1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

YSA AUDI ADVANCE Chambourcy m'aurait il escroqué????

Discussion dans 'Transmissions' créé par waterzoi, 25 Janvier 2011.

1. Je voudrais votre avis sur cette facture: Voir la pièce jointe 18936

Comme vous le voyez sur cette facture j'ai payé pour une vidange de boite de vitesse la modique somme de 367€ en 2004. Cette vidange devait comporter le remplacement du filtre logé à l'intérieur de la boite.
    Il se trouve que j'ai voulu réaliser la même opération il y a quelques jours car la voiture a désormais 274000km. Et voici ce que j'ai trouvé:

Une vis du carter présentait un morceau de forêt cassé dans son creux (empreinte torx). Ce qui signifie qu'elle n'avait pas pu être démonté car il me semble impossible de remonter une vis avec un forêt coincé dedans.

Deuxième constat: je n'ai réussi à mettre qu'environ 5,5l après avoir vidangé moi même la boite dans les règles de l'art (ZF).

Conclusions:
    Le filtre n'a pas été changé et on m'a facturé 9 litres d'huile là ou on en met 5,5l ainsi que des heures de main d'oeuvres fictives.

Comment appelez vous cela?

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : YSA m'aurait il escroqué?

bah le probleme ca fait un peu tard pour reclamer

c'est pour cela qu'un tel forum est utile car il permet de verifier certaines donnees techniques avant de passer au garage,ce qui t'aurais mis la puce a l'oreille au moment de la facture
    ;)
    ca evite qu ils prennent les gens pour des bleus

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ah oui, en effet il y a un loup. :-Fureur-:
    donc les 4,5 litres d'écart ont servi à te lubrifier :oops:

:dehors1:

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, ton problème est courant, ils t’on facturé 9 litres car c’est la contenance de la boite avec le convertisseur mais si c’est une vidange avec dépose du carte vw donne 3 litres donc ils ne se sont pas embêté et t’on facturé la contenance de la boite et non pas la quantité utilisé. Encore un garage très sérieux :-B>

Gérald

6. Re : YSA audi chambourcy m'aurait il escroqué?

Leur huile est 3 fois plus cher qu'une ATF normale et il t'en facture le double!
    Et il font semblant de changer le filtre.

Si tous les garages sont comme çà, ou va t'on.

Je pense qu 'YSA AUDI ADVANCE Chambourcy est au dessus de la moyenne en la circonstance.

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : YSA audi chambourcy m'aurait il escroqué?

Bonjour

La boîte typtronic ZF qui a le même carter pour tous les véhicules, ne peut contenir que 6 Litres.
    Si l 'on ne fait qu 'enlever le bouchon de vidange, il tombera 3,5 Litres, mais si l 'on défait le carter inférieur et la crépine, il tombera 2 Litres supplémentaires . 0,5 litre restant non drainable dans le convertisseur.

En refaisant le plein en static ( moteur arrêté) l 'on ne peut mettre que 3,5 litres, et pour rajouter les 2 litres manquants, il faut mettre le moteur en route, et sélecter la position " P " et ne pas arrêter le moteur avant d'avoir remis le bouchon de trop plein !!!!

Comment on t'il fait pour mettre 9 litres ???? Ah mais c'est bien sur...les nouveaux carters de boîtes sont en cahoutchouc gonflables !!!J 'avais complètement oublié ....

Partager cette page

Chargement...