1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VW - POLO - 1.2L sonde température

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nikovitch, 19 Juillet 2010.

  1. Bonjour à tous,
    J'ai un petit problème avec ma polo 1.2 2002 depuis quelques temps. Le voyant "diagnostique moteur" s'allume et s'éteint de temps en temps, et je viens de remarquer ce midi que ma jauge de température fait du yoyo...
    Il semblerait donc que ce la sonde du liquide de refroidissement, je crois que c'est un truc vert qui se situe à droite sur le moteur.
    Puis-je changer cette sonde moi même ? Outils ? Y a-t-il des risques que l'eau sorte par là ? Est-ce que vous auriez la référence exacte pour ce moteur, j'ai eu du mal à la trouver sur les différents sites...

    EDIT : en fait j'ai vérifié elle est grise avec 2 connecteurs.
    Faut-il changer le joint en même temps

    Merci d'avance.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : VW - POLO - 1.2L sonde température

    bonjour

    il faudrais metre ta voiture sous diagnostic pour etre sur sa peut etre un probleme instrument ce qui veut dire compter j'ai deja u le coup .
     
  4. Re : VW - POLO - 1.2L sonde température

    Salut,

    Problème réglé après changement de la sonde, ça venait bien de ça même si l'aiguille de température restait stable ces derniers temps. Le voyant "diagnostique" s'est éteint de lui même.
    J'ai quand même eu une petite frayeur quand j'ai vu tout le liquide qui coulait, mais j'ai fait 200 km depuis et pas de problèmes de chauffage, l'aiguille reste toujours au milieu.
    Economie du diagnostique et de la main d'oeuvre du garage, pièce chez AD à 27€ je crois.
     

Partager cette page

Chargement...