1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Y-a-t il qqu'un de Montpellier ou des alentours ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par aynif, 2 Juillet 2005.

1. Salut à tous,

Voilà, je souhaite vérifier si mon turbo est grippé ou pas ( ou Hors service). VW m'a annoncé qu'il est HS et qu'il faut le chnager (1200 Euros) alors qu'un autre garage m'a dit le contraire !!
    Pour être sûr du diagnostic, je cherche une personne qui habite Montpellier ou les alentours qui possède la VAG-COM pour tester ma voiture.
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Je ne suis pas de Mo,tpellier mais je profite de ce post pour dire aux possesseurs de VAG-COM de ce mettre sur cette liste de façon à recencer les membres possédant VAG-COM et de leur localisation géographique ... pour aider les autres quoi ! 8)

Note : je sais que c'est pas la panacé cette liste mais pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé :)

4. Merci

Merci slinouille pour ton appel.
    ;)

5. Y-a-t il qqu'un de Montpellier ou des alentours ?

Bon, je me lance :
    un Vag Com pour véhicules "classiques" (pas compatible avec les tous derniers véhicules, comme les Touran, dernières A4 et Golf V) sur la Côte d'Or, pas beaucoup de disponibilité en temps pour les mois à venir (paradoxalement c'est les vacances) + je commence à mieux comprendre les TDI IP

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
  7. Y-a-t il qqu'un de Montpellier ou des alentours ?

1 pater et 2 avé
    et normalement tu es pardonné Slin ! :lol:

8. Y-a-t il qqu'un de Montpellier ou des alentours ?

slt
    ben moi j'aimerais bien investir mais j'ai pas de portable donc chiant

9. Y-a-t il qqu'un de Montpellier ou des alentours ?

Salut mecano62,

Moi aussi je n'ai pas de portable,mais bon ça permet tout de meme de faire certaines choses,par contre pour les essais embarqués..... :? c'est vrai que c'est pas le pieds.

Bye

dde

10. Re: Y-a-t il qqu'un de Montpellier ou des alentours ?

Regarde si ta soupape de décharge n'est pas bloqué, si elle ne fonctionne pas il y a de grande chance que ton turbo soit grippé. Si tu entends le turbo siffler en dessous 2000 trs/mn et que tu as des coupures au dessus, je pense qu'un nettoyage dans l'immédiat s'impose.

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Bonjour fikit
    On a déjà débattu sur son problème en long et en large déjà dans ce forum, ce qu'il cherche c'est une personne qui habite dans sa région et qui possède une interface et le logiciel VAG-Com.
    Seul façon de procéder à un diagnostique sûr sur "les" ou "la" panne en question.
    Paul :cry:

12. Publicité Annonceurs

13. Y-a-t il qqu'un de Montpellier ou des alentours ?

Merci Paul pour cette précision et merci aux autres pour leurs interventions.

14. sergerod8

sergerod8 Débutant

Je sais qu'il cherche quelqu'un sur Montpellier mais moi j'ai le mm pb avec ma Bora depuis janvier et quand j'ai été chez VW pour la vidange, ils m'ont que c'était le turbo qui était grippé ou encrassé et qu'il fallait le changer. A ce moment je leur ai demandé s'il était possible de le nettoyer, le gars m'a répondu que VW avait donné la consigne de ne pas TOUCHER le turbo quand ce problème apparaissait. Donc je voudrais savoir selon vous ce qui coute le plus cher ? Changer ou Nettoyer ? Est ce qu'un garage quelconque saurait me nettoyer le turbo car moi je suis pas du tout mécano ?
    Merci de vos réponse.

15. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Le remplacement du turbo est très cher 1600 eur+- (plus la main-d'oeuvre).
    Le nettoyage de celui-ci ne sera pas de toute façon effectué par une concession VW (ils ne font pas ce travail).
    Si tu laisses faire cela par un garagiste généraliste, j'ai peur des conséquences, à éviter.

La question est : est-ce bien le turbo qui a un problème? la concession VW a pratiqué à des tests de ton véhicule et ils ont dû relever les codes défauts de la mémoire de panne.
    Tâche d'obtenir si cela est possible (tu as payé pour ces tests) donc tu dois recevoir le fruit de leurs investigations.
    Tu peux me les envoyer.

Dans le cas négatif, déplace toi dans une autre concession, ne dit surtout rien de tes démarches précédentes et demande surtout les codes défauts et les résultats des tests pratiqués..............
    A partir de là on pourra en principe émettre une opinion concernant ton problème
    Paul :idea:

16. Y-a-t il qqu'un de Montpellier ou des alentours ?

J'ai eu le même problème, et VW ma proposé un nettoyage pour 305 ?. Je me suis pris en main, et j'ai demonté mon turbo en suivant les consignes que tu trouveras sur le site. Depuis aucun problème. A titre d'information il faut compter une grosse journée de travail pour un bricoleur. Donc un mécano doit sans problème pouvoir effectuer la tâche.

17. Y-a-t il qqu'un de Montpellier ou des alentours ?

Personnellement suite à un pb de perte de puissance, on m'avait donné les tarifs :
    - changement du Turbo à environ 1200 Euros (main d'oeuvre incluse)
    - traitement curatif (il injecte un produit qui nettoye le turbo...) à environ 150 Euros.
    Je n'ai fait aucun car comme je l'ai déjà dit, un autre garage indépendant m'avait annoncé que le Turbo n'était pas Hors Service ???
    Et c'est pour celà que je cherche un Héraultais ayant la VAG-COM.

18. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Une question : la concession WV, ce ne serait pas celle visible du rond point à la derniere sortie avant péage direction Toulouse ( et Perpignan ) par hasard ( "Croix d' Argent" je crois ... ) :?: .A+.

19. Y-a-t il qqu'un de Montpellier ou des alentours ?

La concession se trouve entre le près d'arène et la croix d'argent.
    Oui, je pense que c'est celle-là. Pourquoi cette question ??

20. sergerod8

sergerod8 Débutant

Réponse pour Paul :

Je vais essayer te t'expliquer le pb depuis le début. La garantie de ma bora a fini en déc04 et ma 1er perte de puissance en jan05 elle avait à peine 39000km et je suis allé direct chez VW, un mécano monte dans la voiture avec un ecran tactile, le branche à la voiture et on part faire un tour, et là il me dit qu'il y a une trop grande pression au niveau du turbo ce qui fait que le calculateur le coupe. Pour lui le turbo est encrassé/grippé, il me donne un 1er produit pour mettre dans le reservoir et me dit bien pousser les rapports ! Enfin si le problème subsiste il me dit qu'il faudra changer le turbo, alors pour moi avec 39000km il est neuf.
    Bref le problème est moins fréquent mais des fois le turbo se coupe quand même. Ensuite je suis allé dans ma concession habituelle pour faire la vidange et je leur parle du problème mais pas que j'étais passé chez une autre concession, il branche un appareil à la voiture et après il récupère un papier qui en est sorti et me disent que le pb vient du turbo car l'erreur est trop ou pas assez de pression. Donc il efface les erreurs et me disent que si ça recommence je devrais repasser pour constater le code erreur qu'il y aura. Donc je dois y retourne d'ici peu car j'ai eu une perte de puissance fin juin. Voilà[/list][/quote]

21. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Juste pour savoir car j' ai eu affaire à eux .... Toujour pris de haut, promesses non tenues et refus total d' expliquer les problèmes rencontrés... A+.

Partager cette page

Chargement...