1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[VW FOX 1,2L 55 CH] Erreur P0302

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par ogame54, 5 Avril 2015.

1. ogame54

ogame54 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    fox
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    bmd
    Puissance:
    55
    Suite à l'obtention de mon permis de conduire, je me suis acheté une petite VW FOX 1,2 L de 2005 avec un kilométrage faible (70 000Km).

J'ai un problème moteur. Quand je pousse un peu dans les tours elle broute et j'ai des à coups dans le volant. Puis un joli voyant moteur orange s'allume la voiture perd de sa puissance jusqu'à ne pouvoir presque plus rouler. J'ai donc branché sur ma prise OBD une interface. J'ai obtenu le code erreur suivant: P0302 - Cylinder 2 Misfire Detected. J'ai donc des ratés d'allumage dans le "cylindre" n°2.

A votre avis qu'elle est l'origine de cette panne?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : [VW FOX 1,2L 55 CH] Erreur P0302

Bonjour Orgame

C'est la panne 16686/P0302 qui donne :

Bougie
    Injecteur
    Bobine d'allumage
    Mêlange trop pauvre
    Pompe carburant
    Rêservoir vide

Mais par expêrience quand le mélange est trop pauvre , c'est toujours le cylindre n°2 qui donne des ratés d'allumage ( pourquoi ??? C'est un dês grands mystérie de la mécanique )
    Un mêlange pauvre est principalement dû à un collecteur d'admission désserrê , un bouchon manquant , une tuyauterie débranchée ou creuvée , et la membrane du Mastervac creuvée ( assistance au freinage )

4. ogame54

ogame54 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    fox
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    bmd
    Puissance:
    55

Je vais répondre point par point:

Bougies ------------------► Les bougies sont d'origine
    Injecteur -----------------► Je ne peux pas me prononcer
    Bobine d'allumage -------► Si tu sais comment ont peut les tester j'ai accès a un multimètre au travail
    Mêlange trop pauvre ----►J'ai fais deux plein au SP 95 E10
    Pompe carburant --------► Je devrais pas avoir un spécifique d'erreur en plus pour cette panne?

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, commence par remplacer tes bougies et mettre du SP98 et surtout jamais de E10, c'est juste bon à nettoyer les pièces et allumer le BBQ ce truc.

Gérald

6. ogame54

ogame54 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    fox
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    bmd
    Puissance:
    55

Sur ma trappe a carburant c'est écrit SP 95 il n'y as pas écrit SP 98. En tout logique il faut que je consomme le reste de carburant du réservoir faire le plein au (SP98 ou SP 95?) puis changer les bougies. Si le problème est toujours persistant je dois m'attaquer au bobine d'allumage. Ou il y a une procédure ?

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Le SP 98 est meilleur que le SP95 et ce n'est pas parce qu'il y a écrit sp 95 que tu ne peux pas mettre le 98, ils indiquent le niveau minimum accepté par la voiture.
    Tu peux commencer par regarder le tête des bougies (pour te donner une idée de l'usure mais de mémoire c'est 60 000km le remplacement).
    Le mieux est de vider le réservoir pour mettre du SP98 (et le 95 E10 tu le récupère pour en mettre 5L à chaque pleins de 98).

Gérald

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour orgasme

+1 àvec Gerald que je salue ....oui il serait temps de remplacer lês bougies , et effectivement l'éthanol ( alcool ) n'est pas trés adapté pour ces moteurs trés pointus, et c'est donc à haut rêgime et à pleine charge que se révêle la vérité .....

Une bobine n'est plus ni moins que un autotransformateur àvec un circuit primaire ( inducteur ) et un circuit secondaire ( induit) que l'on peut tester  l'ohmétre .....

Ce moteur ne supporte que le SP98 excellium Prêmium ou ultimate , il ne faut pas croire  la publicité écrite sur le bouchon du réservoir, ce n'est fait que pour lés pépères qui ne dêpassent jamais le 90 ......

9. ogame54

ogame54 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    fox
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    bmd
    Puissance:
    55

Vis a vis de l essence j'habite dans une ville perdu en moselle-est ou le SP 98 de supermarché est roi. Je n'ai pas accès facilement à une station de type Total Esso.

• Je dois donc changer les bougies qui sont selon vos commentaire en fin de vie.
    • Je ne peux pas contrôler leurs états je n'ai pas la clé adapter pour.
    • Je ne peux pas siphonner mon réservoir j'ai pas de bidon pour stocker le SP 95 E10 contenu dans ma cuve. Mais je peux rouler en 4ème à 90 km/h histoire de le bruler?

10. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Salut Ogame54,

Je ne sais pas dans quel coin de Moselle-Est tu es, si c'est le Bittchaland, sniff, je te comprends, sinon, sur Sarreguemines ou Forbach, tu as Total et Esso. Idem de l'autre côté de la Grenze, y'a plein de stations de marque, en plus, ils ont de la bonne bière .
    Ensuite, pour bien faire, lorsque l'on achète une voiture d'occasion et qu'on n'est pas très sûr du suivi, on fait la totale, c'est à dire vidange moteur avec 5w40, filtres à huile et à air, éventuellement à carburant, bougies, contrôle des freins, purge du circuit de freinage et d'embrayage, échange et désinfection de la clim, s'il y a. Pour l'achat des pièces, t'as le choix, internet (t'as des liens sur ce site) ou marchand du coin ou VW.

Bon courage, Patrick.

11. ogame54

ogame54 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    fox
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    bmd
    Puissance:
    55

Je suis perdu dans le pays Biitche. Je suis un peu novice dans le domaine des voiture. Et dans mon entourage c'est pas mieux...

Je vous ai mis deux photos de moteur. Et il possible que le probleme viens de la tache noires présent sur le moteur ?
    Voir la pièce jointe 42347 Voir la pièce jointe 42346

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Non, ce sont les vapeurs d'huile du reniflard (surement la durite sèche ou le collier qui ne sers plus suffisamment).
    1= sonde lambda.

14. ogame54

ogame54 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    fox
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    bmd
    Puissance:
    55

Merci tous pour vos infos je vous retournerais l ensemble de mes avancée dans les semaines à venir.

15. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Re,

Au vu de tes 2 photos, le précédent propriétaire ne devais pas être très soigneux à moins d'avoir roulé sur les pistes de chars de Biitche-Camp, où s'est déroulé la dernière étape de la première édition du Rallye de France.
    Essayes de te procurer une Revue Technique, tu y trouveras toutes les infos nécessaires, pas des entretiens, modes opératoires et couples de serrages et si tu es plein de bonne volonté, tu apprendras très vite. Et si tu as des doutes et des interrogations, n'hésites pas à demander des conseils aux membres du Forum.

Bon courage, Patrick.

Partager cette page

Chargement...