonjour les pieces d'usure chez peugeot, genre pneus a cahnger tous les 20.000. idem plaquettes, etc.... eau ds le gazole, vibration sur la 307 entre 110 et 140 Km/h ,etc,etc....
    enfin, ma golf et ma passat ne me pose que tres peu de pb... aurais-je de la chance? possible, mais de là a cataloguer une marque, bof bof...

12. Publicité Annonceurs

13. VW - FIN D'UN MYTHE .....

le truc c que pour une fois que peugeaot arrive a faire quelque chose de plus "fiable" (peut on parler de fiabilité) ils le crient haut et fort.

VAG qui avait une exellente reputation a baissé comme tous les grand constructeur allemand et d'un coup c'est la mort de VAG annoncé car ce sont des voiture a emmerde :roll:

Serieux sur tous les gens que je connais, ceux qui ont des voiture allemande on moins d emmerde

Le truc aussi dans les magazine c'est qu'ils comparent tjs des vehicules recent (pour eux a 100000km c'est une vielle coiture)

Maintenant prend une 307, met lui 250000 dans la gueule et prend une Golf 4 avec le meme kilometrage. Je parie tous ce que tu veux que la golf sera encore nickel alors que la peugeot......

14. VW - FIN D'UN MYTHE .....

Bjr à tous,

Auto+ est un canard à la solde,en ce moment,de PSA. Ils n'ont d'yeux que pour eux.....Certainement qu'ils ont dû recevoir en cadeaux quelques C4 (pour les hauts placées, pas les employés de bases, bien sûr...) Ce journal me fait vomir, J'y suis abonné depuis le début(c'est ma dernière année...) et j'ai bien remarqué son amour pour les "merdes francaises". J'ai une G4 130,56000kms de 2003,( dernier modèle haut de gamme avec régul, radar de recul xénon, clim auto etc.....) et je ne voudrais pour rien au monde la changer pour une 307 qui est bien incampable de m'apporter autant. Si dans l'avenir des gros pb se posaient, je ferais comme wwseb, je me retournerais vers Toyota ou honda

15. VW - FIN D'UN MYTHE .....

J'ai bien peur qu'Autoplus ne soient que réalistes avec VW. VW n'est plus ce qu'il était - j'ai noté l'évolution depuis plus de 12 ans que je suis client VW. C'est tout.

De là à acheter une 307 (ou 407 berline ou break) c'est autre chose. Jamais ne n'avais vu un break aussi vilain que la 407 break qui ressemble plus à un jouet en plastique made in china (comme sur la pub) qu'à une voiture réelle.
    Aprés avoir vu les photos en avant première sur les magazines genre autoplus, cette voiture m'a vraiment déçu dans la réalité.

A+
    F.L.

16. VW - FIN D'UN MYTHE .....

salut,

apres avoir eu de gros problèmes avec ma passat, j'ai acheté une toy. Avensis et je fais pour l'instant ce constat:

confort similaire à la passat
    moins bruyant
    comportement plus rigoureux en tenue de route
    plus sobre
    aussi jolie
    si la fiabilité est à la hauteur de la répotation de toyota, ce que je verrais à l'usage, ce sera parfait!

vw, c'est plus ce que c'était...
    bye

17. Les françaises c'est génial

Non mais sans déconner, parmi les françaises, regardez le prince des véhicules, LA LOGAN, je n'ai qu'une hâte, c'est d'aller l'essayer !!

Comme quoi le concept "low cost" intéresse aussi VW, ils répondent face à cela (qui va leur piquer des parts de marché importantes en EU) par une chignolle des villes : la Fox

Je rigole à moitié ! Personnellement, je peux y voir un intérêt notable : enfin des voitures de conception simple où l'on peut intervenir sans équipement complexe, en imaginant que le prix des pièces détachées soit aussi en rapport avec la gamme !!!

18. VW - FIN D'UN MYTHE .....

L'autoplus avec la Beetle restylée c'est pour la semaine prochaine non ?
    Beaucoups de déceptions à prévoir à ce que j'ai lu :cry:

19. VW - FIN D'UN MYTHE .....

slt
    bon moi forcement en travaillant chez vw, je ne v pas les critiquer surtout en sachant que c pas mieux chez les autres,et quand je dit les autre, c aussi bien BMW que m Mercedes et tout autres marques
    le problème il est simple, si tel ou tel marque donne un budget restrain à Bosch, Valéo ou tout autres partenaires, ben le gas il te fait un produit plus au moin fiable vous croyer pas
    ensuite ya aussi le problème et la je v en fachés quelques un je pense qui est du à l'utilisation
    n'oublions pas qu'un diesel et avant tout fait pour rouler alors quand je vois les jeunes chauffeur ou les personnes d'un certain age qui achete du TDI 115 voir plus pour faire 10000 voir 150000 par ans ben je suis désoler faut acheter une essence
    moi en fesant des essais tous les jours, ben les TDI à la premiere acceleration, sa fume pas possible derriere
    par contre les gros rouleur que je connais ont beaucoup moin de soucis eux voir pas du tout
    alors quand je vois ses journaliste critiqueur qui si sa trouve pour la plupart n'y connaissent rien je dit arreter avant d'acheter ou de vous renseigner sur tel ou tel revue
    voila c tout ;)

20. VW - FIN D'UN MYTHE .....

Ah ben c'est clair qu'un mazout c'est fait pour rouler, et surtout sur des long trejets !

Perso je fait env 35000 par an et tres peux de ville. De plus je ne suis pas du genre a rouler top pepere. Et malgré cela apres m etre taper env 1300 bornes quasi sur autoroute pour aller en vacances hivernale, le V6 respire 2x mieux maintenant. Quel plaisir de retrouver des chevaux qui manquait a l appel !

PS: Pour info, conso avec le V6, en 18 pouces, bien chargé, vitesse de croisiere 140-150 avec les cols et tout: 6.37l/100 8)
    Du bonheur ce moteur, rien que du bonheur

21. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    VW - FIN D'UN MYTHE .....

Salut,
    Terrible ... c'est vrai que c'est vraiment peu 8)

Sinon pour réagir à ce que dit mécano62
    C'est absolument vrai, je bosse chez un équipementier automobile en BE et je peux vous dire que c'est tout à fait vrai ... il y a souvent des choses qui passe en série et qui ne devrait pas trop ! Tout ça parceque soit ça coute trop cher, soit on est à la bourre ... et le tout fondé sur des études de stats, parfois ça fait peur !
    Donc toutes les marques de voitures sont touchées par ces problemes de fiabilités, sauf peut-etre les japonaises. Qiuand on voit ce que demandent les Nissan ou encore Toyota, ils sont largement au dessus de tous les autres, ils sont bcp plus rigoureux et ne mordent pas du tout au "bourrage de mou" :roll:

22. Re: Re Fiabilité VW

Salut à tous,

Mon expérience personelle:

j'en suis à mon 4eme TDI sans pb (je ne dis pas qu'il n'y a pas de pb avec les TDI, mais toutes les marques ont des pb).

Le dernier en date, passat break TDI 100 IP achetée neuve en 2002 avec 101000KM au compteur sans pb.

J'ai eu une 307 HDI 90 juste avant achetée à un collaborateur avec 7000KM je l'ai gardée...2 mois...déja t'as l'impression que que des que tu touches quelque chose ça va te rester dans les mains...sans parler de la finition des siéges, des plastiques du coffre ou des baguettes extérieures qui se baladent, le train arriére qui grince, la boite qui sifflent en 2eme et 3eme, le moteur sans aucune pêche, tu fait un appel de phares et il te faut 5 secondes etc etc etc...

A+

Partager cette page

Chargement...