1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VW Passat : réglage rétros extérieurs

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par yanncl, 4 Mai 2007.

1. Bonjour,

Je rencontre, depuis quelques semaines, un phénomène assez étrange sur ma PASSAT Break 2003 avec le réglage des rétrosviseurs extérieurs (électriques, dégivrables et à mémoire de position).

Lorsque je cherche à régler le rétro gauche (côté conducteur), le rétro droit bouge simultanément.
    Je n'arrive donc plus à régler le rétro gauche seul ...

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce pb et accessoirement trouvé une solution ?

Merci d'avance.

Yann.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : VW Passat : réglage rétros extérieurs

salut et bienvenu!
    c'est connu et il y a la reponse dans le forum...
    mais la voila :
    c'est normal!! en reglant le gauche, le droite se regle automatiquement! mais pas l'inverse.
    pour modifier, regler le gauche a sa convenance puis ajuster le droit, qui lui, bouge seul.
    @+ alex

4. Re : Re : VW Passat : réglage rétros extérieurs

Je confirme ;)

edou@rd51

5. Re : VW Passat : réglage rétros extérieurs

Une petite photo du système de réglage des étroviseurs extérieurs ;) :
    imgp05590.jpg

Ensuite, les explications du livret de bord (j'crois c'est clair) :D:
    imgp05611.jpg

edou@rd51

6. Re : VW Passat : réglage rétros extérieurs

Je ne dispose pas de la même notice d'utilisation, bizarre .

Sinon OK, j'ai bien compris le concept du réglage synchrone. Jusque la, pas de pb.
    Par contre, peux t-on le supprimer ? il me semble que le réglage synchrone est apparu d'un coup sur ma passat sans manip particulière et je trouve cette fonctionnalité complètement inutile ...

Merci

7. Re : Re : VW Passat : réglage rétros extérieurs

Le réglage synchrone est d'origine. Sur toutes les voitures VW que j'ai eu, même ma première golf 4 TDI 110 en 1998, il existait déjà.

Tu sais que tu peux régler ton rétroviseur droit avec un réglage spécifique à la marche arrière. ;) Il suffit :

1- d'enclencher ta marche arrière,
    2- de régler ensuite ton rétroviseur droit et de mémoriser le réglage en appuyant sur un des touches "mémoire" intégrées dans le siège conducteur,

Une fois l'opération faite, il te suffit de laisser en permanence ton sélecteur sur la position "R" (right ;) ). A chaque fois que tu enclancheras la marche arrière (pour faire une manoeuvre) ton rétroviseur se mettra dans la position programmée à cet effet. Dès que tu te mettras au point mort, alors le rétroviseur se mettra en position "normale".

edou@rd51

8. Re : VW Passat : réglage rétros extérieurs

Oui effectivement, j'avais déjà intégré cette fonctionnalité.
    Merci pour vos infos.

A+
    Yann.

9. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : VW Passat : réglage rétros extérieurs

oui il est possible de supprimer le réglage synchrone ...

Partager cette page

Chargement...