1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Wag Com : Comment interpréter les résultats

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par msafio11, 19 Mai 2010.

1. Bonjour,
    sur mon Véhicule Audi A4 1.9 (1996) (240 000KLM), j'ai changé l'embrayage et démonté le turbo pour le nettoyer et j'ai changé également le DM.

J'ai le sentiment que la voiture étouffe.

J'ai 2 fichiers de diagnistique; avant et après ces intérventions que je mets en pièces jointes.

Est-ce que QQ'1 peut m'aider à intrpréter les résultats SVP ?

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Wag Com : Comment interpréter les résultats

vas dans les fichiers de vag-com/vcds il y en a un qui s'appel "VAG-SCOP"
    ouvre le il sert a interpréter les logs.

une foi ouvert tu peut lire les logs sous forme de graphique en couleur.
    en bas du graph il y a des case en couleurs qui correspondent a chaque ligne du graph, clic droit dessu et les manos apparaissent.

tu as clairement un problème de régulation sur ton turbo, je dirais plus tôt de réglage.
    ton système detecte trop de pression et n'arrive plus a régulé, je pence que tu as la vis de butée mal réglé.
    pour confirmé il faut fair un test de puis le ralentie jussqu'à 3500 t/m et le tout en pleinne charge.

en dessous de 1600 t/min tu ne doit pas dépassé la valeurs de la pression/régime, donc à 1500rpm tu doit obtenir 1500mbar maxi ect..

a partir de 1600 t/min cette règle na plus lieux.

regarde sur la capture d'écran tu est déjà trop haut en pression et ton calculateur c'est mis en mode dégradé.
    le tôt d'activité de l'electrovanne N75 et de 94,4% donc le calculo a bien réagi.
    ta pression n'aurais pas du dépassé 2250 mbar à 3000 t/min en pleinne charge. et tu as 2458 :eek:
    -en rouge c'est le régime
    -en rose la pression turbo specifié
    -en bleu la pression turbo réel

Voir la pièce jointe 12839

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...