1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diagnostique [VW polo 1.2 2009] probleme clim code VCDS 00898

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par red59, 16 Mai 2016.

  1. red59

    red59 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 b8
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CDHB
    Puissance:
    160
    bonjour a tous,

    voila j'ai un petit soucis mis en avant par les températures estivales de ces derniers temps, a savoir :
    pas de froid.

    voici ce que m'a remonté vcds :
    code defaut :
    00898 :Excitation compresseur de climatiseur:
    30-00 : Rupture / court circuit au pôle +

    j'ai vérifié les fusibles, sans surprise rien.
    j'ai regardé le compresseur, a priori la vis centrale de la poulie du compresseur tourne bien (moteur en route) (ce qui semble un probleme recurrent chez VW).
    je n'ai pas pu verifier la connectique du compresseur, car il faut que je leve la voiture (ce que je vais faire le WE prochain). si jamais vous avez des pistes je suis preneur...
    je pensais a la regulation N280, mais je ne sais pas du tout comment tester cette vanne.

    merci pour votre aide !
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. ben44

    ben44 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Salut red,
    tu as combien d'ohm sur le connecteur ?(débranché) coté embrayage electromaniétique(le fil est souvent coupé a raz du bobinage)....
     
  4. red59

    red59 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 b8
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CDHB
    Puissance:
    160
    je vais regarder ca des que je peux.

    merci pour la piste !
    il faut aussi que je regarde le groupe de mesure du module clim, je l'ai regardé, mais j'ai pas retenu ;)
     
  5. red59

    red59 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 b8
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CDHB
    Puissance:
    160
    Bon désolé pour le temps de réponse j ai eu d autres choses qui m ont empêchées de me pencher sur ce problème mais ça y est maintenant ;)
    Après mesure j ai environ 10 ohms je ne sais pas trop quoi en déduire (a part qu il n y a pas de coupure ;)).
    J ai aussi teste la continuité entre le connecteur qui se branche sur le compresseur et la première prise sous l alternateur :a priori pas de coupure. Après ça part dans le faisceau plus global donc je ne sais pas ou retester.
    Merci pour votre aide !
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonjour,



    Pour pouvoir continuer sur le nouveau forum , il est nécessaire que :

    - ton avatar soit défini,


    L'Aide est disponible en suivante ce LIEN.

    Merci
     
  7. red59

    red59 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 b8
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CDHB
    Puissance:
    160
    C est fait ;)
     
  8. red59

    red59 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 b8
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CDHB
    Puissance:
    160
    Bon j ai vérifie les fusibles sur la platine au dessus de la batterie ras aussi.
    Je commence a désespérer. Je ne sais plus trop quoi tester. Ou tester d autre le câblage ? Après il reste cette fameuse vanne n280 ...
     

Partager cette page

Chargement...