Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
3 617
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VIN
WAUZZZ8K9DA080709
VCDS
VCDS
Bon décidément, j'ai la guigne, aujourd'hui je roule et le voyant engine se rallume.

Je me dit pas possible, je revérifie mes câblages, tout est OK, ce qui est bizarre c'est que je démarre, tout va bien.

Je l'arrête, je redémarre et le voyant se rallume.

Donc passage au VCDS, même défaut que le précédent, je me dis cela vient d'autre part, je prospecte et je m'aperçois que les câblages de fils sont les même pour la pompe de refroidissement additionnelle et ceux de la pompe additionnelle au niveau de la boite de vitesse.

Je jette un coup d’œil et mon dieu, de l'eau plein l'emplacement du connecteur et le connecteur tout rouillé avec du vert de gris, la catastrophe, je change le connecteur mais toujours le même soucis.

Je pense que la pompe a lâché, cette dernière n'est pas surveillée électroniquement car seulement deux fils et la couleur des fils sont les mêmes que pour la pompe additionnelle.

Donc j'avais non pas un défaut, mais deux dans un, toutefois je ne trouve pas la référence de la pompe additionnelle au dessus de la boite de vitesse et qui sert à refroidir cette dernière.

Mon ETKA est out, le temps que je le réinstalle.

Voici mon fichier VIN.

Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main le temps que je réinstalle ETKA...
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8K9DA080709.pdf
    290.2 KB · Affichages: 1
  • WAUZZZ8K9DA080709.txt
    559 bytes · Affichages: 0
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

C'est de ça dont tu parles ? :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



J'ai trouvé ça ici :

 
Sur mon véhicule, je possède trois pompes additionnelles, rien que ça.

Celle que tu indiques et que j'ai changée, une autre qui se trouve être une pompe de circulation auxiliaire quand le start and stop est actionné, elle est également électrique et une autre au dessus de la boite de vitesse qui sert à refroidir cette dernière par le biais du liquide de refroidissement, mais je ne la trouve pas.

En plus mon ETKA est devenu OUT d'un seul coup, donc en attendant je cherche de l'aide pour la référence.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je sais bien, VCDS indique juste POMPE additionnelle 2 court circuit, mais celle là c'est la N488 !!!
 
Une image pour comprendre !!!!
 

Pièces jointes

  • IMG_20210927_210416.jpg
    IMG_20210927_210416.jpg
    154.7 KB · Affichages: 6
Bon apparemment sur mon moteur, qui est un longitudinal, la N488 devrait ne pas être montée c'est un truc de fou, elle semble n'être présente que sur les moteurs FSI et TFSI de 1.8 à 2.0 alors que la mienne est un 2 L TDI
 
Voilà, référence : « 4H0121671D » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Ça serait bien d'agrémenter tes sujets de log VCDS...

Parce que franchement tes phrases de 2 kilomètres de long, c'est difficile à lire et on n'a pas de référentiel afin de déterminer les causes de ta panne...
 
J'ai retrouvé une fiche information AUDI, j'ai les références dessus, je vais regardé quand j'aurai remis mon etka d'applomb !!!!
 

Pièces jointes

  • MC-10122297-9999.pdf
    197.3 KB · Affichages: 8
Je t'envoie les logs VCDS, rien de transcendant, en tout cas merci pour ta recherche fructueuse !!!!
 
Tu noteras qu'on la trouve deux fois pour ton véhicule, avec pour les deux, la même référence :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Les voilà !!!!
 

Pièces jointes

  • Log-CT-514-GZ-WAUZZZ8K9DA080709-144665.txt
    2.7 KB · Affichages: 3
  • Log-CT514GZ-WAUZZZ8K9DA080709-144990km.txt
    12.9 KB · Affichages: 2
  • Log-CT514GZ-WAUZZZ8K9DA080709-144998.txt
    2.7 KB · Affichages: 3
Tu noteras qu'on la trouve deux fois pour ton véhicule, avec pour les deux, la même référence :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

En effet, celà dépend peut être de la configuration du véhicule !!!!
 
J'ai retrouvé une fiche information AUDI, j'ai les références dessus, je vais regardé quand j'aurai remis mon etka d'applomb !!!!

T'es certain que ça concerne ton véhicule ?

J'en ai d'autres sur ELSAWIN :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
La fiche de référence, c'est juste pour la référence et quand je vois comment la connectique était sur la fiche d'information et sur mon véhicule, exactement la même chose.

Pour le reste, je fais l'entretien moi même, seule la mise à jour du calculateur a été faite en concession, dans le cadre du « dieselgate ».

J'ai jamais eu de soucis avec la voiture, à part maintenant, où cette panne revient d'une manière récurrente, mais jamais je n'aurais pensé avoir deux soucis sur des connecteurs en même temps.
 
Bon de toute façon, je vais jeter un coup d’œil à tous les connecteurs, c'est dingue que ça prenne l'eau de la sorte !!!
 
Bon ben, tu as tout ce qu'il faut ou bien tu veux d'autres références ?

Non je te remercie !!!

À bientôt sur le forum !!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas