1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VW, pas toujours le plus cher!

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par P-A, 7 Août 2006.

1. Hello,

Ce matin, je me met en quête de chercher des disques et plaquettes de bonne qualité, et voici le résultat de ma requête:

Norauto: Disques: 194€, plaquettes 92€
    OSCARO (site internet de VPC auto) Disques: 115€, plaquettes 65€

Volkswagen: disques: 130€, plaquettes 107€

Moralité, ce n'est pas toujours VW le plus cher sur les pièces! même avec a remise -10% dont je bénéficie à Norauto, j'ai tout interet à aller chez VAG pour les disques, et Norauto pour les plaquettes... Il reste OSCARO, mais la VPC, quand il y a un soucis, on se mord souvent les doigts...
    James, je sais que tu voulais savoir comment j'allais chercher une bonne promo, ben parfois, faut pas chercher les promo, mais tout simplement le moins cher!
    Et le moins cher n'est pas toujous le discounter....

Allez, je continue ma quête! (jeu vert, AD, midas, etc,etc...) y'a du boulot!
    Merci le téléphone illimité!

A bon ententeur,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. quete sur les prix, suite!

je continue ma quete sur les prix, et là, je tel chez speedy:

Il m'annoncent qu'ils sont en opération commerciale, et que les prix sont:

84€ les plaquettes, et 94€ les disques au prix fort!!!
    et en plus, comme ils sont opération commercial jusqu'au 12 aout, ils font -25%!

Donc, 84 +94 = 178€ -25% = 133€ le tout!

Un peu intrigué, je lui demande la marque des disques et plaquettes, elle me répond: BENDIX, pour les 2!
    Pour moi, bendix, c'est pas de la *****, alors, je fais quoi, je prend ça?

Je vais quand même aller vérifier cet aprem si la nanan c'est pas gourré de modèles (elle avait pas l'air sur d'elle au téléphone), mais de toute façon, -25% ça doit permettre de faire des affaires!

En plus, elle m'a dit que les -25% etaient valables même sur les pièces emportées... (car souvent, ils se rattrapent sur la pose)

Pinaize, je commence a me dire que ça vallait le cout de prendre le temps de passer quelques coup de fils! en 15 minutes, je suis passé de 280€ (norauto) a 133€, soit 52% moins cher!

Je vous tiens au courant, si certains avaient besoin de changer leurs disques ou plaquettes dans 5,6 mois, ça peut parfois valoir le coup de les acheter en avances, avec une telle remise... (pour ceux qui n'ont pas comme "pote" gégé le mécano qui vient prendre l'apéro à la maison tous les vendredi soir :twisted: )
    @++

4. james

james Vénérable

:app: :app: :app: :app: Continue les bonnes recherches! J'en ai 4 à changer car celles de l'arrière ne sont pas beau à voir!!!!

J.

5. VW, pas toujours le plus cher!

Hello,
    c'est quoi la marque estampillée VW pour les disques et plaquettes ?
    ATE ?
    Merci @+

6. VW, pas toujours le plus cher!

Oui VAG monte de l'ATE

7. marque pour jeckyll

@jeckyll

Quand j'ai démonté mes plaquettes, c'etait estampillé VW, mais c'etait des ferrodo.
    J'ai pas vu de marque pour les disques

En tout ca, j'ai un montage ATE, ça c'est sur

@VWseb, t'en pense quoi toi, de disques et de plaquettes BENDIX? je peux prendre ça, c'est pas de la daube?
    :?
    Merci

8. VW, pas toujours le plus cher!

Pas de probleme c'est du bon.

9. re a @VWSeb

Cool :D
    eh eh, je vais aller voir ça, et je vous tiens informé....
    James, je te fais un petit compte-rendu...
    slin, je fais le tuto des que je les montes.
    ça va etre la misère, (vu comme j'avais les mains noires au démontage), a chaque fois qu'il va falloir prendre l'APN, mais bon, je vais me débrouiller...
    @++

10. re a speedy

hello,

Petite décéption, la nana s'est trompée, c'est plus cher que ce qu'elle m'avait annoncé au tel...
    faut compter 170/180€ disque + plaquettes chez speedy
    et 240€ chez VAG...

11. Publicité Annonceurs

12. VW, pas toujours le plus cher!

Mouais...
    autant prendre du ATE chez OSCARO.
    Merci pour ces infos tout de même.
    @+

13. samsamir

samsamir Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

10% chez norauto ?
    Personnel auchan la vie la vrai ?

14. prix plaquettes disques

salut moi j'ai les disques et les plaquette (pour l'avant) a 160euro chez freiss auto. :app:

mon voyant de frein est allumée depuis le moi de novembre 2005 et sa freine toujours jarive a fair travailer l'ABS donc sa va encor mais la pédal de frein est molle il faut l'enfoncer plus que avant des que les frein sont neuf

mais je vai qu en meme les changer "sécurité " vaut mieu ;)

15. Re: prix plaquettes disques

Tu parles de pronner la securité, avec un voyant freins allumé depuis 9 mois!!!!!! :eek: Y'en a qui ont honte de rien. Mais ça freine toujours, alors tu attends quoi :? de refaire l'arriére d'un mec qui va freiner brusque demain au feu, et là, tu pourras nous dire: "Là faut que je change toute la voiture, ça freinait plus..." Non mais où on va, si faire des economies, c'est faire prendre des risques, là faut vraiment arrêter. :dehors1:

16. VW, pas toujours le plus cher!

Non, je travaille dans le magasin d'a coté, ils ont la même remise chez moi.
    Echange de bon procédé!

Donc, c'est 10% que dans 1 norauto, pas dans tous.

17. fin choix disques et plaquettes

Bon allez, j'ai fini par me décider:

Et tu dis bien jeckyll, car j'ai pensé comme toi: J'ai tout commandé chez OSCARO:

plaquettes ferodos (64€) (107 chez VAG)
    Disques ATE (81€) (130 chez VAG)
    Et j'en ai profité pour commander une rotule de direction FEBI (49€) (65 chez VAG)
    Et un bras de triangle de suspension haut qui avait aussi du jeu (susp AV droite, bras superieur AR): 77€ (101€ chez VAG)

Voilà, je vous dirais si je suis content d'OSCARO.
    J'espere moins galérer cette fois ci pour la rotule droite, que je n'ai galéré pour la rotule gauche....
    Pour le bras de suspension, les disques et plaquettes, j'ai fait un pré-démontage, donc je sais que je vais y arriver!
    eh eh, je persevère avec mes rotules de directions, malgré mes petits tracas de la derniere fois...

Apres tout ça, 2 pneus, et un //, et zou!

Ah si, il me reste ce bruit de whouwhouwhou quand je roule, je pense aux roulements, mais ils n'ont pas de jeu... alors, j'hesite...
    On va déja faire tout ça!
    @++

18. VW, pas toujours le plus cher!

Salut P-A

quels modèles as tu pris ?
    parceque sur OSCARO à 81€ c'est des disques de 288 mm de diamètre alors que sur la RTA ils disent 282.5 mm pour le 115cv et ils font 100€.

Tu confirmes ?

a+

19. disque 282 ou 288

Oups! j'avais pas vu ce message...
    Bon il est un peu tard pour répondre, mais on ne sait jamais que ça puisse servir a d'autres:

Sur ma passat TDI 115, c'est des disques de 288mm.
    @+

20. VW, pas toujours le plus cher!

MErci P-A de répondre quand même.
    J'ai changé mes freins il ya a un mois.

Donc sur la RTA ils disent pour l'AJM : diamètre des disques avant 282.5 mm alors qu'en fait c'est du 288 mm...

@+

21. VW, pas toujours le plus cher!

C'est vrai que bosser en garage c'est assez avantageux je bossais chez feu vert pour exemple les plaquettes pour clio2 dci en bendix en rayon à environ 40€ avec remise jles ai eu a 11€ :eek: sans parler des filtres à air a 5€ etc

Partager cette page

Chargement...