Contenu récent par MacGUYvert

  1. MacGUYvert

    Présentation Joyeux67

    Yen hoppla Joyeux ... Moi aussi je suis un Alsaco parisien , bienvenue sur le Forum , moi aussi je m’occupais de moteurs diesels qui fonctionnaient au kherozène mais il faisaient 60 000 chevaux ( Airbus À 340 )
  2. MacGUYvert

    [VW POLO 1.4 16S 75ch essence année 2002] voyant volant avec point d'exclamation - DIRECTION ASSISTEE

    Alors là il faudrait passer un coup de VCDS , car tu risques de remplacer beaucoup de pièces pour rien ... Ross Tech France
  3. MacGUYvert

    Entretien boîte DSG7 type DQ200

    Ma plaque de sélection ( qui est située sur la boîte de vitesse ) ne possède pas hélas de bouchon de remplissage , je suis donc obligê de selecter « N » sur mon sélecteur des modes , mais celui ci se trouve dans l’habitacle , et ensuite de revenir sur la boîte et je suis obligé de déposer le...
  4. MacGUYvert

    Perte de courant

    Es ce que tu gares ton véhicule dans ton garage en mettant ton sélecteur sur « P » (. Parc ) ou bien laisse le tu sur « N « ( neutre) avec la clef dans le Neymann ???? Car si c’est le cas , le solénoîd de blocage de la clef dans le Neymann reste alimenté , et celui la vide la batterie en une...
  5. MacGUYvert

    Mélange trop riche POLO 9N

    Je pense que le véhicule a étê « remappé » pour une utilisation d’E85 ou posséde pour la même raison un boîtier intermédiaire situé entre l’ECU et les injecteurs qui allonge le temps d’ouverture des injecteurs , d’ou le mélange super riche ???? Cela arrive de plus en plus de nos jours sur les...
  6. MacGUYvert

    Résolu [VW POLO 1.4 16S 75ch essence année 2002] Voyants oranges EPC et MOTEUR - Boitier PAPILLON

    On voit bien la calamine qui n’a pas été nettoyée sur le champ du papillon ,ni dans l’etranglement du Ventury.... Un papillon c’est comme une pièce de monnaie , il a deux faces et un champ en circonférence
  7. MacGUYvert

    [VW POLO 1.4 16S 75ch essence année 2002] voyant volant avec point d'exclamation - DIRECTION ASSISTEE

    La batterie est trop vielle et ne stocke plus assez d’amperage .... La DA électrique est une très forte consommatrice de puissance ( ampèrage ) et après un démarrage l’alternateur doit redonner de l’amperage a la batterie et en même temps donner de la puissance à la DA ... C’est parreil pour se...
  8. MacGUYvert

    Perte de courant

    Il y bien la méthode Baba El Oued , qui fonctionne toujours trés bien ... Défaire la cosse négative de la batterie et y insérer une ampoule de 5 watts ( entre la cosse et le gros câble de masse ) Ou un amperemétre ( 0/10 A pour les gens riches ) L’ampoule va s’allumer ou l’ampe.remetre va...
  9. MacGUYvert

    E85 sur Passat 1,4 TSi 150

    NON surtout pas , ni dans aucun autre moteur d’ailleurs .... Sauf si tu as décidé de faire plaisir à Mr Macron en lui faisant diminuer sa facture pétroliére .....
  10. MacGUYvert

    logiciel de correction défaut

    RossTech France
  11. MacGUYvert

    Résolu [VW POLO 1.4 16S 75ch essence année 2002] Voyants oranges EPC et MOTEUR - Boitier PAPILLON

    JUJU ... Je suis peut être bon en mécanique , mais absolument nul en informatique , incapable d’envoyer une photo , et je n’ai même pas de téléphone portable ... J’ai 72 ans et je suis né avec la 4 CV Renault et la Peugeot 203 et le Dakota DC3 ( C47 ) pour la mécanique et le pilotage , mais pas...
  12. MacGUYvert

    Entretien boîte DSG7 type DQ200

    Attention , Il n’y a pas de bouchon de remplissage sur cette boîte , il faut démonter la plaque du sélecteur de positions pour faire le plein ( 1,7 litres maxi ) Il n’y a qu’un bouchon de vidange , la , pas de probléme ...
  13. MacGUYvert

    Fonctionnement lave-phares avec phares LED

    Il faut êgalement avoir les phares ou les codes allumés évidemment ...
  14. MacGUYvert

    Résolu [VW POLO 1.4 16S 75ch essence année 2002] Voyants oranges EPC et MOTEUR - Boitier PAPILLON

    Tu peux également en profiter pour nettoyer toutes les prises des capteurs (IAT sur boîtier papillon ) et capteur MAP , ainsi que la prise du moteur de papillon avec un nettoyant pour contacts ( en vente dans toutes les bonnes pharmacies ) Cela rétablit un excellent ralenti stable , et la...
  15. MacGUYvert

    [VW POLO 1.4 16S 75ch essence année 2002] capteur DEBIMETRE

    Oui , c’est confirmé , l’on a à faire à un système de calcul « pression/vitesse « donc pas de débimétre .... L’on a un capteur MAP , pour Manifold Air Pressure ( pression d’air à l’admission ) Également un capteur de pression « absolue « Puis un capteur IAT ( pour Intake Air Température )...
Haut