1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ya-t-il un volant moteur dans les golf 4 TDI 115

Discussion dans 'Transmissions' créé par zx160, 25 Juillet 2011.

1. Salut à tous,
    je suis nouveau sur ce forum, avant tout je tenais à remercier tous ceux qui participent à ce forum ainsi que les concepteurs.
    J'ai une golf 4 tdi boite tiptro et j'aimerais savoir s'il y avait un volant moteur sur ce genre de voiture.
    Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ya-t-il un volant moteur dans les golf 4 TDI 115

Je pense que oui,
    sinon comment ferais tu pour démarrer car la prise du démarreur se fait sur la couronne du VM

4. Re : Ya-t-il un volant moteur dans les golf 4 TDI 115

C'est ce qui me semble mais j'en parlais avec un copain mecano, lui il me dit que non c'est le convrertisseur de couple qui remplace le VM.

5. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : Ya-t-il un volant moteur dans les golf 4 TDI 115

Bonjour ZX 160,
    en fait, le convertisseur de couple est relié directement au volant moteur. Tu tapes "convertisseur de couple vw " sur glouglou en images, et tu seras servi.
    A plus.
    Luc

6. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : Ya-t-il un volant moteur dans les golf 4 TDI 115

Salut,

Tu peux dire à ton pote mécano que s'il a quelques heures devant lui, il peut venir faire un peu de lecture sur vag-technique.fr pour le stage de perfectionnement :D

@++

Charles.

7. Re : Ya-t-il un volant moteur dans les golf 4 TDI 115

Le volant moteur est une masse permettant une rotation régulière d'un moteur à explosion, annulant en très grande partie les coups de pistons et changement de direction des bielles. La poulie damper, participe elle aussi, à diminuer encore ce phénomène qui serait destructeur pour les paliers de vilebrequin.

8. Re : Ya-t-il un volant moteur dans les golf 4 TDI 115

Le volant moteur est egalement appelé volant d'inertie. dans un cycle à 4 temps il y a 1 temps moteur et 3 temps resistants. c'est l'inertie de la masse du volant moteur qui palie aux vibrations des 3 temps resistants. la poulie damper y partcipe egalement même si son rçole est plus de limiter le l'effort dû au couple resistant du compresseur de clim et de l'alternateur. mes amitiés à ton pote mecano.

9. Re : Ya-t-il un volant moteur dans les golf 4 TDI 115

salut a tous , je suis nouveau ici parmi vous les passionné de vw :-B> bon oui tu a bien un volant sur ta golf 4 tdi mai son nom et le volant bi masse .

10. Re : Ya-t-il un volant moteur dans les golf 4 TDI 115

Pas sur que ce soit un bi-masse couplé avec une tiptro, à voir...

La photo postée au dessus montre en revanche un kit embrayage classique, avec le mécanisme amorti par des ressort. Le volant est un volant plein standard.

11. Re : Ya-t-il un volant moteur dans les golf 4 TDI 115

ok je navais pas fais gaf ;) ce volant et un volant de a3 110cv le meme qu'il y a sur sa voiture

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ya-t-il un volant moteur dans les golf 4 TDI 115

Merci a tous pour vos reponses, il y a bien Un VM sur ma golf. En fait elle tremblait quand j'accélèrait et on ma dit que c'était le VM mais apres l'avoir amené chez VW, on m'a dit que les tiptronic n'avait de soucis a ce niveau la. Le trmblement est du au cardan gauche.

Partager cette page

Chargement...