1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Y a-t-il de plus en plus d'obèses qui conduisent une BMW ou Mercedes? problème d

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 28 Octobre 2011.

  1. Bonjour,

    Y a-t-il de plus en plus d'obèses qui conduisent une BMW ou une Mercedes?

    Oui, comme pour les autres marques!

    Mercedes étudie le problème de plus en plus présent de conducteurs obèses; BMW a lancé un plan de recherche dénomé « dodus my ride » (jeu de mots à partir de l'émission « Pimp My Ride ».
    Il s'agit d'un plan de recherche pour lequel BMW a recruté 800 bénévoles dont certains "bien en chair" afin de mener une étude visant à évaluer comment l'obésité affecte la mobilité pendant la conduite de leur véhicule.
    Il ne s'agit pas simplement d'élargir les sièges et l'espace intérieur afin de rendre les voitures plus confortables pour les gros conducteurs, mais de rendre plus aisé certaines actions (monter et descendre du véhicule, effectuer une marche arrière) de celui-ci comme par exemple le volant qui se lève automatiquement à l'arrêt du moteur dégageant un espace plus grand pour le passage d'un gros ventre, diverses solides poignées facilitant l'entrée et la sortie du véhicule, des boutons prévus pour des doigts plus gros, etc...

    Voir la pièce jointe 26476

    Tous les fabricants automobiles sont conscients de l'évolution croissante du nombre de conducteurs obèses et se penchent plus ou moins sur ce problème afin d'adapter l'ergonomie de leurs véhicules.

    Bonne route!
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Y a-t-il de plus en plus d'obèses qui conduisent une BMW ou Mercedes? problème d

    Quid des conducteurs normaux ?
    Ce seront des véhicules spéciaux ou tous les véhicules seront prévus pour ?
     

Partager cette page

Chargement...