1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par amenofils, 12 Mars 2006.

1. Bonjour à tous,
    Je sais que ce n'est pas du tout un forum pour ce genre de voitures, mais je me suis dit que peut etre il y aurait des similitudes avec ma voiture,

Voilà, j'ai une VW PARATI (GOL Break) 2005 (et pas une GOLF) fabriqué au brésil, mais un problème depuis que je l'ai acheté, personne chez VW algérie (c des C*** je confirme) n'a réussit à me régler le ralenti moteur,
    en effet, il me touche au delco(oui ya un delco dessus), mais soit le moteur est stable au ralenti et la voiture devient un char, soit la voiture rivalise avec une BMW 320i mais au ralenti ça vibre trop,
    si ya qlq'un ki peut m'aider...merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

C'est ca ?

Quel est la baes du chassos ? 1.6 92ch c'est quel moteur ?? Il faudrais plus de detail, car vu que ce ne sont pas les meme moteur en europe...[[/img]

4. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Donc,
    Chassis, je c pas trop, mais je c que l'injection est une magnetti marelli IAW 1AVP, j'arrive pas à trouver de docs sur le net à propo de ça, mais les qlq pages que je trouve sont en portugais..normal c la langue parlé au brésil,
    le moteur ressemble à s'y meprendre à celui d'une audi 80 ou une vieille passat, mais l'injection est nouvelle,

pour les photos, c celle du bas...celle du haut est le nouveau modele sorti cette année, g la meme mais en bleu;)
    si ya d'autres kestions chui là

5. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Injection mono ou multipoints ? Moteur 8 soupapes je suppose.

6. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Désolé pour hier, je n'ai pas donné assez de détails, je vais essayer d'être plus clair,

Donc, je recommence depuis le debut:
    VW parati, moteur 1.6L Mi injection multipoint magnetti marelli IAW 1AVP,
    arbre à came en tête, 8 soupapes,
    puissance 92ch @ 5500tr/mn
    couple je me souviens plus si c 135 ou 165Nm @3000tr/mn

ce que je ne sais pas, c'est comment est géré le ralenti en général??? je veux dire mélange air carburant?? est-ce des paramètres que pour le ralenti, ou si on s'arrange pour avoir un réglage de base bon au ralenti, on va influencer le moteur en charge????

merci de vos réponses, je trouve le forum très agréable, j'y ai appris bcp de choses,

7. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

autres info. La voiture a quel age ? Combien de km ? Revision recente bougies, filtres, etc..)?

Il se peut aussi que ce soit le calculateur qui deconne ? Renseignes toi s'il n'y a pas une mise a jour a faire ?

8. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Ben VWseb, tu vas pas me croire, elle est neuve, enfin....je l'ai acheté juillet 2005, et les révisions, ben g changé les filtres hier, et pour la mise à jour, ben je c pas comment faire, est ce possible avec VAG COM??? et surtout où trouver la version, vu que nos chers confrere de VW algerie sont comme dejà cité des C***

pour le kilometrage, elle est à 19000km actuellement,
    je c que c un pb bizzare et sans bcp de détails que je vou spose, mais si quelqu'un a une doc sur la façon dont les moteur avec injection mutipoint en gère le ralenti , ça serait bien, par exemple, une golf année 2000 ou une voiture du genre,
    merci encore pour vos réponses

9. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Donc elle est encore sous garantie ??

Je suppose qu'elle lefait depuis le debut ? Si oui renseignes toi pour une mais e jour de l ECU (pas par vagcom)

10. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

oui oui elle est sous garantie encore,
    mais le truc, c que les gars de VW algérie sont vraiment mais alors vraiment incompétants c our ça que j'essai de collecter des infos par le net,
    je sui sparti 5 fois pour un simple reglage du delco, et au bout de la 5eme fois, je me suis rendu compte qu'ils le réglaient à l'oreille, je leur ai fait un scandale sur place, ils n'ont meme pas de lampe stroboscopique,

donc pour la mise à jour, ils seront incapables de répondre, si quelqu'un connait quelqu'un de chez VW, ben....ça serait sympa....
    merci

11. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Peut-tu nous mettre une photo du moteur, pour voir si on peut t'aider si ca ressemble a nos moteurs...

12. Publicité Annonceurs

13. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Je vous photographie ça et je l'envoi demain...

14. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Salut à tous,
    désolé, mais je trouve pas d'appareil photo, je chercherai plutard,
    mais c t pour dire que le moteur (coté disposition) ça ressemble à une audi 80 ou audi 100, ou une vieille passat, c'est à dire, moteur longitudinal, je v tenter de trouver des photos sur le net du moteur,

15. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

J'ai trouvé ces qlq photos, les différences sont:
    -le gars a enlevé la cache moteur,
    -apparement il n'a pas la direction assistée, le reservoir devrait se situer à gauche du cerveau frein, sur la plaque noir, et la ppompe à la place de l'alternateur, et puis l'alternateur derriere la calandre plutot vers la gauche,

pour la console centrale, c'est la meme, à part que la montre se situe en bas du compte-tours,

si qlq'un peut m'aider à regler ce pb de ralenti ça serait vraiment bien, pour le rpix c'est une voiture extraordinaire, c'est trop dommage d'avoir ce defaut...

16. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Moteur longitudinal :eek: Je me demande vraiment quel est la base decette voiture !

Sinon les photos, c'est pas super clair, le gars doit etre atteint de parkinson...

Sinon d'apres le bordel que je vois est tu sur qu'il s'agit d une injection multipoint ??

Il faudrait aussi mesurer le Co au ralenti afin de connaitre le melange (trop riche ou trop pauvre)

17. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

C'est hyper sure que c une inkection multipoints, c une injection MAGENTTI MARELLI IAW AVP,
    et pour le CO du ralenti, comment il faut faire exactement

18. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

il faut une machine comme au CT pour mesurer ca. Normalement n importe quel bon garagiste a cela.

19. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Je vais tenter de voir pour le CO, mais entre temps, pourrais tu me dire comment est réglé le ralenti en général sur une injection multipoint, et quels sont ls reglages possible sur le ralenti avec VAG COM, je compte acheter une interface bientot...

20. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Salut

il est possible que la vis de richesse soit dans le petit trou
    sur l'embase située sous le "palonnier" d'accélérateur
    qui lui même doit comporter une vis d'arrêt pour le régime ?

c'est peut etre ça ?non ?

sinon je ne vois pas les conduits d'injection multipoint
    plutot une grosse boite a melange air essence
    avant l'admission

A+

21. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Il n'y a plus de vis de richesse.. ce n'est pas un carbu.

C'est la que le bas blesse. Tout est geré par l'ECU en fonctione des differents capteur (a moins que ce soit un capteur qui deconne??), c'est pour cela que je parle de mise a jour du calculateur.

22. VW PARATI (GOL Break)1.6 Mi

Salut
    oui je trouve que cela ressemble à une injection monopoint
    (donc comme un carbu amélioré )

il y en a eu de ce type avec réglages manuels pour le circuit de ralenti

Partager cette page

Chargement...