1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vw golf 4 tdi 110 aucune puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par anthonybgs, 12 Janvier 2011.

1. Bonjour a tous,

J'ai une Golf 4 tdi 110 de décembre 1997,je crois qu'elle vient d'Allemagne.
    ça fais 1 an que je l'ais et j'ai eu pas mal de problèmes.

Le problème actuelle est que je n'ais plus de puissance.
    Il y a 6 mois j'avais le problème récurent sur les Golf 4 tdi 110,mon Turbo se coupais a 3200t/min et après avoir coupé le contact qui reprenais normalement,de mois en mois il se coupait plus facilement,c'est a dire qu'il se coupait au début quand j'étais en 4 ème a 3200t/min,par la suite il se coupait
    en 3 ème,puis en 2ème.ça ne me pausais pas de problème cette perte de puissance,parce que je fais très peu d'autoroute.90% de ville.
    Aujourd'hui,le turbo ne tourne plus du tout,enfin je crois!je n'ais plus de puissance,de la 1ère a la 5ème. j’atteins au mieux les 130 km/h.
    ça deviens problématique,parce que les camion me double en voie d'accélération.

Je viens de changer mon débitmètre par un neuf et rien n'a changé.
    J'ai pu voir sur les forum qu'il y a la vanne n75 qui peu être hs,mais il y a plusieurs model qui vont de 35€ a 130€.
    Je ne sais pas la quel prendre?

Que pensez vous de se problème?

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vw golf 4 tdi 110 aucune puissance

Salut dans un premier temps contrôle tes durites de turbo je pense que une d'entre elle est hs

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : vw golf 4 tdi 110 aucune puissance

Vu les smptomes que tu a eu avant je dirais géométrie variable qui a commencer a grippée , tu t'en ai pas occuper et maintenant elle est complétement bloqué , a tu fait un scan des défauts moteur ? , sinon je dirais tu demande a quelqu'un de démarrer et d'accélérer , tu doit voir la tringle au niveau de la capsule du turbo qui doit bouger

5. Re : vw golf 4 tdi 110 aucune puissance

Ecoute nan,je n'ais pas fais de scan!
    OK,je peux regarder pour que quelqu’un accélère et si jamais la tringle bouge,ça veut dire quoi?
    au niveau de la vanne n75,que faut 'il prendre,vw ma dit qu'elle coutait 130€,mais sur internet je l'ais vu a partir de 35€.

merci pour ton conseil.

6. Re : vw golf 4 tdi 110 aucune puissance

qu'elle sont les durites de turbo,je ne suis pas un as en mécanique.
    J'ai du produit pour nettoyer les turbo,c'est du Kent one shoot.est t'il utile ce produit?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : vw golf 4 tdi 110 aucune puissance

Oui tu peut utiliser la bombe de KENT , mais vu les symptomes sa risque de rien faire car il est trop tard , il aurait fallut le faire avant

Partager cette page

Chargement...