1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Y a t il un mécano vw pour m'aider

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par ledrag, 4 Janvier 2014.

1. Bonjour, j'ai un code erreur qui me dit capteur a d'EGR qui peu me dire où se situe ce capteur sur une golf 6 de 2011Merci de votre aide car je me casse la tête depuis plusieurs jour pour localisé ce fameux capteur.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 6 - cayc - 1.6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. triumphs

triumphs Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 140cv s line
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    151482
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : Y a t il un mécano vw pour m'aider

Peut tu nous donner le code erreur que tu a?

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    d'après ce que tu explique, tu veux parler du transmetteur de pression, contrôle des gaz échappement 1K0 906 627B.
    Voir la pièce jointe 37748

Sur un autre tdi seat c'est la pièce numéro 17.
    Voir la pièce jointe 37749

C'est à mon avis elle qui retourne l'info de dépression et envoi les infos au calculateur pour la position de l'egr.
    Tiens nous au courant.
    A+

Fichiers attachés:

6. Re : Y a t il un mécano vw pour m'aider

oui tu as raison sur le post mais pas sur le code erreur je suis aller faire un diagnostique. mais ici j'en ai eu trop marre je viens de la démonter et demain je replace une autre on verra

- - - Mis à jour - - -

oui tu as raison sur le post mais pas sur le code erreur je suis aller faire un diagnostique. mais ici j'en ai eu trop marre je viens de la démonter et demain je replace une autre on verra

7. Re : Y a t il un mécano vw pour m'aider

Merci pour l'info mais je l'ai débrancher et il me donne un autre code erreur demain je change cette vanne on verra :)

8. Re : Y a t il un mécano vw pour m'aider

Voila les amis, 8 heures de travaille et un radiateur refroidisseur des gaz egr d’occasion a 100e et tout fonctionne a nouveau.

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Tu a donc remplacer la vanne egr ( avec son refroidisseur )qui ce trouve à l'arrière du moteur en dessous (une vrai misère)

Content pour toi que cela fonctionne, dommage que tu n'ai pas fais la demande en garantie. Je t'assure c'est pris en charge !!!

@+

10. Re : Y a t il un mécano vw pour m'aider

Pour la garantie je t'assure qu'il ne veulent rien savoir j'ai téléphoner au SAV et le type m"a dit que ce n'était pas un problème connu qu'il ne fallait pas croie ce qui se disait sur le net. Pas grave, je penserai a eux quand je change de voiture. Pour le changement d'egr j'ai suivi ce tuto sauf que je n'ai pas enlever le FAP juste déplacer selon mes besoins d'accès.
    http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?t=8660

Voila si cela peu en aider d'autres mais j'ai mis quand même +- 8h et 2h de route pour aller chercher la vanne mais mes heures je ne les paie pas donc j'ai gagner 550e de MO et 300e sur la pièce oui ici c'est une occas mais comme je compte qd même la neutraliser inutile de taper 400e dans une new.

11. Re : Y a t il un mécano vw pour m'aider

Salut ledrag,

le problème est bien connu chez VW. Par contre à 22 000 km , cela fait peu pour avoir ce problème.

Vu ton kilométrage et l'année de ta voiture, tu ne roules pas assez sur des longs trajets. Le problème de vanne egr va revenir très vite dans ton cas + des problèmes de fap

Merci pour le lien sur cette vanne egr.

Bonne journée

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Y a t il un mécano vw pour m'aider

Pour le km elle a maintenant 38000; pour le souci de la vanne; c'est régler ce matin je lui ai fait une nouvelle cartographie en supprimant cette egr l'avenir nous dira la suite pour la FAP s'il me joue des tours également je le vire :)

14. Re : Y a t il un mécano vw pour m'aider

Salut ledrag,

tu as fait toi même la suppression de la vanne egr ?

Et de façon mécanique et/ou électronique ?

Désolé pour toutes ces questions, mais la suppression de cette vanne egr m'intéresse et je ne pense pas être le seul.

C'est pour ça que je te pose ces questions.

A+

15. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Ca doit etre une repro' ;)

Moi je suis à 75 000 kms et toujours pas de problème :--: et du coup je me demande si je vais pas aussi la désactiver :_d

16. Re : Y a t il un mécano vw pour m'aider

Salut, en fait, je l'ai fais supprimer dans la reprogrammation, j'ai trouver un ingénieur très sérieux et en plus il est moins cher que les autres certains me demandaient 200e juste pour la vanne ici j'ai payer 469e TTC avec facture garantie passage au banc avant et après suppression électronique de cette foutue vanne et ce qui ne gache rien 156CV et plus de 320 de couple. Il fait aussi la suppresion des FAP mais la je n'ai pas encore sauter le pas s'il fait des sienne je le vire aussi. Pour la carto il faut que ta vanne soit en état de marche.Moi il était trop tard d'où 100e en occas la main d'oeuvre ces moi:)
    Si vous voulez je peu vous donner son site en privé car je ne sais pas si je peu le mettre sur ce post.

17. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

156 CV pour le 1.6 :--0O

Ca donne quoi maintenant avec cette puissance ?

18. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

C'est bon pour couler une bielle une reprog pareille, le truc est sur, 250nm d'origine c'est déja trop pour le bimasse en mousse choisit par vag :(

Ps : j'attends d'avoir la dernière mise à jour firmware pour demander pour une reprog pour désactiver l'egr (ça serait *** de le faire sur un firmware bancale quand meme)

19. Re : Y a t il un mécano vw pour m'aider

Ça donne une bonne puissance, pour ce qui est de la fiabilité on verra de toute façon a la base la golf 6 est une merd. "egr Fap,injecteurs ,bimasse,quand il pleut, tu ouvre la porte tu reçois tout sur la tête ,etc......"

Partager cette page

Chargement...