1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Wastegate membrane percée

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jojolille, 9 Avril 2010.

1. Bonsoir à tous, aujourd'hui, perte totale de puissance, plus de turbo. Je me suis arrêté j'ai coupé le moteur et j'ai redémarré, idem.
    Une fois rentré chez moi j'ai contrôlé la wastegate et la membrane est percée...
    Je suis maintenant à la recherche d'une wastegate en remplacement de la mienne. Avez vous des bons plans? origine, ou tuning?
    Car à ce que j'ai vu, chez VAG ca se vend pas à l'unité...

@+!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  4. Re : Wastegate membrane percée

Merci remyj, as-tu déjà commandé là bas? Connais tu les délais de livraison?
    Je pense qu'il s'agit de la même, le réglage est différent à ce que j'ai vu sur le net.

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Wastegate membrane percée

j'ai j'amais commander chez eux, mes comme une capsule actuateur c'est super dur a trouver j'avais garder le lien.

6. Re : Wastegate membrane percée

Salut,
    une petite recherche sur leboncoin c'est trouvable...
    @+

7. Mamad54

Mamad54 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    04/1998
    Kilométrage:
    374000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
  8. Re : Wastegate membrane percée

Bonjour,

Pers j'ai commandé chez Turbodiscount et je dois dire la vache ils sont hyper rapide en délai de livraison. Commandé vers 14H reçu le lendemain vers 11h dans le dépot de ton choix. Accueil trés sympa en plus. Jute pour info lorsque tu va déposer ta capsule prends un pied à coulisse digital "c'est plus simple " :--: mesure du bord dela capsule jusqu'au premier écrou que tu rencontre sur la tige "le contre écrou quoi "note la valeur et répercute celle ci sur ta nouvelle capsule.
    C'est important car le réglage au pif c'est aléatoire et tu risque d'être déçu du résultat lors d'un essai routier.
    Voila bon réglage et a la limite un turbo ce tombe en 30- 40 mn sur le V6 et je suis novice.
    Profite en nettoyer ta géométrie variable à y être :D en 3 heures tu aura tout fini

bon bricolage.

9. Re : Wastegate membrane percée

Bonjour, voilà problème résolu, j'ai mis une wastegate de tdi 105 de golf 5. Il a juste fallu adapter le support sur le turbo ainsi que la tige de commande de la GV et la commande de dépression.
    Je n'ai pas eut besoin de nettoyer la gv, je l'avais fait au préalable quand j'ai renouvelé mes arbres à cames.
    Merci à tous pour vos interventions.

10. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu a pris ta wastegate chez qui ?

11. Re : Wastegate membrane percée

Je l'ai pris sur un turbo grippé chez un pote garagiste. :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Wastegate membrane percée

Bonjour,

Je voudrais savoir comment tu as détecté la membrane percée sur ton wastegate?
    Je pense avoir le même problème sur mon turbo (non GV).
    Merci d'avance.

14. Re : Wastegate membrane percée

tu peux essayer avec une grosse seringue un bout de tuyau tu le mets sur le bout de la seringue et l'autre coter tu le mets sur ta wastegate et tu aspire si tu aspire dans le vide c qu'elle est percée . voila si je me suis tromper n'hesiter pas a me le dire . c comme ca que j'ai tester la mienne .

15. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

autre astuce pour tester la capsule:

1) moteur tournant au ralentie, la capsule se met en position tiré pour donné au turbo de l'atac, puis débranché l'electrovanne N75 la capsule revient en position repos (sécurité) pour ne pas faire poussé le turbo en plein gaz.

2) déposer la capsule puis la plonger dans l'eau et soufflé dans le tuyau, si des bulle d'air sortent elle est percer.

16. Re : Wastegate membrane percée

salut,

simple petite question ,
    la tige peu elle remonter quand meme si elle est percée legerement ?

17. Re : Wastegate membrane percée

Merci pour vos réponses. :D

18. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : Wastegate membrane percée

moteur etein la tige est sortie (position repos) il y a un ressort a l'interieur.
    moteur tournant ralentie la tige rentre (position de mis en service) l'électrovanne N75 est alimenté et la dépression aspire.
    moteur en charge la tige sort (position de régulation) l'éléctrovanne N75 est alimenté en intermitence plus ou moins rapproché (duty-cycle) et plus le turbo ateind la plage de régulation plus l'electrovanne N75 est coupé pour faire sortir la tige.
    dans cette position le turbo ne prend pas de pression.

pour faire le test de la capsule démarre le moteur, la capsule rentre puis débranche l'electro N75 et la tige sort.

tu peut faire un essaie du véhicule avec l'electro débranché tu n'as plus de pèche.

19. Re : Wastegate membrane percée

Merci remyj,

Si j'ai bien compris, dans le cas d'un wastegate grippé, le clapet serait en position fermé (tige rentrée), comme lorsqu'on démarre. De ce fait le moteur à pleine charge se met en sécurité.
    Mais si à l'inverse, le clapet restait ouvert? :?

Je me prépare mentalement à démonter mon turbo... :--:
    Sur AHU, l'accès parait plus facile.

20. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu peut me croire tige sortie le turbo ne prend pas de pression.
    tige rentré le turbo pousse a toc.

moteur froid, déclips la capsule et déboite la tige de la géometrie.
    puis a la main tu actionne la géometrie sur toute ça course, il ne doit pas y avoir de point dur ni de point d'accroche.
    si il y a le moindre petit point d'accroche a froid, avec la dylatation c'est un gros point dure.
    une bonne santée de la géometrie ont a l'impression que l'axe se ballade dans le vide tellement c'est souple.

21. Re : Wastegate membrane percée

Ok merci :D

22. Re : Wastegate membrane percée

Pour info, je change quand même le turbo...
    En effet, la capsule montée n'agit pas comme celle d'origine.
    Malgré une bonne adaptation, mesure de la tige au pied à coulisse etc..., la pression de sural est trop forte ce qui implique une mise en mode safe...
    En fait la capsule ne réagit pas de la même façon à la dépression envoyée par la n75, par exemple pour une dépression de 200gr, elle bouge de 2 mm alors que celle d'origine bougerait de 3mm...
    Une reprog étant prévu et un jeu quand même conséquent à l'axe du turbo, j'ai donc décidé de remplacer le turbo.

Partager cette page

Chargement...