1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par krisstov, 5 Février 2008.

1. Bonjour,

Je roule en Golf IV tdi 110 de 99, compteur affiche 149.000km, j’ai un petit soucis quand je passe un trou assez profond ou un rail de tram assez haut j’ai comme un bruit qui résonne « fer contre fer » tout les autres bosses ou dos d’âne, je passe sans bruit ! j’ai changé mon amortisseur, regarder ci mon pot d’échappement ne touchait pas, mais aucun problème sur ces points la.
    J’ai fait quelques photos de mon silentbloc arrière droit, je n’arrive pas à voir si ceux-ci sont usée ou pas.
    Y A T’il une astuce pour regarder ou contrôler les silentblocs essieu arrière sont foutu ?
    Merci beaucoup à vous tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

ils sont dans un sale état tu devrai les changer!

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

salut,
    les miens aussi couinnent un peu a froid, mais bon, je laisse comme ça...
    peut etre une graisse entre les portées ferait du bien!? non!
    @+ alex

5. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

bonsoir,

ce dont je ne comprend pas, c'est qu'a chaque témoignage, les personne qui ont les silentblocs usé ça couine, alors que chez moi ça couine pas du tout, j'ai déjà essayer de mettre du WD40 mais sans résultat !!

merciiiii

6. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

salut
    change les pour voir ca doit pas etre exessif :D

7. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

Salut,

bein si quand meme, les pièces, c pas chère mais la mains d'œuvre !!!!!

dans un petit garage il me demande 200 pièce comprise.

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Il s'agit d'un problème bien connu sur les Golf IV, mes silentblocs ne sont plus dans un excellent état, j'ai même fabriqué une arrache à inertie pour les extraires, j'ai déjà acheté les pièces et vis.
    Je ferai le travail au printemps, en règle général cela ne fait pas de bruit, tout dépend de l'état d'usure.
    Il s'agit d'une pièce capitale pour la tenue de route, lorsque ces silentblocs sont usés, la géométrie arrière va se déplacer dans le sens de la route, ce qui oblige le conducteur a rectifier et à contrebalancer le poids du véhicule dans le volant.

Je n'ai pas le temps de t'envoyer des photos mais tu peux faire une recherche sur mon forum personnel, j'ai pondu un article pour l'outillage maison et aussi des photos des paliers moins abîmés que les tiens.

Le jeu se vérifie sur un banc par déplacement latéral du train.

Pub
    Une histoire oubliée http://homeusers.brutele.be/kz-beendorf

Paul ;)

9. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

Bonsoir,

J’ai encore quelques photos
    P1010767.jpg
    P1010768.jpg
    P1010769.jpg
    P1010770.jpg
    P1010766.jpg
    P1010765.jpg
    P1010759.jpg
    P1010763.jpg
    P1010755.jpg
    P1010753.jpg

10. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

Moi je serais toi étant donné que tu n'est pas bricoleur j'essaierais d'aller voir des centres de controle technique pour essayer de passer le test des amortos. Bon ok il faut tomber sur le mec sympa qui veuille bien le faire, en lui donnant la pièce bien sur...

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    quand je vois l'état de tes paliers arrières, je me demande comment tu as réussi à passer le contrôle technique puisque en général le problème ne se voit qu'avec l'aide un banc de contrôle.

Les miens paraissent en excellent état sauf que le contrôle technique belge m'a signalé que pour le prochain contrôle ils devront être remplacés.

Attention, il faut être outillé pour les extraires et les placer dans leurs orifices respectifs, ils doivent être placé d'après un guide.

L'outillage fait maison
    LIEN

Pub une histoire de la seconde guerre mondiale
    http://homeusers.brutele.be/kz-beendorf

Paul ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

ok donc pas de doute possible, c'est bien les silentblocs qui sont mort et c'est bien à cause d'eux que j'entends ce bruit lors de passage sur des pavés !! c'est facile à faire sois même ?

merci pour tous

14. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

Bonjour,

Ce dont je ne comprend pas bien, même si mes silentblocs sont usées, comment pourrais-je entendre un son métallique lors de passage sur pavés alors que le silentblocs est en caoutchouc protège et amortis les chocs ! s’il était complètement déchiré, je pourrait comprendre le CLACK « fer contre fer » mais dans mon cas, si vous regardez les silentblocs, d’accord il ne sont pas tout neuf mais je comprend pas le bruit.
    J’ai effectuer 2 petits tests :
    Le premier :
    Voiture contre une grosse bordure, frein à main baisser, moteur éteint point mort, j’ai fait des vas et viens en tapant contre la bordure, j’ai jamais entendu un bruit métallique, juste la roue qui tremble bizarrement ( mais quand je regarde le silentbloc au moment de l’impact avec la bordure, je vois qu’il amortis le choc, comme il se doit )
    Le deuxième test :
    J’ai demandé à ma copine de rouler sur une petite bordure de 5 ou 7 centimètres à bonne allure, et moi à coté pour essayer de capter le problème, à nouveau la roue tremble bizarrement au moment de l’impact avec la bordure mais rien d’autre à signaler.
    Ce bruit pourrait-il venir du centre de la roue, une pièces usée, cassée, si l’on devrait mettre les silentblocs sur le coté, les amortisseurs complet avec paliers, les pneus, je pense à un roulement, au moyeux ???? ou autre…. Je ne mis connaît pas assez mais je voudrais trouver une solution, car j’ai l’impression que cela vas empirer dans le temps !!! et j’ai envie de garder cette voiture encore longtemps, je suis super content du moteur ( elle tourne comme une horloge )

MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE »PRECIEUSE »

A TRES BIENTOT

15. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

je vais essayer de d'écrire ce "clack"

au fond, c'est quand je roule, soit dans un trou ou soit, quand je prend une bordure assez haute et a une certaine allure.

le bruit est comme deux morceaux de tole qui se touche, " fer contre fer " comme si je n'avait plus d'amortisseur! comme si l'amortissement ne se faisait plus et j'insiste de dire que si je passe un d'os d'ane ou autre bosse SOFT, aucun problème, c'est vraiment au moment ou je rencontre un trou assez profond sur la route et que je ne sais faire autrement que l'éviter. a petite vitesse dans ce meme trou je n'entends pas de "clack"
    j'essaye de vous donné le plus d'indice possible.
    une impression aussi, c'est quand je tourne à gauche pour prendre une chaussée, je passe tjrs une rigole, en tournant vers la gauche, j'ai l'impression que le bruit est encore plus fort, donc en déplacent le poids de la voiture vers le point arrière gauche, c'est pire.

je ne sais pas d'écrire mieux le bruit que dire "FER CONTRE FER"

merci et bonne nuit :-/

16. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

BOnjour
    Je n'écris pas un article pour le plaisir de me lire.
    Comme je l'ai indiqué dans mon précédent article, non ce n'est pas facile surtout si tu n'es pas équipé et que tu as des connaissances limitées en mécanique.

Tu as besoin d'un extracteur à inertie , j'en ai fabriqué deux, un petit et un grand visible dans mon précédent article, de plus ils doivent être monté dans leurs alignements, il y a une marque sur le bras de suspension.
    Il faut donc disposer d'une documentation avant de se lancer dans un travail de mécanique.

En ce qui concerne ces paliers, ils n'ont rien à voir avec les amortisseurs puisqu'ils sont monté sur le bras oscillant arrière, dans le cas d'une usure marquée, la bras peut rencontrer son support, en règle général, le bruit se fera entendre lors d'un virage sur route dégradée, la tenue de cap sera déplorable.

Le démontage devra se faire avec l'arrière du véhicule surélevé mais le bras oscillant devra être maintenu en position comme si l'auto se trouve sur ses quatre roues.

Les durites de frein arrière devront être déconnectées , il faudra prévoir des bouchons pour éviter l'écoulement complet du circuit, compresser les durites avec des pinces pour durite de liquide de refroidissement ne sont pas admissibles.

Il faudra préparer l'extraction en introduisant de l'huile pénétrante, laisser agir et ensuite légèrement chauffer le logement du palier, il faudra utiliser alors l'arrache à inertie.

Le placement se fera avec un système à verrin (voir mon outil maison) en respectant l'introduction par apport au guide.

On arrive au point crucial, le serrage du nouveau boulon au couple prescrit devra se faire soit avec les quatre roues sur le sol ou en compressant le bras oscillant à la mesure prescrite dans la documentation.

Si cette prescription n'est pas respectée, le palier va très rapidemment s'abîmer et se déchirer.

PubUne histoire oubliée http://homeusers.brutele.be/kz-beendorf

Paul :_d

17. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

Bonjour,
    je tenais à vous tenir au courant de mon histoire de silentbloc, après ma visite chez Volkswagen, le diagnostic Du pont est le suivant :
    2 silentblocs triangle avant à remplacer, 2 Silentblocs arrière à remplacer, deux amortisseurs avant à remplacer, prix : 1400€ TVAC
    En plus de tout cela, je devrais en principe changer mon volant moteur plus embrayage, cout avec main-d’œuvre 750 € TVAC
    Cela fait donc beaucoup ! On est surtout très chère…
    J’ai acheter cette voiture pour 6 600 € sans contrôle technique il y a plus au moins six mois, j'en ai eu jusqu'à présent pour 600 € de frais, l'entretien, filtre, huile, vidange boite, biellette, silentbloc barre stabilisatrice, rotule, etc.... Et si je rajoute les frais à venir c'est-à-dire 1400 € plus 750 € j’arrive à plus au moins 9 350 € cela fait tout de même chère la voiture surtout de cette année-là.
    J'ai demandé dans une casse pour effectuer les travaux avec des pièces pirate, et j'en arrive à 1200 € tout compris, cela voudrait dire que j'aurais acheté ma voiture pour 8400 €, j’ai été voir les prix sur Internet et ses plus au moins le prix d'une golf en bon état année 2000 2002.
    Alors j'hésite de la revendre dans l'état où elle se trouve et d'en acheter une autre.
    Sinon la voiture se trouve dans un très belle état, question carrosserie rien à dire, question moteur rien à dire elle tourne comme une horloge, pas de problème de turbo ni de débitmètre, elle a pas mal d'options, c'est la version à HIGHLINE avec rétroviseur jour-nuit , accoudoir central, airco digital, jante alu, siège sport, jamais accidenté, carnet full VW, 149.000km, Tdi 110ch, 3 portes, volant 3 branches, 6 hauts parleurs, enfin bien complète.
    Je vous mets quelques photo, snif snif…
    J'aurais voulu connaître votre avis.
    Merci beaucoup.
    À bientôt

P1010826.jpg
    P1010816.jpg
    P1010815.jpg
    P1010813.jpg
    P1010817.jpg
    P1010819.jpg
    P1010825.jpg
    P1010824.jpg
    P1010812.jpg

18. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    A lire ce tarif, j'aurais dû choisir un autre métier, plus sérieusement, c'est triste de lire cet article 1400€, fichtre, on ne peut plus parler de voleur mais d'un hold-up.

J'ai remplacé les quatre paliers de bras de guidage moi-même (ce que tu appelles triangle), les pièces ne coûtent rien ou presque, si j'ai bonne souvenance -50€ visserie et boulon incluses, je te signale que les bras de guidage possèdent 2 paliers en forme de cylindre et deux de formes rondes.

J'ai pondu un article à ce sujet sur mon forum.

Pub Une histoire de la seconde Guerre mondiale
    http://homeuses.brutele.be/kz-beendorf

Paul

19. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

Mon avis est qu'il faut faire les réparations soi-même !
    C'est une voiture que tu n'as pas acheté très cher (6000 €, c'est plus que correct !)

Je suis un peu dans le même cas que toi, ma voiture a 15 ans, mais elle roule super bien, et ne donne aucun signe de faiblesse moteur.

A chaque fois que j'ai des réparations, les prix annoncés me font bondir !
    Exemple :700€ pour changer 4 amortisseurs !
    Alors je me suis pris par la main, et je les ait changés tout seul.
    Résultat : 300 € d'économie, et un week-end à mécaniser...

Je ne sais pas quel est ton niveau en mécanique, mais dis toi que si tu bloques, on est là.

20. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

Bonjour,

merci pour vos réponses.

oui le prix est vraiment exagéré !!! je voudrais bien remettre cette voiture complètement en ordre moi même !!

Mon niveau de mécanique est moyen, je pense que la pièce le plus compliqué que j'ai pu changer sur une voiture est un alternateur d'une opel astra ( avec airco ) très chiant car j'devais faire passer la pièce par en dessous ( 5 heures de boulot ) mais bon j'y suis quand meme parvenu, maintenant, je ne sais pas à quoi m'attendre en voulant changer mes triangles et mes amortisseurs avant.... déjà il me faut une pince pour garder le ressort tendu ( se dont je n'ai pas, mais éventuellement si cela n'est pas trop chère je l'achète ) ensuite pour les triangles, j'hésite entre deux possibilités, changer directement le triangle complet ou changer uniquement les silentblocs du triangle ( la encore j'ai besoin une presse) et pour changer les silentblocs arrière, la encore il me faut du matériel que je n'ai pas snif.

Je suis tout à fait motivé à changer toutes les pièces moi même sur ma voiture, j'ai juste peur de ne pas être assez outillé pour ... :_d

j'ai un autre soucis maintenant, c'est le démarrage, froide elle démarre direct, chaude, c'est un peux plus long. grrrrrrr

Je vous remercie de votre aide. :D

:-M

21. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Je dirais plutôt un hold-up.
    Pour remplacer les amortisseurs, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog, j'ai pondu un article très complet à ce sujet avec l'outillage necessaire, en ce qui concerne les bras de guidage, pour la presse, tu peux utiliser un grand étau si tu en as un ou alors tu laisses placer la pièce cela ne coûte pas cher
    Mais il faudra investir, on ne fait pas de mécanique sans outils et sans documentation.
    Sur mon forum , tu pourras voir plein d'outils que j'ai fabriqué moi-même.
    Paul

22. Re : Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs HELP !

Bonjour Paul,

oui, nous sommes volé comme partout !! des gens sincères et sérieux, cela n'existe plus ou en tout cas beaucoup moins.

j'essaye d'ouvrir votre forum, mais le lien semble mort.

oui, bien sur, cela ne me dérange pas du tout d'investir dans du bon matériel qui me servira encore plus tard...

je ne suis pas mécano, j'ai juste quelques notions, rien de plus.

Les avez vous déjà remplacer, vos silentblocs arrière ? avec votre matériel ?

j'ai une autre petite question :

concernant le démarrage à chaud, je dois de temps en temps attendre plus longtemps sur le clé pour qu'elle se mettent en route, j'ai lu sur d'autre fofo que le fait de retirer la sonde et de démarrer sans, pouvait m'indiquer la défectuosité de celle ci, est-ce vrai ?

Merci Beaucoup Paul

Partager cette page

Chargement...