1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VW Polo 1,4L essence 75CV

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par edouard51, 29 Juillet 2008.

1. Salut à tous,

Voilà, je viens de vendre la Twingo de Mme edou@rd51 car elle veut changer de voiture.

Comme Mme edou@rd51 voulait une Renault :?:, je me suis arrangé pour la convaincre de choisir une voiture du groupe VW ;).

Son choix s'est porté sur une VW polo 1,4l essence Sport Edition de 75 CV qui date du 08/2005 avec 25 000 kms au compteur. Son prix : 8 500 €. Mais avant de nous lancer dans l'achat de cette voiture, est-ce que quelqu'un pourrait me donner de l'info (rappels, mésaventures, les + et les -, les choses à surveiller); pensez-vous que son prix de vente est juste ?

:-M d'avance,

edou@rd51

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : VW Polo 1,4L essence 75CV

-UP2-

4. Re : VW Polo 1,4L essence 75CV

Salut Edou@rd51 !

Je n'ai jamais essayé ce 1.4 16v, mais à priori un moteur sympa (il a le même couple que le 100ch au même régime ! ).
    Voici ce que j'ai pu trouver:
    Consommation mixte 6.4l/100km, c'est tout à fait correct. (5.2l à 90km/h)

Un petit lien pour les éventuels problèmes recencés : http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=264

5. Re : VW Polo 1,4L essence 75CV

Salut,

Je rejoint ce que dit rvg, mais la conso 6.4l est celle du constructeur, il faut donc compter 7,5l/100km.

Si la voiture est du 08/2005, c'est qu'elle a déjà subit le dernier restylage, donc un bon point. :D :D

Voila tout ce que je peut te dire

@+

6. Re : VW Polo 1,4L essence 75CV

Merci beaucoup rvg et freedifo.

edou@rd51

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : VW Polo 1,4L essence 75CV

salut,
    j'ai deja essayé le 1.4 16v 75cv dans une lupo, ça marche bien.
    apres, à part te dire que j'aime bien la polo... :oops:
    si, peut etre des pb de boite de vitesse (sur moteurs essence vw!?)
    @+ alex

8. Re : VW Polo 1,4L essence 75CV

C'est pour mômon edou@rd51. Et pis, c'est mieux qu'une clio.

edou@rd51

9. Re : VW Polo 1,4L essence 75CV

J'y eu une Ibiza 1.4 16v (75ch) de 2003 pendant une année : c'est le même chassis et moteur, sa cousine sans la finition quoi...
    En bref très agréable à conduire, moteur un peu creux sous 2000tpm mais bien vivant jusqu'à 5000tpm (puissance maxi !). Seule sa puissance est un peu handicapante que on est chargé (4 personnes + bagages). Si les rapports de la Polo sont les mêmes que l'Ibiza, les trois premiers sont très courts (3ième -> 100km/h). Niveau consommation, je faisais du 6,5 litres /100km en ne faisant beaucoup de nationale et un peu d'autoroute (pas de ville).

10. Re : VW Polo 1,4L essence 75CV

:-M kit pour les infos.

edou@rd51

11. Re : VW Polo 1,4L essence 75CV

De rien ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : VW Polo 1,4L essence 75CV

Bonjour,

Se méfier de la pompe à eau et du calorstat sur ce moteur (on a dû les remplacer sur la polo d'un ami, avec joint de culasse en premier lieu). :evil:
    Ces deux éléments sont en :mad:: de plastique et vieillissent mal...

Sinon à par ça, le moteur est vivant, mais a un peu de mal à emmener le poids de la (plus si) petite polo.
    A ce sujet, évite les montes pneumatiques optionnelles surdimensionnées et gourmandes en chevaux ;)

Partager cette page

Chargement...