1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Wynn's + Filtre a gazoile, dans quel proportion.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sensay, 30 Juillet 2010.

1. bonjour,

A la suite de quelques prob avec ma voiture, il apparait que mon injection pourrai être encrassé alors voilà.
    Suite à vos conseils et au tutoriels trouvés sur ce site merveilleux.
    Demain ma tuture aura le droit à :
    - Nettoyant moteur avant vidange (Wynn's)
    - Vidange a l'huile motule 5W40 (norme 505.00)
    - Changement Filtre a Huile
    - Changement Filtre a air
    - Changement Filtre a carburant + Nettoyant Injecteur (Wynn's)
    - 1 Plein de diesel excellium chez total + 1 Litre d'huile de colza.

Voila je pense avoir fait le tour !

J'en viens a ma question, J'ai lu sur quelques postes que lors du changement du filtre a carburant, on peut remplir celui-ci avec du nettoyant pour injecteur. Mais je n'ai put trouver les proportions.

Le nettoyage de l'injection est-il plus efficace ? quel proportion mettre dans le filtre a gazole ? Y a t'il meilleur produit nettoyant (Wynn's)?

de plus j'ai entendu parlai du Gold f1 de Wynn's conseillé ou non dans mon ka ?

Merci mille fois a vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Wynn's + Filtre a gazoile, dans quel proportion.

En principe, ajouter un liquide nettoyant pour injecteur ne fera pas de mal sur ta TDI 110, vu qu'elle est en boîte manuelle. En revanche, sur ma TDI 130 Tiptronic, le radiateur EGR n'a pas résisté à cette hausse de température des gaz, bilan 630€ de réparation chez VW ... ;) ;) ;)

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ça a flinguer ton radiateur EGR :eek: :eek:

quel methode a tu appliqué, tu as mis le nettoyant dans le reservoir ou direct dans le filtre a carburant ?

bien je pence que j'aurais fait le même bétise que toi là !!!

5. Re : Wynn's + Filtre a gazoile, dans quel proportion.

OK je vous remercie de vos réponse je vais en mètre mais peut, 2-3 bouchons le reste dans le réservoir.

6. philicap

philicap Modérateur

Re : Re : Wynn's + Filtre a gazoile, dans quel proportion.

J'ai mis le flacon dans le réservoir avec 60 litres de gasoil, mais rien dans le filtre. Et une fois fait, j'ai roulé 15 à 20 km, avant de voir un gros nuage de fumée blanche derrière ma voiture.
    En fait, le mal était fait, radiateur EGR fendu, sous l'effet de la chaleur excessive des gaz d'échappement ... :twisted: :twisted: :twisted:
    Certes, j'ai pu rouler doucement jusqu'à Paris (600 km), mais en arrivant j'avais déjà rajouté quasiment 2 litres de liquide refroidissement ! Donc, j'ai déposé directement la voiture chez VW, qui n'a pas tardé à trouver la panne ... ;) ;) ;)

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

et oui mes si ils ont changer le radiateur des recyclages sans vider le réservoir le nouveau radiateur c'est pas fendu ?

8. philicap

philicap Modérateur

Non, c'est vrai, il ne s'est pas fendu ... :eek:
    Je n'y avais pas pensé, c'est étonnant. :? :? :?

9. Re : Wynn's + Filtre a gazoile, dans quel proportion.

Bonjour,

Bon j'ai effectué tout ce qui était prévu, pour le Wynn's : dans le filtre a gazole 2-3 bouchons, je ne suis pas sûr que cela ait fait grand-chose enfin le reste est dans le réservoir.

j'ai effectué environ 200 km, rien de spécial. Hormis que mon huile est maintenant aussi noir que quand j'ai fait la vidange ! impressionnant ! noir noir.

Ci-vous avez des réponses je suis preneur.

Bon dimanche a tous !

10. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

les progrès en performance sont très faible, mais peut être que tu vas voir tas conso évoluer.
    un moteur qui démarre mieux a froid, un ronronnement plus doux ect...

11. Re : Wynn's + Filtre a gazoile, dans quel proportion.

Le nettoyant moteur sert surtout à décoller la crasse,et fluidifier l'huile donc ça peu pas faire de mal.
    Par contre je comprend pas trop le mélange nettoyant injecteurs+colza.
    philicap je ne suis pas sur que se soit le flacon que tu as mis qui as fusillé ton radia,
    je mets tous le temps ses produits direct dans le filtre,et pas des soucis(liqui moly)
    perso je viens de supprimer le miens,pour cause de conso de LDR,
    ça semble concluent.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...