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VW Passat : Injecteur + faisceau à changer

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Jack062, 10 Septembre 2009.

  1. Bonjour,


    Véhicule Volkswagen Passat 140CV, diesel, achetée neuve en mars 2006, entretien chez le concessionnaire. Aucune panne à ce jour. 100500 km.

    Hier soir, mon véhicule s'arrête net sur la route. Plus moyen de redémarrer. Je pousse mon véhicule sur le coté pour ne pas gêner la circulation. J'appelle l'assistance VW et un dépanneur vient remorquer ma voiture vers mon concessionnaire.
    Mon concessionnaire m'appelle ce jour et me dit que c'est un injecteur et le faisceau a changé.

    Ma question est la suivante : A ce kilométrage, est-ce normal qu'un injecteur tombe en panne comme ça ? L'intervention s'élève à 1000€, puis je demander une remise à VW vu mon kilométrage ? Est-ce un problème connu des moteurs VW ?

    Merci de vos réponses.
     
    Tags:
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  3. Re : VW Passat : Injecteur + faisceau à changer

    J'ai eut un soucis sur un golf iv tdi, ma voiture saccadait à l'accélération et au vagcom j'avais un defaut au niveau d'un injecteur, au final c'était juste le faisceau que j'ai démonté et nettoyer et voila 25 000 km que je roule sans soucis!

    Je pense que si j'avais été chez VAG ils auraient soit changer l'injecteur directement soit changer d'abbord le faisceau alors qu'au final un simple nettoyage suffit!

    Toi c'est bizzar car la voiture c'est arretée complete donc je ne sais pas je pense soit au faisceau à changer soit à une sécurité vag mais à mon avis tes 4 injecteurs ne sont pas tombé en panne en meme temps!

    A voir tien nous au courant
     
  4. Re : VW Passat : Injecteur + faisceau à changer

    Salut à tous,

    Jack062 :
    J'ai connu un problème similaire sur mon A4 mais dans mon cas, il n'y avait pas extinction totale du moteur. Le problème a été résolu en changeant le faisceau d'alimentation électrique des injecteurs-pompe (IP).

    Dans ton cas, le diag fournit par VAG fait état d'un seul IP défectueux.
    Je parierais volontiers que c'est le n° 1 qui est mis en cause. Tu confirmes ou infirmes ?

    Maintenant, il peut s'agir également d'un problème électrique plus global (relais d'alimentation générale). Mais là, ton concessionnaire serait vraiment un escroc en invoquant faisceau + IP.

    Avant de signer l'ordre de réparation, je te conseille de lire le sujet ci-après :
    http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpBB/viewtopic.php?t=684

    Si tu as des questions auxquelles je peux répondre, n'hésite pas.

    Cordialement
    AINHOA
     
  5. Re : VW Passat : Injecteur + faisceau à changer

    Merci à vous pour vos réponses.

    Oui c'est bien dans l'injecteur pompe 1 que la panne est arrivée.
    J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, et mon concessionnaire m'a montré l'injecteur et le ressort de l'injecteur est fendu à la base. Ils me l'ont donc changé en échange standard et le faisceau aussi.

    Voilà, 880€.

    Je vais envoyer à VW une lettre en leur demandant s'ils prennent en charge une partie des réparations. Je vous tiendrais au courant de la réponse qu'il me donne.
     
  6. Re : VW Passat : Injecteur + faisceau à changer

    Salut,
    J'ai eu le pb ce matin, voiture qui s'arrête avec "Dysfonctionnement moteur Atelier !", la concess m'annonce un IP HS + faisceau. La voiture à ~151000 est ce que c'est un pb normal a ce kilometrage ? (Passat SW de 12/2005 2L TDI 140)
    J'ai eu la poss de faire un petit diag avant de lacher la voiture a l'assistance :

    Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
    Part No SW: 03G 906 018 A HW: 03G 906 018 A
    Component: R4 2.0l PPD1.1 G 9723
    Revision: --H01--- Serial number: VWZCZ000000000
    Coding: 0000078
    Shop #: WSC 05990 995 61283

    4 Faults Found:
    17669 - PD Unit Injector: Cylinder 1 (N240): Regulation Range Exceeded
    P1261 - 006 - Short to Plus - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 80
    Reset counter: 53
    Mileage: 139411 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 09:39:41
    Freeze Frame:
    RPM: 2048 /min
    Text: 216
    Text: Nm
    Text:
    Text: 3.875
    Text: uF
    Text:
    Ign. Timing: 30.0 °BTDC
    17678 - PD Unit Injector: Cylinder 4 (N243): Regulation Range Exceeded
    P1270 - 006 - Short to Plus - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 10
    Reset counter: 248
    Mileage: 147427 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 11:50:26
    Freeze Frame:
    RPM: 1184 /min
    Text: 136
    Text: Nm
    Text:
    Text: 5.125
    Text: uF
    Text:
    Ign. Timing: 30.0 °BTDC

    17448 - Supply Voltage A for Injectors: Circuit Malfunction
    P1040 - 006 - Short to Plus - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 4
    Fault Frequency: 2
    Reset counter: 82
    Mileage: 151651 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 08:37:03
    Freeze Frame:
    RPM: 1280 /min
    Text: 72
    Text: Nm
    Text:
    Battery Volts: 116.6 V
    Battery Volts: 125.6 V
    Battery Volts: 153.4 V
    18578 - Supply Voltage for Fuel Injector Group A: Open Circuit
    P2146 - 009 - Open or Short to Ground
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01000100
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 0
    Mileage: 0 km
    Time Indication: 0
    Freeze Frame:
    RPM: 0 /min
    Text: 0
    Text: Nm
    Text:
    Temperature: 39.0°C
    Bin. Bits: 00000111
    (no units): 0.0
    Readiness: N/A
    -------------------------------------------------------------------------------
     

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