1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VW table sur - 10 % de ventes en 2009

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par slinouille, 19 Décembre 2008.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    [justify]Après avoir enregistré en 2007 une année record avec plus de 6,19 millions d’unités à l’échelon planétaire (soit une augmentation de 6 % par rapport à 2006), le groupe Volkswagen devrait difficilement atteindre le cap des 6 millions d’unités à la clôture de 2008 en raison des causes que tout le monde connaît aujourd’hui.

    Les perspectives annoncées par Martin Winterkorn, président du directoire du groupe, concernant le prochain exercice avancent une baisse des ventes d’environ 10 % sur un marché global qui, pour sa part, reculerait de pratiquement le double.

    Selon Martin Winterkorn en personne les ventes mondiales de VW pour l’année prochaine baisseraient de 10 %. “A l’origine les prévisions étaient calculées sur une base générale de 62 millions de véhicules neufs vendus à travers le monde. Ce chiffre a été revu à la baisse pour atteindre 51 millions d’unités“, a déclaré le président du directoire du groupe allemand.

    Dès lors les objectifs de croissance fixés pour 2009 ne seraient pas atteints. Et du même coup ceux des ventes estimés pour 2010, environ huit millions d’unités au niveau mondial, tout simplement très réduits fortement.

    Qui dit demande en berne et modèles moins vendus sous-entend adaptation de la production. Le groupe Volkswagen pourrait ainsi annoncer dans les prochains jours de nouveaux plans de réduction de la production. Les sites américain (Chattanooga), indien (Pune) et russe (Kalouga) devraient donc réduire la voilure. Sur les onze premiers mois de l’année Volkswagen avance une hausse de 1 % (en baisse vis à vis des chiffres publiés sur les dix premiers mois) par rapport à 2007 soit la livraison d’un petit peu plus de 5,73 millions d’unités à l’échelle mondiale.[/justify]

    Source : Leblogauto
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...