1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Y-a-t-il un buzzer ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par supercyprien, 17 Janvier 2012.

1. Bonjour,

Sur ma lupo, il n'y a pas d'alarme lorsque je laisse les feux allumés et que j'ouvre ensuite la portière (moteur coupé). Est-ce normal ?

Pour info, l'éclairage intérieur s'allume bien lorsque j'ouvre la portière. Lorsque je coupe le contact, les feux de croisement s'éteignent et il ne reste que les feux de position allumés. Mais lorsque je quitte la voiture, il n'y a pas de buzzer qui sonne pour me prévenir que j'ai oublié d'éteindre les feux.

Est-ce normal où dois-je prévoir une réparation ?

Merci de vos conseils avisés.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Y-a-t-il un buzzer ?

Je me réponds en partie à moi-même car je viens de lire le mode d'emploi (c'est fou ce que c'est instructif :) ) et que ça peut servir à d'autres. Donc, OUI apparemment il doit y avoir un buzzer... Donc c'est une panne et je vais aussi devoir réparer ça ! Reste à savoir comment !!!

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Y-a-t-il un buzzer ?

Bonsoir,

Tu ne précises pas si tu as enlevé la clef du contact ?
    Avec la clef ça ne sonne pas, sans la clef ça sonne. :p

5. Re : Y-a-t-il un buzzer ?

Ca ne sonne pas, même avec la clé retirée. Je peux sortir de la voiture en enlevant la clé de contact et molette des feux sur "feux de croisement" et ça ne sonne quand même pas.

J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait venir du contacteur de portière... Et comme la lumière intérieure ne s'allume pas avec l'ouverture de portière mais avec le déverrouillage des portes, je me demandais comment tester ça..

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Y-a-t-il un buzzer ?

Bonjour,
    Tu déverrouilles la voiture : la lumière intérieure s'allume, au bout de 5 minutes elle s'éteint.
    Tu ouvres la portière : elle doit se rallumer. :app:

7. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Y-a-t-il un buzzer ?

Salut supercyprien,

Ta Polo est fort probablement victime du problème bien connu des contacters "micro-switch" de serrure de portière. Ma Golf avec exactemment les même symtômes.

Tu trouveras plusieurs tutos sur ce sujet, mais en voila deux qui m'ont bien aidé:
    ]Démontage garniture porte avant conducteur PASSAT V (1.9 100ch)
    ]Tutorial complet pour la réfection des microswitchs de portes des modèles VAG

Cdlt
    Eric

8. Re : Y-a-t-il un buzzer ?

C'est confirmé, ça doit effectivement venir du loquet...

J'ai déverouillé, ouvert l aporte conducteur refermé et attendu... Au bout de 30sec, tout s'est refermé. Un démontage en perspective :( Comme si j'avais pas assez de travail :D

9. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Y-a-t-il un buzzer ?

Salut,

Et oui, mais c'est une grande satisfaction une foi que ça remarche. :-B>

Avant de démonter, Penses quand même à vérifier les fusibles et l'état des câbles qui passe dans la portière.

Cdlt

Eric

10. Re : Y-a-t-il un buzzer ?

Apparemment sur la lupo, d'après ElsaWin, le démontage n'est pas très compliqué... Mais je vérifierai bien entendu avant fusible et état des câbles...

Partager cette page

Chargement...