1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VW plus jamais je pense

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par LOURENCO, 12 Juin 2005.

1. Juste pour signaler qu'aprés 12 ans de bons et loyaux services avec des véhicules VW: plus jamais je n'aurais de véhicule issu du groupe VAG.

1er: le service client est détestable et a tendance a se foudre de la gueule des clients.

2eme: Mon concessionnaire VAG bien que gentil est nul techniquement : exemple quand il fait une vidange il met 1 cm d'huile en plus que le max. Quand vous êtes emmerdé pas de solution car manque de compétences et matière grise.
    Comme beaucoup de mon entourage qui sont partis chez des concessionnaires des villes voisines, je n'irais plus chez VAG B***** ** *********. De toute façon je pars chez la concurrence c'est sur aussitôt mon véhicule vendu. J'en ai vraiment marre de VAG, vraiment , vraiment....

C'est dans la ***** que l'on reconnait ses amis et la aprés avoir passé plusieurs mois dans la *****, je sais que mes amis ne sont pas VAG (notament la maison mère et le service client qui aprés vous avoir vendu un véhicule à 26000 euros vous laissent dans la *****).

A+ sur un forum toyota ou volvo. Dommage car les véhicules VAG sont superbes esthétiquement et je regretterai le look. Dommage que le reste ne suive pas.

Nota: Le Touareg a été classé le 4*4 le moins fiable. Tous les gens que je connais qui en ont eu un ont eu plein de problèmes - dommage car c'est le 4*4 qui a le plus look, dommage...

A+
    F.L. :? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. VW plus jamais je pense

Bonjour.Je tenais à réagir à ton post.C'est vrai que quelques concessions sont vraiment très pénible question réparations et délais d'obtention de rdv pour une simple vidange!!!! :( Enfin si tu as eu quelques déboires
    avec ta VW je pense surtout que cela est dû au manque d'expérience de ta concession. Je pense que les mécanos ont bidouillé un peu partout dans le moteur sans trouver le ou les problèmes engendrant ainsi des autres pannes afin c'est mon avis!! ;) J'ai déjà eu ce problème chez OPEL pour leur faire un peu de pub lol 8) sur une opel vectra 2l DTI dont le voyant défault moteur s'allumait enfin après quelques grands bidouillages etc... plus rien! voiture immobilisée boîtier électronique h.s.!!!! :evil: Le comble aucun véhicule de prêt pendant le temps des travaux pas mal non??
    Donc tout ça pour te dire que cela est général!Aucune marque n'est à l'abri de défauts de manque de compétence des mécanos etc.....

Enfin c'est mon avis personel après faut voir ;)

4. VW plus jamais je pense

Salut, moi je suis tout à fait d'accord avec toi pour le manque de compétance dans les concessions et je ferai comme toi dés que mon a3 sera vendue,fini le groupe vag.Par contre je ne sais pas encore vers quelle marque me tourner. :?

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    VW plus jamais je pense

Bof vous savez une marque ou une autre, c'est toujours pareil !
    Mais au moins le fait de changer, libère un peu l'esprit et on repart pour des emmerdes le coeur léger ;) c'est un peu un placebo :D

J'ai plein d'exemples qui me font dire qu'ailleurs c'est pas forcément mieux, dont mon pere qui roule en volvo depuis toujours, depuis un an il a une v70 break 2.4D (belle bagnole) et bien il passe bcp de son temps chez le garagiste ! alors que son ancienne V6 essence aucun probleme !
    Et un beau pere qui roule en BM et lui pareil, pleins d'emmerdes de train arrière qui couinne (parait que la puissance fourni est mal suporté par le train arrière qui faiblit tres vite) :?

Bref tout ça pour dire que moi je pense que ce sont les diesels qui sont aujourd'hui un peu trop fragiles si on y prend pas hyper soin (tout doux quand c'est froid, laisser tourner le moteur à vide avant d'étteindre, le couduire sur le couple, ...) ! Je pense que l'essence est nettement plus solide et moins pointilleuses ! Mais c'est pareil ça reste mon avis !

VAG au moins on peut les bricoler, y'a plein de pièces, bcp de connaissances (car les moteurs sont sur de nbx véhicules), ... bref y'a une communeauté, donc je me dis que l'on peut tjrs se débrouiller !!

Bon courage 8)

6. VW plus jamais je pense

En tant que français vous n'êtes pas tous supoosés rouler en Peugot?:
    1. Y en a plein, plein de pièces détachées
    2. Il y a tellement d'emmerdes qu'il y en a surement un qui a déjà eu la tienne, tu vas trouver la solution, c'est sur!
    3. C'est pôa cher my friend, t'as deux fois plus de pièces pour le même prix...
    4. Ca frime une 205, non?

:badgrin:

7. Ma prochaine voiture sera certainement une essence

EFfectivement,

j'ai roulé plus de 150 000 bornes avec une simple POLO 1.4 et jamais eu de gros soucis.
    Depuis que je me suis mis au diesel, beaucoup de soucis. Que ce soit avec VW ou Peugeot.

Et @ l'heure actuelle, vu la différence entre prix de l'essence et gazole, il ne reste pratiquement plus que le gain en consommation...

la prochaine sera certainement une essence !

8. VW plus jamais je pense

En Begique il y a encore une grosse diff. entre essence et diesel. De plus, il es tquasi impossible de revendre une essence. Donc prix très bas. Donc si tu roules en essence, tu dois l'user jusqu'à la corde... mais c'est moins fragile et coûte moins cher à l'assurance. bref, c'est un choix.

Mais côté agrément, vie le couple. Et grr le bruit.

9. VW plus jamais je pense

C'est exact, mais pour moi le problème vient surtout du sav de VAG qui est à la limite du méprisant surtout si tu n'es plus en garantie. Dans mon expérience les gars de la concession trouve que tout dysfonctionnement est "normal " à partir de 100 000 km.

J'ai eu un peu les boules quand j'ai payé en Août 2004 1.400 euros pour le pb de train avant à mon concessionnaire qui n'est interessé que pour faire l'article des véhicules neufs.

Si je récapitule j'ai eu depuis mon achat PASSAT 97 TDI 110 :

1 leve vitre (garantie).

2 Pot catalytique 70 000 KM. Là j'ai eu de la chance un chef d'atelier AUDI m'a conseillé pour eviter de le remplacer de faire enlever le céramique par un garagiste indépendant. (c'est une faiblesse connue de tous les garagistes mais va leur expliquer que c'est anormal.)

3 Capteur ABS avant droit droit défectueux 150 000 km env.

4 Centralisation avant droite defectueuse à 90 000 Km.

5 :lol: Et l'impayable "rappel"!!:lol: pour le train avant (rotules) ou tu reçois une lettre pour un controle qui est à ta charge par la suite... :shock: :shock: (1400 euros la plaisanterie. Cela à 180 000 Km .

Bon le côté positif c'est que j'ai toujours les mêmes embrayage demarreur etc à 225 000 mais la mauvaise foi pour prendre en garantie quoi que ce soit est flagrante.

Il faut dire que quand VAG France rembourse le garage je pense pas que c'est sur le même barême que celui des réparation particuliers. >De plus il y à des chance que les concessions aient un budget commercial fixe.

En gros j'aime ma PASSAT mais pas les gens qui la vendent et l'entretiennent.

Il n'y aurait pas ce site j'en serait quitte à me faire encore pomper 200 ou 300 euros pour le verouillage conducteur.

Et de plus je me sens moins seul car tout le monde à les mêmes problème.

PS : je ne veux pas faire de jaloux mais mon débimètre est d'origine! Incroyable non? :lol: :lol: :lol:

10. VW plus jamais je pense

POurtant on n'a tous dit un jour plus jamais de VW, quand on a eu un problème avec sa VW ... mais pourquoi? Car on as une VW et pas une autre sinon aurait dit .... Faut pas rêver moi je connais plein de gens mécontent de leur voiture, ne pas parler de faisceau avec un mec qui a une peugeot, ni de frein ou de pneus avec un utilisateur de citroen et notament les camionnettes ..., Renault ou autre c'est pareil !
    Soyons franc, VW à un avantage c'est d'être une belle voiture bien équilibrée avec son type audi + décontracté ! Et les moulins c'est vraiment des chevaux qui poussent et sans boire comme d'autres ... Fragile ? moi j'ai le + fragile, le 115 AJM et il se porte bien même si on le pousse pas mal!
    On n'a le droit d'aller ailleurs mais ne pas dire que l'on reviendras pas ! VW c'est une drogue un peu et sans parler de cet excellent site de notre ami Slinouille et de tous ces participants !
    :? ho je parle trop ! allez vive VW et ...........
    LO

11. VW plus jamais je pense

je pense que de manière générale les voitures souffrent de l'electronique et des régles de la concurrence. tout comme en informatique d'ailleur (qui est mon metier).
    l'electronique mais plus précisement la programamtion qu'il y a derriere nécessite de très nombreux tests, hors malheureusement la concurrence est t'elle que les constructeurs ne peuvent plus tester par manque de temps et par les côuts que cela génére.
    j'ai un copain qui a la dernière 530d avec le @drive etc etc. que des problèmes d'electronique. Mercedes, pour rappel les chauffeurs de taxis ont fait le sitting devant mercedes france il y a deux ans environ, au motif du manque de fiabilité.
    ensuite il y a vag. je pense qu'effectivement pas mal de concessions ont pris la grosse tête face au succes de la marque ces dernières années.
    et puis il y a le manque de compétences des mecannos. PAS TOUS, mais tout de même. J'ai le fils d'une collégue de travail qui a fait un bt en alternance dans les PL Volvo, non seulement il a négocié sont salaire mais en plus il a de la promo.
    et pour finir, comme trop souvent, la vision que l'on a d'une marque est liée a son garagiste. un garage ce n'est pas que la mécanique, il y a aussi le commerciale (près de voiture, sourire, service client, savoir aussi être humble et reconnaitre sont erreur ou de ne pas avoir trouvé)
    a binetôt, peut être sur un forum tehnique d'une autre marque

12. Publicité Annonceurs

13. VW plus jamais je pense

Pour moi je pense que ww cote finition y a pas photos c'est mieux ,cote mecanique (je fais l'entretien et reparation moi meme) je m'aperçoie que c'est quand meme bien fait un exemple pas besoin d'outils pour changer les ampoules(sauf peut etre les xenons) ,certaines voitures françaises direction le garage car il faut un pont.Pour de la mecanique plus lourde meme constat ,moins de problemes que les françaises .
    Cote electronique toutes les marques ont des problemes c'est normal on retrouve les memes composants mais le bonnet d'àne revient quand meme aux françaises se sont les champions pour lancer des nouveautes sur le marche sans avoir le recul necessaire pour avoir un produit fiable (multiplexage,commail rail ,carte en place de la cle de contact etc...)
    La concurrence ça fait faire enormement de conneries ainsi on se retrouve en quelques dizaines d'annee avec des mazouts (on les appeles comme ça avant )qui continuaient à fonctionner sans batterie ni alternateur et aujourd'hui avec des diesels conportants des systemes electroniques avec des capteurs dans tout les sens pire que l'aeronautique .
    Pour finir une phrase à mediter" sur tout systeme aeronautique il est strictement interdit d'avoir un telephone portable en fonction alors que tout les systemes electroniques embarques sont blindes aux interferences electromagnetiques!!!!.

14. VW plus jamais je pense

Bizarre bizarre

Suite à mon prob actuel de manque de puissance du moteur, j'ai parcouru tout les forums, et je suis étonné du nombre de gens qui ont un problème avec leur passat.
    La mienne, une tdi 90ch (04/99), a 252.000Km, avec un débimètre remplacé à 91.000Km, un autre à 161.000Km, une batterie et 4 amortisseurs changé à 180.000Km, et maintenant je pense qu'il sagit de la vanne de régulation du turbo que j'ai commandé et qui coute 30? chez VW.

Sinon, TOUT est d'origine. Vous ne trouvez pas cela fantastique ?

Cette voiture ne me coûte presque rien.

Je précise que je ne respecte pas les limitations sur autoroutes, et donc "tire dans le moteur", et que si je suis content de la mécanique, la solidité de l'aménagement intérieur est douteuse au regard qu prix d'achat de ce véhicule. de plus, j'ai roulé grace à mon ancien employeur (minolta belgium) pendant près de 22 ans en VW, et la seule fois où je suis resté bloqué sur le côté de la route était du à une faute de ma part. Pour info, j'ai loué 1 semaine une peugeot , et suis resté sur le côté de la route car après avoir eu un pneu éclaté, je n'arrivais pas à démonté ma roue, car la clef fournie avec le véhicule se déformais. Dingue de fournire une clef inutilisable.

Pour ce qui concerne lLes mécanos VAG, je pense que le monde de la réparation à changé. Je suis un technicien dans l'âme, mais qui aujourd'hui n'intéresse plus beaucoup les sociétés qui veulent vite dépanner, même mal, par des gens qui comme critère premier d'embauchement est le salaire le plus bas. En plus, Dans tous les appareils d'aujourd'hui, l'électronique devient à tel point compliqué qu'il est impossible de fournire toutes les informations au technicien. Il ne s'agit plus de suivre le signale électrique d'un fils d'un bout à l'autre, mais bien d'utiliser un almalgame "d'alchimie électromécanique" ,avec les entré , des sorties, des conditions etc.. . Loin de la mécanique classique.

Après avoir lus beaucoups d'article, je me suis demandé comment est-ce possible que en 2005 il y a encore des garagiste VW qui ne connaisse pas les faiblesses de la passat ?

Peut-être la réponse est dans les directives de la maison mère . Pour un entretien sur une passat, c'est 30 min. Pour un "cela" c'est 25 min. etc...bien evidemment, les temps imposé par la maison mère sont trops juste.

Donc , pour les concessionnaires, je pense qu'ils se rattrapent dans les réparations, et que beaucoup de gens n'ont pas l'esprit technique pour mettre en doute le ou les diagnostiques des mécanos. Manque de puissance ???? c'est le turbo. Et vlan!! 2.000? dans la caisse!!!!!!

Je termine, en précisant que je ne connais personne qui ai fait 252.000Km avec si peu de frais, que ce soit en BMW, renault, fiat peugeot, nissan, rover,... .

Je pense qu'il faut faire comme nous faisons tous avec le medecin, le pombier, le technicien TV, et bien d'autre, en ne prenant pas leurs propos comme issue de la foi divine, mais en faisant preuve d'esprit critique quitte à par exemple aller voir un autre médecin, car même dans cette profession il y a des grands cons.

J'aime ma passat, le seul hic... elle est coùteuse à l'achat. Quand je vois que le prix d'une tdi avoisine les 25.000?, je me demande combien va coûté la variant? Plus de 25.000? ? Si oui, la question va se poser. rouler 7-8 ans avec un voiture de 26.000? qui ne vaudra plus rien à la fin, ou rouler 3-4 ans avec une voiture de 15.000? mais que je pourrai encore revendre après à bon prix. Car si je veux une voiture pour frimer, de suite je vais chercher un série 3 ou 5 chez BMW, et je serai sure de la revendre à bon prix. Si la golf ne se vends plus si bien, c'est peut-être et sourtout que personne ne sait à qui elle s'adresse. A un jeune ?? vu le prix... . Une famille ??? Les autre contructeurs font plus grand et moins couteux à l'achat. En plus leur politique du prix de vente devient obsolète au regard des concurents. Normalement, VW fait 3% . Une société qui à 100 véhicules obtient 6% sur le prix catalogue. Mon épouse s'achète une opel vectra, et obtient, sans discuté, 25% sur le prix catalogue. il faut penser comme les boudhistes, ... rien n'est éternel.

A+

15. VW plus jamais je pense

ben oui c est tjs pareil. perso je trouve que meme si la qualite VW a baissee, ca reste la moins pire.

15 ans de VW pour mon pere et aucun souci majeur(casse ou reparation couteuse, des bricolles quoi), pourtant mon pere garde ses voiture jusqu a au moins 250M km

Moi je reste VAG et plus particulierement audi

16. VW plus jamais je pense

Côté remises chez VW en Belgique, ce n'est pas 3 et 6%...
    Sur une Golf tu peux avoir sans souci 6%, sur une Passat fin de série 10%, comme particulier. Dans le cadre des fleet, tu as les conventions de type A et B en fonction du nombre de voitures (< ou > que 10 voitures, puis encore d'autres). Tu peux alors tirer par exemple pour une société qui a 10VW/AUDI: 12,5% sur une Passat fin de série en plus u pack, 8,5% sur une Golf ou encore 9% sur une Audi A4 et 10 sur une A6.

Mais je suis d'accord avec toi, comparé aux 21 - 25% d'Opel il n'y a pas photo. Mais à l'achat tu te les reprends dans la figure rapidement.

Exemple, quelqu'un de ma famille achète en 97, en même temps que moi une ZX turbo diesel 90cv, 3 portes. Pour 1200? de plus j'achète une Golf 3 TDI 110cv, avec 5 porte, le toit ouvrant, l'alarme en plus. En 6 ans, j'ai eu 1250? de frais, tout compris entretiens et pneus et je n'ai vu mon garagiste que pour vidanges et entretiens. Je précise, on a fait le même nombre de km, soit 150000 sur 6 ans. Il est allé 52x au garage (réel...) et a pour 4900? de frais de tout ordre. J'ai revendu la Golf 5000?. On lui a repris sa ZX, pourtant nickel d'apparence pour 1000?.

Je trouve que c'est assez parlant. Il a racheté une C4 il y a 2 mois pour sa femme. Elle est déjà restée 2 jours au garage, changement de la ligne d'échappement. Ils ont changé les essuie glace, il "manquait des pièces" sur le bras.

Pas mal pour un début...

Alors W parfait: non, mais il y a pire.

17. VW plus jamais je pense

slt daniel_Salah
    ben voila au moin quelqun qui reconais que notre métier est pas toujours évident avec les boss qui appui au dessus
    sinon chez moi j'avais une passat TDI 115 avec plus de 600000 kms sans aucun soucis :D

18. RE MECANO62

Salut Mecano62. Je profite de ta réponse pour te demander si tu sais comment résoudre mon problème de vibrations au ralenti et en roulant parfois (cela dépend de la vitesse et compte tour).

Un mécano Belge de chez VAG me parle de problème de prise d'air sur le circuit gazole. Il en est sur et certain. Moi je ne trouve plus rien. Qu'en pense tu? La première fois mon problème a été résolu en remplaçant 2 colliers. Hasard? Pourquoi le problème est revenu aprés avoir emmené mon véhicule pour la révision des 105000 kms alors qu'il marché nickel juste avant de l'avoir emmené au garage pour une simple vidange????

As tu déjà vu ce problème de vibration et si oui comment le résoudre. J'en ai vraiment marre de ma Passat et c'est vrai que ce problème insoluble me met hors de moi et ne me donne vraiment plus envie d'avoir une VW.

A+
    F.L.

19. VW plus jamais je pense

slt LOURENCO
    alors déjà je pense que vue le temps depuis lequel tu est embeter avec ta passat, tu devrais essayer de voir une autre concession
    sinon est elle encore garantie ou pas
    si oui fais changer les injecteurs ainsi que le volant moteur car cela peut etre une des causes

20. re

Salut,

Malheureusement ell n'est plus sous garantie.
    Ccela va me couter combien pour changer tout ça? Le prix d'une logane neuve?

A+
    F.L.

21. VW plus jamais je pense

Je n?aurais peut-être pas du posté le message ou je précisais que m?a passat était increvable?.

Bon ben, ma passat m?a claqué dans les mains, une soupape c?est coupé en deux, vu les 270.000km, j?ai pensé qu?il est trop vieux pour dépenser de l?argent à réparer.

Donc, je viens de recevoir la nouvelle passat variant vendredi.

D?abord, je n?ai pas eu de réduction , et en générale( j?ai fait 4 concessionnaire) il ne donne aucune remise si l?on choisit une B2B, que ce soit une golf ou une passat.

LA voiture est comme l?ancienne, rien à dire, sauf que pour le modèle de base, est beaucoup luxueuse à l?intérieur, et pour la partie technique?on verra dans 150.000Km.

Mais j?ai 2 « hic » dans l?acquisition de cette voiture qui m?ont enlevé le bonheur d?aller la chercher.

Lors de la commande, j?ai vu la voiture dans le show room ainsi que le prix affiché :24.830?.
    J?ai donc acheter la voiture du show room tel quel, pensent naïvement que les jantes qui était dessus faisaient partie du pack (prix de base 24300? + pack).

Lors de la réception du véhicule après avoir vu ma voiture sur le parking j?ai signé le bon de réception mais, jusque avant de quitter le parking, ils m?ont repris le véhicule pour enlever les jantes qui n?était pas celle d?origine. Personnellement, j?ai acheté le véhicule que j?ai vu dans le show room, avec le prix affiché. Le commerciale aurait du me dire que les jantes n?était pas compris dans le prix affiché.

Et la deuxième chose, c?est qu?il on repris mon ancien véhicule pour 1250?, donc une passat variant de 99, très usé à l?intérieur, le moteur cassé, et la carrosserie en très très bon état. A peine avais-je retiré les quelques objets qui s?y trouvait encore qu?un garagiste est venu la prendre devant moi, et j?ai compris que le garagiste l?a vendue pour 1500?. J?ai même cru comprendre le concessionnaire aurait pu la vendre encore plus chère, mais comme il n?ont pas beaucoup de place, il en était débarrassé. Donc, il ne font de reprise, mais gagne encore sur la reprise de ma voiture.

Certes, je ne serai jamais un bizness man, mais suis un technic-man. Mais j?ai comme l?impression d?avoir été dupé, peut-être pas volé, mais que l?on m?a menti.

22. VW plus jamais je pense

:D Super sympa ton concesionnaire dis moi !

Le coup des jantes alu moi je fouttrai un bordel monstre dans son show room !! C'est un peu facile comme comprtement je trouve. C'est inadmissible !

Le probleme c'est que tu n'as pas de preuve ...

Partager cette page

Chargement...